Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

J'ai hésité à posté car j'ai vraiment l'air con sur ce coup, je m'amusais à nettoyer un peu le moteur, quand j'ai apercu une durite sur la dump valve qui était pas très bien mise, j'ai donc chopé mon cliquet, ma petite ralonge de cliquet, et hop celle ci m'a glissé des mains et est aller se mettre tout au fond, c'est déposé sur le pare chaleur qui est sous la wastegate, et a fait une petite glissade vers la gauche, je vois un tout petit bout de la rallonge ... j'ai essayer de le recup avec une longue tige aimanté, mais cette petite rallonge n'a pas l'air aimanté :bigsmile:

Du coup je ne sais pas quoi faire, j'ose pas trop démarrer, impossible de la choper par en dessous, aucun acces, et par le dessus, ben, pas de place

Donc j'aurais aimé savoir si c'est déja arrivé à quelqu'un, et si oui comment a-t'il fais pour pas etre obligé de démonter la moitié des durites de turbo, celle que je viens de remonter il n'y a meme pas une semaine !!!!

:bigsmile: :bigsmile:

Modifié par NSI27
Modification du titre........
Posté(e) (modifié)

je pense que un aimant flexible sera bon tu doit pas avoir d'autre moyen a part tout démonter

la pince flexible aussi pourrai pe être le faire

Modifié par Reflish
Posté(e) (modifié)

Salut,

Et en démontant l'insonorisant sous le moteur ? Tu mets ta S3 sur un cric (+ chandelle), une dizaine de vis à déposer et tu devrais pouvoir récupérer cette durite.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

ola bon courage ; mais y'a surement un moyen de le récupérer ta une photo de l'endroit en question

Posté(e)

J'ai pas d'APN sous la main <_<

Je vais essayer par en dessous je pense que c'est la que j'aurais le moins à démonté...

Posté(e)

pas de bol... bon deja si tu le vois c'est deja un bon point...

pour le recuperer, a l'ancienne, la ralonge de l'aspirateur et t'aspires... puis tu le recupères dans l'aspirateur après... :maiscnulca:

sinon une ralonge avec un aimant au bout...

tiens nous au courant...

:coucou:

Posté(e)

Effectivement le coup de chewing gum excellent je n'y avais pas pensé, j'ai réussi du premier coup :rolleyes:

Enfin elle roule !!!!!!!!!!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

je suis un :champion: ...................... :out1:

pour une foi que mes idee a la con en mecanique sont utile lol

content que tu t en soit sorti

ps moi je galere avec une boite 306 1.9d en ce momen si il i a un expert pour sortir cette putin de boite lol

Posté(e) (modifié)

bah tu prends un chewing gum plus gros...lol...

normalement sur 306 1.9D, il n'y a pas de soucis particulier. tu desseres un peu les supports moteur (haut et bas) pour incliner le moteur et tu sors la boite par en dessous. pas besoin de demonter le berceau.

Modifié par levinc
Posté(e)

Bonne idée que le " Malabar baveux" :bien:

Une autre...un tube creux + une ficelle passée en double à l'interrieur .La boucle qui dépasse et HOP "étranglement" de la bete est retour au bercail ;)

Mets quand meme précieusement de coté le Malabar.... :vomi: :sortir1:

Posté(e)

oui j i pensai pour le supor moteur, la j ai desserer que le suppor de boite et ca marche po lol

Posté(e)

arf...

Je te mets la photo de la doc technique de la depose, ça va t'aider (c'est cool, au moins sur les françaises on peut avoir des revus techniques alors que non pour les S3.... :pleure2: )

rta1af5.jpg

w745.png

et l'autre page:

rta2ja5.jpg

w745.png

Et la normalement tu la demontes sans aucun probleme... :bigsmile:

Posté(e)

de rien, de rien, de rien... Si problemes, tu nous tiens au courant. le demontage de la boite de mon ancienne 306TD a deja été faite et sans probleme.. (avec la revue c'est a moitié de la triche certe... :bigsmile: )