Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

alternateur bruyant


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ais pas eu le temps de sillonner tout les sujets pour en savoir plus ce matin sur mon problème, le PC à toujours du mal le lundi matin.

Revenons au sujet, j'ai un souci de grincement qui s'intensifie, quand je suis au ralenti, ou bizarrement quand le temps est humide. Je ne suis pas un as de la mécanique, même voir j'suis zéro, mais il me semble que c'est la courroie d'alternateur.

Donc j'essai de recréer ce bruit étrangement désagréable, je passe la première, et j'essai de rouler doucement en première, et là le bruit recommence. Bon ben y'a un problème, on sait jamais j'essaye de rouler en marche arrière à la même allure, bah rien, peut être l'alternateur marche que dans un sens, je ne sais pas, enfin y'a un souci c'est sur.

J'aimerais savoir dans la mesure du possible, quels sont les dispositions à prendre, pièce à changer ou pas, un entretien spécifique, sachant que la voiture est un 1.9TDI qui fête ces 80000kms.

Je vous remercie de votre attention.

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

la courroie à été changée il y a longtemps ?

il arrive qu'elle soit montée trop tendue et c'est à cause de ça que ça couine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai la voiture depuis ces 20000km, elle n'a jamais été changer, et déjà à 40000km, j'entendais un léger mais très léger grincement, et dans le temps le grincement est devenu de pire en pire, mais sa arrive seulement dans les bouchons donc rarement, comme je fais environ 80%, d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...