Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je sollicite vos connaissances pour vous demander s'il est possible de juste remplacer le contour chromé de la single frame par un contour laqué noir. En effet je m'y sui pris trop tard pour faire rajouter le pack esthétique noir sur le bon de commande, et sur internet j'ai trouvé quelqu'un qui vends juste le contour pour 70 euros. Est-ce que ça vous paraît faisable le remplacement et est-ce chèr par rapport à la calandre complète ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, @+

calandreaudimk8.th.jpg

Posté(e)

C'est tout à fait possible de démonter le contour de calandre et de le remplacer par un autre.

Par contre, il faut démonter le pare choc pour enlever la calandre.

Pour info, ce contour de calandre ne se vend pas seul chez Audi. Il faut acheter la calandre noire + le contour.

Le prix est d'environs 200 euros.

Posté(e) (modifié)

oui c' est possible de changer juste le contour

il te sufi de demonter le pare-choc puis la calandre puis le contour de la calandre puis de tous remonter

tu peux mettre une photo de ta voiture stp parce qu' il y a quelque chose a verifier

:coucou:

Modifié par VAG-78
Posté(e)

Bonjour,

d'abord merci pour vos conseils, ensuite pour la photo ça va être dur car je ne reçois ma voiture que début février c'est une A3 SBK facelift en finition s-line blanc ibis. En fait j'ai trouvé un gars sur internet qui revend seul le contour; il a acheté la calandre mat avec contour mais a enlevé le contour noir pour mettre un chrome. Sa calandre est pour une A3 de 2006, est-ce que la taille du single frame est la même entre 2006 et 2009 ? au niveau tarif il en demande 70 euros du contour est-ce que c'est chèr pour vous ?

Si je comprends bien pour changer juste le contour je vais avoir du sacré boulot, faut tout tomber PC, calandre et touti quanti...je sais pas si j'en serais capable et si ça en vaut le coup. Merci d'avance pour vos nouvelles réponses, qui me seront précieuses.

Bonne journée

Posté(e)

Pas certains que les calandres des facelifts soient les meme que les 8P de 2006 verifie bien avant

Posté(e) (modifié)

La calandre de l'A3 pré facelift et facelift est totalement différente !!

Le cadre se vend seul bien entendu. Je sais de quoi je parle puisque je viens de faire la modif... Voir mon post ,plus bas.

Tu achetes un cadre noir laqué alors que la grille de ta calandre est grise a l'origine ??? T'as pas peur ? Ca va etre très laid selon moi...

Modifié par MIB
Posté(e)

Bonsoir MIB, selon toi ça va vraiment faire moche ? vaut mieux que je commande directement la calandre complète shadow look ? sachant que mes jantes sont couleur alu (C8N) et non titane (F18) est-ce que ça fera bien à ton avis ou faut-il rester tout chrome tel qu'elle me sera livrée. Je crois que finalement je vais attendre d'avoir reçu ma voiture avant de toucher quoique soit.

Merci des conseils, bonne nuit.

Posté(e)

Re bonjour à tous;

le contour est vendu tant pis, par contre j'ai trouvé une calandre neuve complète shadow look sur le net, voici la photo :

calandrecomplteeu7.th.jpg

est-ce que ceux d'entre vous qui ont fait le pas de changer leur calandre peuvent me confirmer que celle-ci est bien complète ou la bonne pour une A3 SBK facelift.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, SVP ça m'aiderait fortement à faire l'achat.

Posté(e)

Est-ce que je pourrais récupérer celui de ma calandre d'origine ou non ?

merci d'avoir répondu

Posté(e) (modifié)

Pour moi,ce n'est pas la calandre de l'A3 facelift !

Tu devrais poser la question au vendeur ou lire son annonce en détail !

J'explique un truc

La grille de calandre d'origine est grise ! La grille shadow look est noir mat avec contour noir laqué.

Tu demandes s'il est possible de remettre ton porte plaque d'origine la dessus ?? Imagine ce que tu vas faire...

Tu vas mettre un porte plaque gris sur une grille noir...

Je connais pas tes gouts mais bon... Ca va etre sépcial quand meme.

Tu veux faire pareil avec le cadre que tu as trouvé sur ebay . Mettre un cadre noir (dont on ne sait s'il est bien pour la facelift) sur une grille grise.

Tu devrais chercher calmement a la place de vouloir te précipiter.

C'est la sensation que j'ai ;)

Modifié par MIB
Posté(e)

Bonjour;

merci MIB pour tes précieux conseils, en effet je cherche a avoir l'A3 parfaite alors que je n'ai pas encore reçu mon véhicule. De plus tu as raison je n'ai pas calculé que le porte plaque serait gris et le reste noir bien vu :bigthumbup:

Je vais donc t'écouter et attendre d'avoir mon véhicule avant de vouloir me lancer dans de grosses modifs; il n'y a peut-etre qu'au niveau du système de navigation que je vais me lancer si j'obtiens des réponses dans mon post.

merci encore, ça fait plaisir de discuter avec des personnes posées :P

@ bientôt