Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter une RS2 et j'ai remarqué que le ventilateur du radiateur tournait moteur froid et clim arrêtée (fonction froid),

le moteur peine à monter en température

si j'arrête la ventilation de la clim: il s'arrête.

Qui connait ce problème ?

photo7xk4.jpg

w800.png

Posté(e) (modifié)

Pour moi, tout est normal. Je ne pense pas que le fait que ton moteur monte difficilement en température y soit lié.

Modifié par Taje
Posté(e)

Sur la 100 S4, même bloc de clim, dans les mêmes conditions (moteur froid), le ventilo ne tourne pas.

Moteur froid, il faut mettre la clim en route pour qu'il tourne.

Posté(e)

Ma voiture fonctionne comme ce que tu as décrit sauf qu'elle monte bien en température.

Posté(e)

je pense que tu as 2 soucis :

- clim coupée et moteur froid : le ventilo ne devrait pas tourner

- le ventilo qui tourne (en petite vitesse pour la clim) ne doit pas gener la montée en temperature de ton moteur.

verifie que tu as bien un calorstat en lieu et place, et egalement que ton thermocontact sur le radiateur n'a pas de souci.

il serait bon de demander au precedent proprio ce qu'il a bidouillé au niveau refroidissement... ca cache peut etre un radiateur encrassé ou une pompe a eau malade

bon courage

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

pour info j'ai le mème soucis sur ma RS2, c'est à dire que le ventilo tourne dès que la ventilation est en route, donc en hiver le moteur peine à chauffer et en été pas de problème ca chauffe normalement, donc ce que je fais, c'est qu'en hiver je roule sans ventilation le temps que la température d'eau monte puis je mets la ventilation. Est ce normal ou pas alors? Je pense qu'il doit y avoir un soucis quelque part.

Merci

Posté(e) (modifié)

peut etre que la clim se mes en route seulement en position désembuage , car c'est courant sur d'autre auto VAG

Modifié par manuS²
Posté(e)

je pensais démonter le bloc de commande de la clim et vérifier toutes les soudures, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas faire de trace. Sinon je permuterai avec celle de ma vielle S4, mais il faut toujours sortir la "climatronic";

Si quelqu'un connait, je suis preneur.

Posté(e)

sur la mienne,c'est pareil.des que je mets la clim le ventilo tourne.je me suis renseigne chez vag,c'est normale.sur ma leon de 2005,cela le faisait aussi,et en plus meme clim.salut