Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retromobile 2009

Sylvain
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de rentrer de la matinée presse avant l'ouverture aujourd'hui à 12h du salon. Ce salon se déroule sur 10 jours jusqu'au 15 février 2009 au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris.

Ce salon est dédié aux véhicules anciens avec comme chaque année une vente aux enchères de véhicules d'exception.

Mon premier sentiment : l'ambiance du salon est en train de mourir : les vendeurs de miniatures et de documentations sont pour la plupart de mauvais poils, peu commerçants, agressifs voire dédaigneux pour certains.

Seul l'argent compte. Certains voient Retromobile comme une grosse pompe à fric, passez moi l'expression. En tout cas c'est ce qui se disait ce matin au fil de nombreux stands quand le public n'était pas encore entré dans le salon.

Par rapport à l'année dernière où le salon se tenait sur 2 halls (4 et 5), en 2009 cela revient de nouveau sur le hall 7.3.

Les espaces clubs sont quasi inexistants à part certains affiliés à des marques (Peugeot, Citroen).

Les prix pratiqués par les exposants vendeurs sont comme d'habitude exagérés.

Personnellement, j'y ai vu de très belles voitures mais comme d'habitude aucune Audi ou de la famille, hormis une NSU Kettenkraftrad sur le stand du Musée des blindés de Saumur.

A noter que VW France avait un Stand car VW fête l'histoire à succès de la Golf avec une exposition de tous les modèles, de la 1 à la Golf VI. (David 33 va être content... :coucou: ).

Je vous ai ramené pas mal de photos. Un article sera publié sur le site demain matin et des centaines de photos seront disponibles ce soir dans la galerie photos du site.

A noter la présence d'un rare exemplaire italien de l'Aztec de Guigiaro, motorisé par Audi et géré au niveau moteur par mtm. Il n'a que 60 km au compteur.

Sylvain

Rétromobile, devient l'un des plus grands évenements anciens sur la planète et donc attire de nouveaux vendeurs voulant profiter du filon.

Dommage que cela soit de nouveau au Hall 7, l'année dernière c'était super mais je trouvais déjà que l'ambiance n'y était plus.

Il n'y a finalement qu'entre collectionneurs vraiment avisés et sympa que le ton reste chaleureux et toujours interessant car connaisseurs. Notamment les Anglais, et puis la vente et aux enchères et c'est petit bijoux sont toujours une belle attraction.

L'Aztec par son histoire qui touche forcément Audi reste un bel événement quand même !!

C'est pour cela que cette année, je comptais ne pas y aller. L'atmosphère et l'ambiance qui faisait son charme disparait d'année en année. Et l'année dernière, je fus très déçu.

C'est dommage, car normalement, c'est un salon pour de vrais passionnés.

Je me rappelle encore quand mon père m'avait emmené voir le responsable d'un club BMW, qu'il connaissait bien, il y a plusieurs années, et on buvait ses récits comme de vrais enfants. Une vraie passion.

Merci pour tes impressions Sylvain :coucou:

Bonjour,

le reportage est en page d'accueil du site et près de 700 photos dans la galerie.

Sylvain

Par contre une nouveauté cette année : une bourse d'échanges dans une semaine. J'irais faire une tour pour voir comme c'est.

@Tony, mon prénom est Sylvain, pas silvain !!! :coucou:

Sylvain

• 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

merci à vous de l'avoir consulté. Demain matin, vous pourrez "visiter" le PTS 2009 qui a ouvert ses portes aux journalistes ce matin et demain matin pour les visiteurs.

Pour en revenir sur la bourse d'échanges, rien de bien passionnant. L'espace était petit, que des vendeurs professionnels avec des prix exhorbitants pour la plupart et pour d'autres une aggressivité manifeste. L'argent est la préoccupation première et c'était loin d'être chaleureux.

Très déçu car je m'attendais à trouver des passionnés vendant des objets types miniatures, brochures, ..., un peu à la manière de l'ancien salon de la maquette qui se tenait longtemps à la Porte de Versailles.

Sylvain