Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: ...Gros eprobleme de ralenti et "sur sur consommation".

mon ralenti est à 1000 voir 1200 tr/min comme à froids mais parfois comme il faut à 800 tr....

un probleme de consomation de 30 litres/100 km en roulant à 90....et ce, dans les 2 cas...(ralenti haut ou normal à 800).

Je viens de nettoyer le debimetre mais c 'est pareil....

Donc je me demande si

- la piece referencee 24 (soupape commande P.stabilisation ralenti)

ou

- la piece referencee 33 (detecteur temperature)

seraient incriminees..

je precise qu aucun defaut au vagcom...aucune fumee anormale à l echappement et aucun "trou" à l acceleration ou autre probleme.

voici le schema....

89638430fq8.jpg

[url=http://g.imageshack.us/i

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même problème

Détectable via vag.com... une des deux ou les deux...

Sonde de T° moteur - ecu

Sonde lambda

Une fois changé il faut remettre l'ecu à 0...

Bien à toi.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

gros deterrage...

je n'ai aucun defaut au vagcom... :angry:

quelle misere à trouver!!!!!

Posté(e)

vagcom ebay avec license... fonctionne parfaitement sur les autres audi de la maison.

C'est une panne intermittente, parfois tout est ok avec conso normale et ralenti à 800, puis des fois ca passe à 1200 et conso astronomique (reelle et pas uniquement à l'ordi de bord).

pas d'odeur d'essence.

Par deduction, il semble que la sonde T° eau (bloc ou radiateur) donne l'info au calculateur, qui lui fait varier le stabilisateur de ralenti (demonté, n'etait pas sale, nettoyé quand meme).

Mais rien n'est sur....

J'entame le test des sondes T°, mais je doute qu'elle soient mortes car la panne est intermittente

Posté(e)

c'est ok...tout passé au 1000 bulles (savon en spray exprès pour detecter les fuites d'air)

Posté(e)

et les sondes lambda ?? :unsure:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

as-tu déjà vérifié l'interrupteur de position papillon (et son câblage)?

audia6q1996aecinterpapi.png

et le régulateur de pression d'essence 3,3 à 3,7 bar (si on déconnecte la durite qui lui transmet la dépression, le régulateur augmente la pression d'essence de 0,5 bar soit 3,8 à 4,2 bar)(le moteur ne doit pas fonctionner inutilement longtemps avec le flexible de dépression débranché car à 4 bar l'enrichissement du mélange air essence dans certaines conditions dépasse les limites de régulation lambda) ; le régulateur est-il en bon état (si lorsque l'on débranche le raccord de dépression, il y a une odeur d'essence dans celui-ci c'est que la membrane du régulateur est défectueuse et que le régulateur est à remplacer), la durite qui transmet la dépression n'est-elle pas fissurée? cela ne se remarque pas avec de l'eau savonneuse car elle est en dépression.

Vérifiez également que la conduite de retour ne présente aucun endommagement car un pincement fait augmenter la pression d'injection d'essence (et peut provoquer la rupture de la membrane du régulateur de pression d'essence).

Dans ces deux cas, de l'essence parvient alors au moteur par la conduite d'admission de dépression (danger de cognement du piston contre le carburant liquide).

audia6q1996aecrgulprese.png

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)

Merci de vos retours les gars,

Si c'etait les injecteurs qui pissaient, ce phenomene serai permanent, alors que là, c'est intermittent.

voilà la correspondance des log :

1: coolant temp 170...204 meaning 80..105*C

2: engine load 10..30 meaning 0.5..1.5ms

3: engine speed 80..92 meaning 800..920rpm

4: battery voltage 142..206 meaning 10...14.5V

5: throttle angle 0..12 meaning 0..5*

6: control value for idle stabilisation 122..134 meaning -3..+3 kg/h

7: learned value for idle stabilisation 120..136 meaning -4..+4 kg/h

8: control value for mixture formation 78...178 meaning -10..+10%

9: learned value for mixture formation 115..141 meaning -0.64..+0.64%

10: learned value for mixture formation 118..138 meaning -8 to +8%

(yes I know the description for 10 is the same as 9, but that's the way

it is).

et les log :

200 ,034 ,090 ,124 ,123 ,122 ,036 ,132 ,125 , 045

7 : valeur stabilisation ralenti

10: melange

DSTS : pour l'inter de position papillon, y'a t il des valeurs à respecter?

Sur les log il semble que le stabilisateur ne fasse pas bien son taf. Vu que sur l'S8 c'est le meme, il va etre essayé et les log vont etre repris.

Modifié par kitekat31
Posté(e) (modifié)

Test du regulateur de pression : ok, pas de trace d'essence

j'ai debranché la sonde de T° d'eau et celle du radiateur, mais j'ai toujours la lecture au TdB.

y'en aurait-il une 3em?

Modifié par kitekat31
Posté(e) (modifié)

J'ai donc reussi à faire des log et j'ai comparé avec l's8 (meme bloc)

Idle air control value / Lambda 1 / Lambda 2 / Lambda adapt 1 / Lambda adapt 2

S6 V8 : 122 / 0,36 / 132 / 125 / 0,45

S8 D2 : 0,74 / 129 / 127 / 125 / 126

Donc,

L'idle air control value semble mauvaise, mais si c'etait le cas, j'aurais les 2 lambda qui deconnent(rangées cyl 1 et 2 ainsi que leur adaptation).

Aucun defaut au vagcom.

On prends le capteur de position de L'S8 et on voit ce que ca dit sur l'S6

a suivre.......

Modifié par kitekat31
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut , ton truc ressemble fortement à un souci de sonde lambda , elles sont données pour 150 ou 160 000 km , combien à ton auto ?

J'ai eu le soucis plusieurs mois sur la V8 avant de comprendre , en fait des fois elle marchait bien .

Ce que je sais c'est que quand je consommais 17 L aux 100 à 90 , à l'accélération , je te dis pas le nuage de fumée noire derrière ...

Ca c'est pour la surconso ..( comme dit Burny )

Pour le ralenti qui papote , j'avais eu des soucis avec la pièce 24 et 33 ,voir réponse 38 ..

J'avais eu un souci de durite percée à l'admission sur mon montage GPL sur un injecteur , j'avais le ralenti entre 1400 et 1000 ....

J'avais aussi eu le souci d'une durite de vapeurs d'huile à 36 € percée à l'arrière du moteur ...

Posté(e)

aucun defaut au vagcom.

Je cherche du coté joint de culasse ou culasse felee.

Je m'explique :

Les durites deviennent dures (tres dures), et cela peut etre soit :

- calarstat : mais radiateur chaud sur toute sa surface.(quand meme remplacé)

- bouchon de vase : changé et toujours pareil.

- joint de culasse ou culasse fissuree ou poreuse : pas de remontée de bulles dans le vase.

Le faite de ne pas avoir le ralenti stable par moments, ainsi que la T° eau qui varie entre 75 et 90:

Le circuit est sous pression (environ 0,9b), afin de repousser le point d'ebulition (le liquide de refroidissement y fait aussi), le calorstat s'ouvre à 86°.

Dans mon cas, avec les durites en surpression (impossible de les ecraser à la main),le point d'ebulition est encore plus repoussé, ce qui decale toute la plage des T°.

Donc la T° d'eau ne montait pas, la sonde de T° envoyait la consigne 'moteur froid' au calculateur, et donc augmentation du ralenti (je ne rentrerai pas dans l'enrichissement ..bla bla bla).

Tests :

Lorsque j'ouvre le bouchon du vase, la T° monte normalement jusque 90°, mes durites restent souples (normal) et mon ralenti est nikel.

Fermeture du bouchon et environ 20 km d'essais :

conso, T° et ralenti nikel. j'en deduit donc que c'etait mon bouchon de vase.

Et bien non, le lendemain, encore 20/25km, avec de belles attaques, et à mon arrivée à la maison, de nouveau les durites dures de chez dure.

J'en deduis donc qu'il y a une petite fuite au joint de culasse ou une fissure ou porosités à la culasse, ce qui permet le passage de la compression vers le circuit d'eau.

Pour en etre certain avant de demonter, il faudrait faire un test C0 au vase.

Voilà mon analyse.

J'ai la tete qui bouillonne et vos commentaires sont bienvenue.

Merci