Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a silversufer qui s'est demandé s'il allait passer du TT à la 911 :coucou:

et il y moi qui me demande si je ne vais pas faire le même chemin en sens inverse :biere:

En quelques mots, j'ai une 964 de 1992 pour le week end et une 107 pour aller au boulot (on ne déconne pas : c'est léger et le moteur sonne un peu comme un Flat 6. C'est LA voiture urbaine des années 2000, en tout cas pour moi : On a l'impression de conduire sport à 50 km/h en ville. Enfin, passons :P )

Pour des raisons perso, je réalise que j'ai envie du confort d'une voiture moderne, même le week-end.

Et puis, 2 places arrières, même micro taille, ça me semble indispensable (donc Porsche Cayman écarté <_< )

Le budget m'empêche d'envisager la 997 (raaaahhhh, dommage)

Et donc, me voici en tête à tête avec le Tourist Trophy 2 litres et son moteur turbo triple vainqueur du titre de moteur de l'année.

Bref, je suis bien intéressé par une 4ème Audi (après trois A3 dont j'ai l'impression d'avoir bien fait le tour) mais un point me gêne :

C'est peut-être surprenant mais, encore aujourd'hui, quand je me suis installé dans un superble TT blanc ibis, j'ai trouvé que la rétrovision était pire que dans ma vieille 964.

Sérieux, on voit pas bien en 3/4 arrière, vous trouvez pas ?

Enfin, bref, j'ai la berlue ou vous en souffrez aussi ?

Est ce que ça vous a valu des situations dangereuses ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience :bigsmile:

Posté(e)

Tiens c'est bien la premiere fois que je me pose cette question

pour ma part je n'ai aucun problème de vision dans le TT²

ca dépend surement de la position de conduite, je mesure 1.83, les sieges sont donc en position base

et reculé au maxi

quelle était ta position ?

:eldiablo:

Pour en revenir a ton dileme, j'ai eu le meme apres mon TT1

je voulais passer chez porsche avec une 996 C4 et je me suis enfin laisser

faire par une deuxieme TT, et franchement, je n'ai aucun regret

:bigsmile:

Posté(e)

salut,

j'avais réglé ma position (je mesure 1,74 m). J'ai surtout trouvé que c'est le rétro central qui est trop petit. Les rétros latéraux m'ont semblé bien dimensionnés.

Mon feeling est qu'il y a un angle mort (ou trop peu visible en tout cas) dans le 3/4 arrière droit. Juste ce qu'il faut pour ne pas voir arriver un deux roues sur sa voie réservée.

Il faut dire que j'avais pris l'habitude dans l'A3 de régler le rétro central pour pouvoir balayer tout cet angle en avançant juste un peu la tête. C'était super commode en ville (mais je n'ai pas souvent retrouvé cet arrangement dans une autre voiture).

Et voici ma petite pierre au débat TT & Porsche :

pour moi, l'Audi TT est LA baby Porsche qui existe.

- Ligne qui rappelle la 911 (ah la vitre arrière qui descend :malelovies: )

- moteur "modeste" mais qui a du tempérament

- Chassis digne de ce nom dans le TT mk2

- Manque quand même une transmission aux roues arrières :eldiablo:

D'ailleurs, dans quelques années, il se pourrait que ce soit flagrant si new Cayman et TT3 font réellement chassis commun (limite moteur commun)

Concrètement, la concession Porsche de chez moi et la concession Audi ont le même proprio.

C'est franchement "naturel" d'assimiler les deux.

Comme en plus, une Audi est désormais officiellement une voiture "groupe Porsche"... :P

Si je quitte ma 911 pour une TT, je sais que je perdrai surtout le "glouglou" d'un super 6 cylindres 3l6, en plus du son moteur extraordinaire.

Et ça, un 2 turbo ne peut rien y faire, aussi bon soit il.

Mais j'ai des idées sur ce que je pourrais y gagner :)

Posté(e)
salut,

j'avais réglé ma position (je mesure 1,74 m). J'ai surtout trouvé que c'est le rétro central qui est trop petit. Les rétros latéraux m'ont semblé bien dimensionnés.

Mon feeling est qu'il y a un angle mort (ou trop peu visible en tout cas) dans le 3/4 arrière droit. Juste ce qu'il faut pour ne pas voir arriver un deux roues sur sa voie réservée.

Il faut dire que j'avais pris l'habitude dans l'A3 de régler le rétro central pour pouvoir balayer tout cet angle en avançant juste un peu la tête. C'était super commode en ville (mais je n'ai pas souvent retrouvé cet arrangement dans une autre voiture).

Et voici ma petite pierre au débat TT & Porsche :

pour moi, l'Audi TT est LA baby Porsche qui existe.

- Ligne qui rappelle la 911 (ah la vitre arrière qui descend :malelovies: )

- moteur "modeste" mais qui a du tempérament

- Chassis digne de ce nom dans le TT mk2

- Manque quand même une transmission aux roues arrières :eldiablo: Ben non il y a le quattro sur le TT 2.0 tfsi en option, c'est nouveau

ou bien le TTS ou encore un bon V6 :bigthumbup:

D'ailleurs, dans quelques années, il se pourrait que ce soit flagrant si new Cayman et TT3 font réellement chassis commun (limite moteur commun)

Concrètement, la concession Porsche de chez moi et la concession Audi ont le même proprio.

C'est franchement "naturel" d'assimiler les deux.

Comme en plus, une Audi est désormais officiellement une voiture "groupe Porsche"... :P

Si je quitte ma 911 pour une TT, je sais que je perdrai surtout le "glouglou" d'un super 6 cylindres 3l6, en plus du son moteur extraordinaire.

Et ça, un 2 turbo ne peut rien y faire, aussi bon soit il. le V6 du TT donne un bruit bien sympa, bon niveau perf c'est pas porsche c'est sur

Posté(e)

bah niveau perf, de toute façon, pour ce qu'il est possible de faire aujourd'hui ...

(je me suis offert quelques belles accélérations aujourd'hui. Un joli bonheur. Mais ça faisait bien 2-3 mois que je n'avais plus)

Et puis un TT récent est en pleine possession de tous ses moyens.

Une porsche de 17 ans et plusieurs centaines de milliers de km ne doit pas se situer loin au dessus en perf

Donc je ne change pas pour des perfs

hummm

oui, le V6 du TT. C'est vrai que j'en ai écouté quelques uns et j'ai adoré.

Reste la somme qu'on a envie de mettre ou pas. Le tfsi est aussi une proposition alléchante.

Enfin, bon, j'arrête de vous embêter. Je viens à peine de valider l'annonce de vente de ma 964 :bigsmile:

PS : je reste preneur pour d'autres feelings sur la rétrovision

Posté(e)

Et ça, un 2 turbo ne peut rien y faire, aussi bon soit il.

Salut, en passant de la R32 a la TTS j'ai aussi penssé que le beau son du V6 allait me manqué malgré que ce n'ai pas la belle sonorité d'une porsche

mais j'ai été très agréablement surpris par le travail qui a été effectuer sur la ligne de la TTS

Elle sort vraiment un son qui n'as rien a envier a une R32

Maintenant c'est sur que si tu prends un TT normal par rapport a la 911 ca va faire bizarre

Après c'est vrai que la conso fait tres plaisir, pendant mon essai j'ai réalisé une moyenne de 10,5l - 11l

ce qui aurait donné, avec une conduite équivalente 13,5 - 14l avec la R...

Tu vas surement aussi y gagné en assurance

Avec la meme puissance fiscale que la R, 21cv de plus

Une caisse de 2008 par rapport a ma R de 2002

et une valeur argus aux alentours de 40000€

je paye tout de meme 420€ de moins par an :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

concernant la vision arrière, c'était un point rédhibitoire pour moi lorsque je voulais changer de véhicule et passer à une TT2.

J'ai été aussi bien étonné par le confort que par la bonne visibilité ! Vraiment, j'aurais eu le moindre doute je n'aurais pas pris une TT2.

Pour info, je fais la même taille que Bruno (ça nous en fait des points communs, hein mon Nono :D) et je suis réglé plutôt haut (j'aime pas trop être allongé en conduisant).

@+

Alex