Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Tout nouveau ici, et tout nouveau possesseur d'une Audi A4 B5 sous peu, je parcours le forum sans cesse depuis 3 jours :malelovies:

Je pense que vous êtes les plus à même de m'aider vis à vis de mon choix pour ajouter un radar de recul à ma -future- voiture.

Tout d'abbord, sachez que je ne suis ni mécano, ni carrossier. Je bricole quelque peu dans divers domaines, mais encore jamais dans l'automobile. :P

Donc : J'aimerai ajouter un radar de recul sur cette fameuse voiture.

Avant toute chose, où trouver ça à moindre cout, pour malgré tout un produit qui tient la route (pas un qui me lâchera dans 2 mois où qui ne fonctionne pas sous la pluie... ;) ). Dois-je forcément le faire installer par un garagiste, ou bien ce type de montage peut être fait par moi même avec un peu de patience ?

Et une dernière petite question me taraudant, les détecteurs sont de couleur neutre je suppose ? J'avais lu il me semble un jour que quelqu'un ayant acheté un radar et fournit le code couleur de sa voiture les avait reçus déjà peints. Info ? Intox ?

Un grand merci ! ;)

RAFU

Posté(e)

bonjour

sais pas trop compliquer à faire voila un petit tuto sur une passat

mais sa presque pareil sur audi

tuto radar de recul

pour les radar il y en a des pas cher sur ebay mais à éviter les magasin de chine

Posté(e)

Salut,

Merci :)

Pour la pose, effectivement vu de ce tuto, ça à l'air plutôt faisable. :blush:

Par contre j'ai un peu peur d'acheter une cacaille, sur Ebay ou ailleurs. Personne n'aurait un modèle / une marque précis(e) à me conseiller ? :)

Posté(e)

sur oscaro.com je crois qu'il vende un kit radar de recul valeo

pour 90 euros il faut aller dans la section accessoire après avoir choisi

sont modèle de véhicule.

Posté(e)
sur oscaro.com je crois qu'il vende un kit radar de recul valeo

pour 90 euros il faut aller dans la section accessoire après avoir choisi

sont modèle de véhicule.

j'ai le kit valéo acheté chez N...O et j'en suis très satisfait, le boitier est a coté du chargeur CD et le HP à coté des enceintes arrières, faisant repeindre le pare choc arrière au moment de l'achat du véhicule j'ai demandé à ce qu'il me peigne aussi les capteurs et tout fait comme si c'était d'origine et j'en susi très satisfait tant que tu roules pas rapidement en marche arrière pour te garer, les capteurs sont assez réactifs , trop vite tu risques de taper avant que les capteurs te l'indiquent !!!

Posté(e) (modifié)

Merci ;)

Modifié par RAFU
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Je déterre un peu le topic... Il y a un truc que j'ai toujours pas compris avec les radars de recul... Faut il tirer du cablage du PC AR jusqu'à l'avant du véhicule (écran de controle) Si oui... Par ou on passe? =p

Je sais j'suis au ras des paquerettes! ^^

Posté(e)

J'en ai intallé un avec un beeper.

-Spoiler d'origine avec les trous

-Radar de recul Cobra parkmaster O158 ou 0168 (vendu en accessoire chez VW ou Renault).

Le boitier s'integre parfaitement sur l'emplacement du chargeur CD dans le coffre, et le beeper, je l'ai intallé au dessus de la boite à fusible.

Sinon il faut démonter le parechoc et là on voit tout de suite les emplacements pour le passage de fil.

Posté(e)

Je déterre un peu le topic... Il y a un truc que j'ai toujours pas compris avec les radars de recul... Faut il tirer du cablage du PC AR jusqu'à l'avant du véhicule (écran de controle) Si oui... Par ou on passe? =p

Je sais j'suis au ras des paquerettes! ^^

Aucune idée, d'une part j'me suis habitué aux dimensions de la voiture avant d'avoir besoin de le poser, donc je l'ai jamais fait finalement ( :P ) mais en plus j'aurais pris la version sans écran :P