Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix A6 ou A8


Messages recommandés

:coucou:

 

Bonjour à tous ,

 

Je compte changer de voiture d'ici deux à trois mois et je n'arrive pas encore à me décider.J'hésite entre trois modèles assez différent.

Donc j'aimerais avoir quelques renseignements pour finaliser mon choix.

Au départ j'étais partis pour une A8 soit en 3l TDI ou en V8 essence équipée au gpl.Je trouve cette voiture vraiment très classe.Mais pour le budget que je veux mettre c à d un maximum de 30000 à 35000 euros, les modèles sont de plus ou moins 2004 et j'ai peur que ce soit trop vieux. Ce qui me déplait c'est la cuve de gpl qui encombre le coffre et l'ouverture du coffre car charger un coffre au lieu d'un hayon c'est galère .Ce qui me plaît par contre c'est la beauté du modèle et la suspension pneumatique car je souffre du dos et je recherche une voiture confortable.

Ensuite je pensais soit à une A6 avant 3L tdi ou A6 allroad 3L tdi.

Alors j'aimerais savoir si l'A6 avant possède la suspension pneumatique comme sur l'allroad.Si ces voitures sont très confortable.

Quelle est la consommation de l'A6 avant et de l'allroad , et malgré leurs gabarit peut on quand même s'éclater à leur volant ou bien faut il conduire pépère .

Quelle est votre choix entre l'A8 et A6 si c'était vous ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement .

Bigtaz69

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je préfère l'A8 niveau ligne, mais pour avoir essayé une A8 3,0 tdi de 2004 récemment, je trouve mon A6 plus confortable, surtout au niveau de la sellerie, je trouve celle de l'A6 plus maintenue et plus " souple ".... donc je pense qu'une A6 avec la suspension pneumatique doit être plus confortable .

Niveau insonorisation, idem, l'A8 Tdi, et c'est indéniable, est moins bien insonorisé que l'A6 ...

Mais bon, niveau finition et " classe ", l'A8 prend le large ...

Pour moi, l'Allroad est le meilleur choix, superbe confort, accès facilité, look et praticité du break ...

Sinon, y'a Citron :bigthumbup: belle la new C5 :rolleyes: et dans tes prix, tu as le top ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coolline , merci pour tes réponses .

 

Je ne pensais pas que l' A8 soit moins bien insonorisée que l'A6 mais je te crois , je suis juste étonné mais bon je vais prendre cela en considération.

Peux tu me dire lorsque tu a essayé l'A8 3L TDI , si la puissance était suffisante pour cette voiture par rapport à ton A6 3L TDI.

Peux tu me dire aussi quelle est la consommation de ta voiture .

As tu la suspension pneumatique sur ta voiture (si j'ai bien lu ce n'est pas une allroad).

En ce qui concerne l'achat d'une citroyenne , c'est hors de question (lol) ,je préfère encore garder ma BMW (oui je sais j'ai fait une infidélitée à audi le temps d'une voiture mais on ne m'y reprendra plus) qui a 6 ans .

 

Si d'autres personnes ont encore des renseignements , je suis preneur.

Bonne journée et encore merci .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que niveau ligne, direct A8, mon A6 est une suspension classique ... par rapport à ma Laguna d'avant, l'AUDI est plus " seche " sur saignées, mais équivalente sur route pavée ou défoncée, mais ils parait que la suspension pneumatique est encore bien mieux !!!! Surtout sur l' ALLROAD légèrement surélevé !!!

Pour la conso, je tourne à environ 9,5L .... faut pas se mentir, 4x4 + V6 3,0 + 2t00, ça boit ....

Pour les perf, c'est vraiment équivalent ... donc à méditer ...

niveau ligne, place, classe, AUDI A8

niveau praticité, confort, AUDI A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour ,et merci encore pour les réponses .

 

Je pensais que cela m'aiderait , mais je suis encore plus indécis entre L'Allroad et L'A8 tellement j'aime les deux .

Mais bon je vais encore réfléchir tranquillement dans mon coin et puis on verra bien.J'ai encore deux mois.

Si d'autres personnes ont des infos sur les consommations Allroad et A8 en 3L TDI avec les différents styles de conduites .

 

Bonne soirée .

 

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est vrai que l'A8 essayée était un modèle de base, avec des sièges tout plats et pas du tout galbé ...

Je veux bien croire que les sièges jouent beaucoup !! je ne demande qu'à essayer :bigthumbup:

 

Niveau confort et conso, le mieux que j'ai pu essayé à ce jour est une .... CX :bigthumbup: ...

Non, sans déconner, la plus belle auto que j'ai pu essayer, c'est une LEXUS GS 430 .... le Must pour moi dans la catégorie !!!

 

lexusgs430tn1.jpg

w800.png

 

lexusgs450h253785chl4.jpg

w660.png

 

EN pack président ( comme la photo .... ) elle a TOUT ce qu'une auto peut avoir !!!!

Accès et démarrage main libre, avec éclairage d'accueil, sièges et volant électriques chauffant et ventilées à mémoire des 2 cotés, avec accès facilité ( le volant remonte ... ), caméra de recul, une hifi Mark Levinson qui corrige les bruits ambiants, double vitrage, et bien sur tout le reste, GPS, Bluetoth, clim autom, Vitres élec séquentiel, suspension pneumatique, boite auto 7 vitesses, coffre elec, des verrins partout ... etc ... et la fiabilité LEXUS !!!

 

Donc si j'avais des sous, j'irai les voir ... pour une GS 460 hybride ou le top, une LS hybride !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...