Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau ici en M3 Csl


BLACKCSL

Messages recommandés

Salut,

 

Les CSL ça ne courent pas les rues qui plus est en noire.

 

J'ajoute quelques photos de toi en action à Dijon en Mars 2008. Mais je pense que piero a du te les envoyer déjà.

 

A Spa, j'en ai pas de toi vu qu'on tournait dans le même groupe cet été :eldiablo: J'avais la petite S3 immatriculé dans le 57 au milieu des R8, Stradale et 997 GT3 :bigsmile:

 

Demande à piero l'adresse du forum bmw où il est inscrit, qui est assez orienté circuit performance...

 

D'ailleurs piero, on attend toujours la présentation de ton Ring Taxi hein.

 

Tu as déjà fait ton planning circuit pour 2009 ?

 

A plus ici et peut-être à plus sur l'autre forum béhèwé.

 

Photos à la chasse à la Porsche :P

 

Photo392800x600.jpg

Photo393800x600.jpg

Photo404800x600.jpg

Photo405800x600.jpg

 

La photo pourrait etre inversée au niveau des roles cette année...... :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Hello,

 

enfin j'ai pu tester ce vendredi mon evolution chassis by Marchal....C'est pas compliquer, truc de fou....

Dijon était un terrain de jeu impeccable pour tester tout ça! Technique mais avec une bonne ligne droite pour tester les Performance friction et du revetement changeant voir a quelques endroits bosselé !

 

Le verdict est simple; c'est une tuerie; l'auto est veritablement scotché a la route et aussi une motricité exceptionnelle faisant quasiment oublié les defauts d'une propulsion...

 

photo en statique ave une copine :

 

563598dijon2009011.th.jpg

 

Les temps sont encourageants, manque plus qu'une petite poignee de chevaux pour limiter les depassements des nombreuses gt3...

 

a+

 

Elle consiste en quoi cette modif châssis ?

 

Tu tournes en combien à Dijon avec et sans la modif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reglage de trains avec poids aux roues, ressorts avec tarage different sur bilstein pss10 avec powerflex de pince modifie avec rondelle de maintien dans le bras souder...

Belle diff avec l annee derniere, 1 session de plus, carrossage positif sur roue ar droite( pas pratique a dijon), d ou 4sec.. J ai fait 1.32.5 avec passager de 80 kilos et 3/4 du plein ... Avec 1 tour vraiment propre de traffic et 10 litres d essence , 1.32 realisable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 litres d essence , 1.32 realisable.

Attention à la panne sèche :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile:

 

Sinon sympa les modifs, t'arrives au bout du développement chassis là, non? :unsure:

 

RV :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour le réglage! au moins ça n'aura pas été vain tous ces efforts!

 

J'aurais vraiment aimé venir, mais.....je reviendrai! :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la panne sèche :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile:

 

Sinon sympa les modifs, t'arrives au bout du développement chassis là, non? :unsure:

 

RV :coucou:

 

Oui chassis, je veux plus rien toucher....c'est de la balle!

 

Y a plus qu'a trouver des chevaux....30 me conviendrait bien. (limiter la branlée en accel par les gt3 mk2/3.)

a+ RV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reglage de trains avec poids aux roues, ressorts avec tarage different sur bilstein pss10 avec powerflex de pince modifie avec rondelle de maintien dans le bras souder...

Belle diff avec l annee derniere, 1 session de plus, carrossage positif sur roue ar droite( pas pratique a dijon), d ou 4sec.. J ai fait 1.32.5 avec passager de 80 kilos et 3/4 du plein ... Avec 1 tour vraiment propre de traffic et 10 litres d essence , 1.32 realisable.

 

1'32" vache !!!

Tu aurais le record de Dijon du challenge VirtualCup http://www.virtualcup.fr/FR/circuit_prenois.html

 

Rassure moi la E60 a été vendue, elle n'a pas fini dans un arbre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... histoire de pas faire de moins-value :bigthumbup:

 

Quelle sera ta prochaine daily-speed-car? :unsure:

 

 

Désolé Ben, je pourris un peu là... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de faire une plus value tu veux dire :bigsmile:

 

Sinon, M3 en daily, et . . . en tracky :rolleyes: :eldiablo: :eldiablo:

 

Revenons a nos moutons:

 

Le csl qui tient le mieux le pavé dans la région! :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il qu'il y ait d'autres CSL dans la région :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Mais j'imagine bien le truc :) et c'est les PS Cup qui vont faire encore plus la gueule :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-3 même! :bigthumbup: :malelovies: :malelovies:

 

Ca sent la 997 GT2 :eldiablo:

 

Euh.....non, j'ai pas les 160 000€....dommage, sinon, c'est mon premier choix! :malelovies: :malelovies:

 

Mais bon, c'est pas mal quand même.... :eldiablo: :eldiablo:

 

m'enfin me reste a rouler, rouler, rouler avant d'mettre un panpan cucul a blackcsl!! :rolleyes:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que le record est ( etait) tenu par un csl !

Faut vraiment qu'un jour tu me fasses faire un tour en sac de sable, surtout que j'habite pas loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Ben, un petit message de Solo... ;)

 

A propos de Ben et de sa CSL affutée de la mort qui tue (lol),on rentre de Dijon justement, super plateau (Porsche/Féfé/BMW), que des furax en piste, et c'est simple, c'était le plus rapide (plus rapide que GT2 icon_eek.gif ).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh non...conduite coulee....lol !!!

 

Au Nürburgring des gens payent pour rouler en RingTaxi! Toi tu pourrais faire CSLTaxi57, y en a qui paierait pour être ton co-pilote :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, messieurs...je vais rougir!!

 

Murci, pour Solo, il a eu droit a un tour de manege ! Space Moutain comme il dit...

De toute maniere, finalement, chaque session, c pareil; j aime pas me faire doubler, comme pour aller au boulot!

 

Je fais partie de ceux qui aime pas perdre...Le piero pourra l attester, meme au Poker, je suis une VEROLE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui aime pas perdre...

Je l'avais bien remarqué :P :P :P

 

Même pendant les tours de chauffe tu peux pas t'empêcher de doubler :eldiablo:

Modifié par RV RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais bien remarqué :P :P :P

 

Même pendant les tours de chauffe tu peux pas t'empêcher de doubler :eldiablo:

 

Non la, c'est parce que c'est plus facile; je tournes les videos et apres je fais un montage son dans la caisse et voili,voilou! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'a quand même pourri tout c'ki bouge a Dijon, avec son p'tit 3.2 vs du GT3/GT2, M3 compresseur/turbo et j'en passe!!...des ballons d'basketball a la place des couilles il a ce dinalo lol :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ca y est j'ai franchit le cap suite a une bonne entente entre passionné du produit! et oui le Boss de POWER PLUS ENGINEERING a plusieurs M dont une csl. Ingenieur de formation, Stephane m'a rassuré et fait preuve d'un grand professsionnalisme.

Matos top niveau, sympathie, compétences.....l'alchimie qui nous fait vibrer, nous passionnés! Il aurait pu se situer a Dakar que je referais sans problème le Trajet, Bruxelles n'est pas si loin et on y mange bien!!!! :D

 

Je m'étendrais plus demain, un peu crevé de cette journée pleine d'émotion!

 

355 cv et 394 nm (x pipe Bastuck et silencieux race SS lightweight en arrivant et 381.6 cv / 410.1 nm en repartant! (catas sport SS, xpipe SS race et reprog sur banc).

 

Le plus important; les sensations en attendant les tests avec d'autres autos : un couple plus prononcé et une vitesse de montée dans les tours remarquable en 200m quand on connait sa voiture...

 

La suite demain (courbe et tofs)! ! :nickel:

 

P. s : le bruit par contre, ça sent le procés! :o Quand le rapport superieur passe en S6, c'est le coup de fusil...;du bohneur!!!!!

 

elle s'impatiente de pister, je l'entend gémir dans le garage....... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint petit résumé (en attente du pdf des courbes, je n'ai pas de scan..)

 

Arrivée 9h, accueil café/croissant dans des locaux impeccable et super bien agencé, évidemment pas mal de matos sur place; big brake brembo, Supersprint a gogo car importateur pour la Belgique, etc...par Manu le resposable pieces et accessoires , arrivée de Steph en csl, petite discute et hop sur le banc.

 

Pour rappel l'auto a bougie - 1000km , filtre nettoyé et graissé, essence total excellium 98.

 

Au premier passage, le probleme tant attendu du patinage, du au defaut de poids sur l'arrière (un peu vidée ) et du pont court et des pneus Avon, nous ont sortis un 347 cv et 394 nm...normal aurait on pu dire mais le soucis se situe dans la plage de puissance un peu basse. Pas trop le temps de chipoter, néammoins il s'agira plus tot par rapport au données d'un 355 cv (valeur completement plausible pour une csl de 47000 km avec xpipe et silencieux)

 

Manu nous ramène les pièces SS et nous déballe le matos et visserie. Le boulot de demontage commence dans une ambiance de rigolade et néammoins avec du matos en outillage hallucinant, des plaques d'eclairage, servante snap on...bref du serieux et rangé comme dans un labo!

Au demontage de la ligne on a pu remarquer une legere fissure sur les pattes qui maintiennent les 4 tubes de fuite...pas de problème, Steph sort le postea souder a l'inox et roule!

 

Apres l'aquisition du soft d'origine de ma voiture via wifi s'il vous plait dans son bureau, il m'a de suite dis qu'il pourrait trouver quelques poneys... :bigthumbup:

 

La pause s'impose apres avoir remonter et aligner l'echappement...

 

Dejeuner dans le centre de Bruxelles et fameuse boulettes/sauce tomate frite arrosé d'une Hoogarden rosé, suivi d'un tiramisu au spekuloos, une tuerie!! Bien sur ça a causer de bagnole et forcement de gonzesses, on se refait pas!

 

Retour au garage a 14h30, et passage sur le banc du bestiau...

Re effet de patinage, et la solution de degonfler, ressangler la caisse, un dans le coffre et 2 aux places arrière c'est imposé.

 

le résultat est edifiant, et surtout encore une fois, le plus important ne se chiffre pas, c'est les sensations...Et la ça parle.

Réactivité bluffante et prise de tour rapide, bien sur,speed limit adieu et 200 tr min de plus, juste en cas de besoin entre 2 courbes..

 

Toutes les modifications que j'ai faites ont été réalisées avec du matos de qualité et savament réfléchies, je pense avoir choisi une bonne option... :malelovies:

 

A recommander vivement pour ceux qui veulent augmenter les perfs de son auto.

www.power-plus.be demander Stephane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...