Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR A TOUS,

voici mon problème,

j'ai un Audi A3 de 2004 avec GPS RNS E MMI, on m'a filé une copie de la mise à jour 2009, je l'ai mise dans mon lecteur pou faire ma mise à jour, et là surprise il y a eu en faite une mie a jour logiciel mais pas moyen de lire les cartes.

J'ai donc voulu remettre ma version 2004 et la re-surprise il ne me prend plus la 2004 non plus "DVD INCOMPATIBLE AVEC LOGICIEL CONTACTER AUDI"

Je suis donc coincé, sans 2009 ni 2004 et en plus je ne sais pas si c'est lié mais avec la radio bien qu'il les captes bien a la place du nom des stations il me marque un vrai charabia!!

En bref comment faire un reset??

j'ai tout essaye (batterie, fusible, fonction reglage usine sur le rns e...)

Ou au pire quequ'un a t'il un dvd 2008 copié pour essayer de le rentre...?

Merci de vos réponses.

Posté(e)
BONJOUR A TOUS,

voici mon problème,

j'ai un Audi A3 de 2004 avec GPS RNS E MMI, on m'a filé une copie de la mise à jour 2009, je l'ai mise dans mon lecteur pou faire ma mise à jour, et là surprise il y a eu en faite une mie a jour logiciel mais pas moyen de lire les cartes.

J'ai donc voulu remettre ma version 2004 et la re-surprise il ne me prend plus la 2004 non plus "DVD INCOMPATIBLE AVEC LOGICIEL CONTACTER AUDI"

Je suis donc coincé, sans 2009 ni 2004 et en plus je ne sais pas si c'est lié mais avec la radio bien qu'il les captes bien a la place du nom des stations il me marque un vrai charabia!!

En bref comment faire un reset??

j'ai tout essaye (batterie, fusible, fonction reglage usine sur le rns e...)

Ou au pire quequ'un a t'il un dvd 2008 copié pour essayer de le rentre...?

Merci de vos réponses.

Bonjour et bienvenue,

Et bien tu n'a pas 36 solutions, soit tu achetes la Version 2009 du DVD (Sur ebay peut etre moins cher que chez Audi), soit tu vas chez Audi et tu fais un Downgrade du logiciel pour pouvoir réutiliser ton DVD 2004 (il me semble qu'on peux le faire).

Posté(e)

ou bien trouver une copie 2009 qui fonctionne car une copie "mal faite" uniquement la mise a jour logiciel fonctionne

Posté(e)

OK,mais

C'est quoi au juste un downgrad? On peu choisir par exemple de le mettre en version 2008 (dvd plus abordable...)

Ca se fait à la valise je suppose? Ca coute cher une telle intervention? On est oblige d'aller chez Audi pour faire ca ou un Norauto avec sa valise peut le faire?

Et pou mon souci de radio avec des signes on du charabia a la place des noms? j'ai vu sur le forum que sur Paris se serait des ondes ou des fréquences radios parasite qui embrouillent le systeme...

Posté(e)

oui moi aussi pour la radio j'ai des lettres bizarre,sujet souvent traité et la reponse d'audi serait qu'ils ne peuvent rien faire.

faire un downgrade ne te servirait a rien.trouve toi un 2008 fonctionnelle ou 2009 cela te couteras moins cher que de faire un downgrade chez audi (90 euros a peu pres pour un coup de valise)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Il me semble qu'à partir de 2006 (ou2007) Audi à radicalement changé la méthode de reconnaissance du DVD.

De ce fait, une fois le firmware du RNSE upgradé, seuls les DVD 2006(à vérifier), 2007, 2008 et 2009 sont acceptés.

Pour pouvoir relire un DVD précédent (2004 dans ton cas), il faut informer le RNSE qu’il doit remettre à jour son Firmware (downgradé comme certains disent), ensuite, tu remet le DVD 2004 et à ce moment, le RNSE procède à la remise à jour de son Firmware avant de lire le DVD.

Concernant l’utilisation de la copie de sauvegarde, d’autre forum traitent de ce sujet, mais il est certain qu’une copie ne respectant pas les minimums requis, seule la fonction Firmware est accepté (je me demande pourquoi :eldiablo: )

Voila, en gros, à éviter les copies pirates vendues sur Ebay !

Posté(e)

Et je rappelle que la copie est illégale et que souvent vous vous faites arnaqués sur des sites de ventes aux enchères, notamment via l'Italie.

La gravure sur DVD vierge double couche est en plus moins fiable que celle de DVD de navigation Audi d'origine. Ca marche au début puis cela se dégrade avec la venue de micro rayures. Puis cela sollicite plus le lecteur du GPS.

On trouve des dvd de navigation 2008 pour pas très cher, voire 2007 pour moins de 10 euros. Autant acheter de l'original et non des copies. La piraterie est illégale. Merci de respecter les droits d'auteur.

Sylvain

Posté(e)
OK,mais

C'est quoi au juste un downgrad?

un downgrad est un soft plus ancien que celui installé aujourd'hui sur ton module.

Posté(e)
Salut,

Il me semble qu'à partir de 2006 (ou2007) Audi à radicalement changé la méthode de reconnaissance du DVD.

De ce fait, une fois le firmware du RNSE upgradé, seuls les DVD 2006(à vérifier), 2007, 2008 et 2009 sont acceptés.

Pour pouvoir relire un DVD précédent (2004 dans ton cas), il faut informer le RNSE qu’il doit remettre à jour son Firmware (downgradé comme certains disent), ensuite, tu remet le DVD 2004 et à ce moment, le RNSE procède à la remise à jour de son Firmware avant de lire le DVD.

Concernant l’utilisation de la copie de sauvegarde, d’autre forum traitent de ce sujet, mais il est certain qu’une copie ne respectant pas les minimums requis, seule la fonction Firmware est accepté (je me demande pourquoi :eldiablo: )

Voila, en gros, à éviter les copies pirates vendues sur Ebay !

Merci beucoup pour l'info, je vais tenter de trouver un 2009 ou 2008

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Et je rappelle que la copie est illégale et que souvent vous vous faites arnaqués sur des sites de ventes aux enchères, notamment via l'Italie.

La gravure sur DVD vierge double couche est en plus moins fiable que celle de DVD de navigation Audi d'origine. Ca marche au début puis cela se dégrade avec la venue de micro rayures. Puis cela sollicite plus le lecteur du GPS.

On trouve des dvd de navigation 2008 pour pas très cher, voire 2007 pour moins de 10 euros. Autant acheter de l'original et non des copies. La piraterie est illégale. Merci de respecter les droits d'auteur.

Sylvain

Bonjour,

Peux-tu fournir des liens où l'on peut trouver des cd de navigation (j'ai une A3 sportback de Avril 2007 avec navigateur monochrome) ?

Posté(e)

juste pour completer, c'est bien a partir de 2006 que audi a change pas mal de chose, donc il y a compatibilite firmware 2009 avec un disque 2006-7-8 et 9 bien sur ;-)