Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Monsieurs , Dames

Voilà , je me permet de venir poster ici suite à un problème qui m'inquiète énormement.

Ce soir même je roulais tranquillement et d'un coups , mon moteur c'est mis à s'emballer , il ne tournais pas rond.

Au début j'ai penser que j'avais un soucis d'essence ( mauvais carburant ) mais ce qui m'inquiète le plus c'est le bruit de l'échappement

on a l'impression que j'ai un moteur américain , sa pétarade et le bruit et d'un son grave genre comme les grosse moto aussi

Si vous avez des idées sur la panne sa pourrais surement me servir , j'ai un peu naviguer sur le net

- Sa parlais de bougies ou bien de débimètre mais même comme sa , je suis encore inquiet car sur les post que j'ai pu voir il ne parlais pas de bruit d'échappement

Pour mon débimètre il a à peine 2000km , effectivement les bougies , je n'en sais rien.

je vous remercie de me rassurer :unhappy:

:(

Ps: je viens de voir un post un peu plus bas parlant d'un défaut quasiment identique mais apparament la personne avais le voyant moteur allumé ( pour ma part , je ne l'ai pas ) et pour moi j'ai une odeur de ... Chaud voir cramé ( je ne dirais pas souffre car je ne vois pas ce que vous appelez souffre loul )

Modifié par Papage
Posté(e)

Pareil je penche sur un problème de bobine, si c'est bien sa change les 4 comme sa tu sera tranquil. ;)

Posté(e)

Avec ce problème , je peux me permettre de rouler pour aller jusqu'au garage ? ( Créteil / zanetti Maisons alfort pour le trajet )

Je vous avoue que je n'y connais pas grand chose en mécanique , j'ai eu tellement de pépin sur ma titine ces derniers temps que j'ai peur de tous lol et sinon je vais m'en sortir pour combien environ pour les 4 bobines ?

Depuis Novembre j'en suis à changer >> Cardan / Triangle / Alternateur / Rotule de direction / coupelle d'amortisseur / Débimetre et un autre petit truc qui va avec le Débi me souviens plus du nom lol

Merci des infos sa rassure un peu

Posté(e)

Ce sont des pièces d'usure que tu cites.

A 190 000 km c'est honorable. Si ta voiture est connue de la concession Audi, le remorquage est normalement gratuit. Personnellement, je ne tenterais pas le coup. :coucou:

Posté(e)

130.17€ les 4 bobines, reference 06B905115R

Posté(e)

Pour le remorquage , Je ne pense pas que Audi ( Europa à Brie ) Me le fasse si tu regarde le Post que j'ai créer juste au dessus , sa le confirmera lol

En tous cas merci de l'info.

Et Ca va encore si ce n'est effectivement que les bobines , sa me rassure :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

et hop des bobines!!!

attention verifie ton moteur est un APY ?

bobines a visser sur la culasse de marque hitachi !

Modifié par french
Posté(e)

Les bobines les plus fiable sur la S3 :bigsmile:

Posté(e)

je dirais pas sa morgan !!

j'ai pas encore changé les bobines sur ma voiture depuis que je l 'ai !!

pourtant je suis pas un tendre :bigsmile:

c'est sa quand on achetes des guezzzz :eldiablo:

Posté(e)

Si c'est bien une bobine, tu peut faire maison alfort vers creteil sans problème, il faut juste ne pas trop tirer dedans pour evité que trop d'essence imbrulé n'aille dans le cata. ;)

Posté(e)

bienvenu au passage et jolie voiture. les pieces que t as change c est normal et pour ton soucis c est les bobines

Posté(e)
je dirais pas sa morgan !!

j'ai pas encore changé les bobines sur ma voiture depuis que je l 'ai !!

pourtant je suis pas un tendre :bigsmile:

c'est sa quand on achetes des guezzzz :eldiablo:

Ben je suis dans le même cas figures toi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Vu que je la respecte, elle me le rend bien :bigthumbup:

Posté(e)
et hop des bobines!!!

attention verifie ton moteur est un APY ?

APY :reflexion: Aucune idée , Je ne suis pas un As de la mécanique ^^ ( j'ai juste le doigt vert pour détecter quand ma voiture ne tourne pas rond ^^ )

Posté(e)

ta voiture est une EVO ou non EVO ?

EVO moteur possible AMK ou BAM

non EVO moteur APY

pour mmoi je pense que vue l'année non evo moteur APY

Posté(e)

Bon ben je vais quand même faire la total chez audi ( Bougies et Bobines )

Comme sa sa sera fais , j'éspere que je n'aurai plus de pépin sur ma titine sa commence à me couté bonbon tous sa :mur:

Posté(e)

A 190Mkm, ce sont des pièces d'usure... Généralement les panes viennent 1 à 1 mais çà va bien finir par se calmer :bigthumbup:

Posté(e)

Une tite question :bigsmile:

Est ce difficile à changer des bobines ? :eldiablo:

Et surtout y a t'il un tutorial ( guide ) quelques part ?

Merci de l'info

Posté(e) (modifié)

rien de plus simple pour les 2 de gauche... et un peu plus chian pour celle de droite il faut demonter un peu plus.... mais franchement vraiment simple a faire et si tu veu te lancer des la meca de base sur ta titine c est tres bien pour commencer

si t a des question hesite pas

Modifié par xtrms3
Posté(e)

les bobines sont super simple a changer tout comme les bougies ...

pas de tuto mais pas besoin lol

Posté(e)

Ah que si... surtout pour des manches comme moi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ok Ok , à vous écoutez sa a l'air simple loul

Mais je précise que je me suis battu pour enlever juste ma batterie lol :bigsmile:

Et je ne parle pas de mon clignotant avant gauche :icon_razz: ( j'ai un poisson rouge dans le clignotant mdr ) j'ai la vitre qui s'est décoller en haut et donc quand il pleut y a 1 cm d'eau dans le clignotant, j'ai voulu le démonter pour le bidouiller un peu histoire de colmater la fuite lol mais au final j'ai changer le clignotant complet chez Audi car j'ai pas réussi à le démonter mdr ( moi pas comprendre mécanique , moi être encore éduqué à l'époque des vélos )

Donc pour les bobines le tuto est une chose assez utile pour les personnes manchots comme moi lol

Où merci de me donnez un peu plus de détails sur la marche à suivre :bigthumbup: ( Pas taper :eldiablo: )

Posté(e) (modifié)

Les deux 1ère se change en 30 sec, il suffit de declipser le connecteur electrique et de faire levier sur le bas de la bobine pour la faire remonter.

Pour les 2 autres il te faudra deposer tout le système qui se trouvent sur le dessus mais t'inkiete pas y'a rien a debrancher, juste 5 ou 6 vis a retirer avant de pouvoir acceder aux bobines en décalant le tout sur le coté.

J'essaierai de faire des photos détaillé si besoin. ;)

Modifié par Squall78
Posté(e)

J'aurais bien fait des photos aussi pour t'aider.Mais moi j'dois être le seul du forum à pas avoir le même faisceau de tuyau qui se trouve au dessus des bobines alors ca servirais à rien .

Posté(e)

Ok Ok je vois sa se Week end et je vous tiens au courant :bigthumbup:

Actuellement je suis en formation FIMO donc pas facile de trouver du temps sur mon tit poussin :malelovies: