Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

nouveau sur le forum je ne savais pas ou mettre ma question .dsl si ce n'est pas la bonne rubrique

je voulais savoir a quoi sert reellement le volant multifontion ??? a part a jouer sur le volume a priori il ne sert a rien d'autre

pouvez vous me dire si c'est mormale ou pas car impossible de changer de station ni de passer du mode radio au cd avec ce fichu volant

merci d'avance pour vos reponses

cdl xavier

Posté(e)

Salut Cata063,

J'ai pas bcp de réponses à t'apporter car je suis également tout jeune sur le forum, et également tout jeune pocesseur de A3, et certainement comme toi, je n'ai pas le manuel !

Même si je trouve ça pratique plutôt que d'aller chercher les boutons sur la console centrale, je constate comme toi, que le volant multifonction n'est pas une révolution, mais sur la mollette de gauche tu devrais pouvoir changer de station. Si ce n'est pas le cas, il faut peut être que tu appuies sur le bouton juste à droite qui permet apparement de passer en mode "téléphone".

Voilà, c'est tout ce que je peut te dire !

Je suis également preneur d'infos, si il y a des trucs qui m'échappent....

En tout cas, bienvenue à toi.

S.

Posté(e)

Salut,

Les voitures Allemandes ont des fontions dites "rationnelles" et utiles ce qui implique en effet des fontions qui peuvent sembler limités.

On ne peut en effet changer de source sur le volant. La molette de gauche sert à passer du CD ou Radio au téléphone, et j'avoue pour les possesseurs de l'option téléphone, que c'est bien pratique de pouvoir faire defiler le repertoire et de permuter sur son disque avec aussi l'option avance rapide.

Perso lorsque je prend une voiture de location genre Peugeot 308 ou nouvelle Megane, je ne comprend rien, je n'arrive generalement pas à couper les essuis glace (sur la 308 il faut s'appeler Einstein... LOL) le moindre effleurement du commodo en question me permute sur Aux et donc coupe le Cd par exemple, L'ODB est d'un compliqué et ne semble pas bien objectif au vu des consos affichées et statiques.....

ENfin tout est une question de gout mais en gros si vous voulez pleins de boutons et de fontions il faut acheter Francais !

Posté(e)

salut

ce matin je suis allez chez audi a montpellier pour avoir plus de precisions

dans la notice de l'autoradio (concer)il est bien marque qu en pressant le bouton mode on passe de la radio au cd et telephone pour ceux qui ont la prepa

de plus le bouton de gauche permettrait de passer d'une station a une autre or ce n'est pas le cas puisque toute action sur ce bouton lance une recherche

verdict du technicien : on ne peut pas

je suis peut etre c.....n mais je ne voit pas pourquoi dans la notice en theorie on peut alors qu'en realite il n'en est rien

quelles solutions peut on envisage

merci d'avance a ceux qui repondrons ou qui ont deja repondu

@+

Posté(e)
Un coup au Vag-com et tu retrouveras peut-être les fonctions de base.

salut aligator

es tu sur que le vag com resoudra tous les problemes et ou en trouver un car en concession il ne veule pas le faire

Posté(e)

Non, je n'en suis pas sur mais il y a un tas de personne sur le forum qui ont des VAG-Com. Je crois que celui qui s'y connait pas mal en la matière est billeuz. :bien: Il s'occupe d'ailleurs de commande groupé sur le forum de VAG-Com.

Envoie lui un MP et pose lui la question.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Rien à faire, même avec le VAG-Com :eldiablo:

Le chef d'atelier de ma concession Audi à essayez tous les codes possibles sans aucuns résultats (même après avoir fait une demande à Audi Allemagne).

Il faut avoir l'option téléphone pour avoir toutes les fonctions du volant :furious:

Modifié par corsica06
Posté(e)

J'ai toutes les fonctions sur mon volant et la seule fonction qui me manque est la possibilité de faire un mute quand on appuie sur le bouton de volume.

Sinon, j'ai tout ce qu'il me faut.

Posté(e)
J'ai toutes les fonctions sur mon volant et la seule fonction qui me manque est la possibilité de faire un mute quand on appuie sur le bouton de volume.

Sinon, j'ai tout ce qu'il me faut.

salut

as tu la prepa telephone ???

si non comment as tu fait pour avoir les fonctions????