Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et voila ce que je craignais est arrivé,je viens de casser mon 2ème turbo sur mon tdi 105.

En rentrant du boulot vendredi soir,gros bruit d'aspiration,sifflement bizarre et plus de sauce :blink: Pas contre aucune fumée...

Après avoir créer un bon bouchon,je trouve une place pour me garer et appelle audi assistance, le dépanneur arrive après un peu moins d'une heure d'attente et décide de l'amener dans son garage.

Je rappelle audi assistance pour les informer et pour savoir comment je devais me débrouiller et la dame très gentille d'ailleurs me prévient qu'il faudra encore 1h d'attente pour qu'un taxi vienne me chercher et que la course ne sera prise en charge "qu'a" hauteur de 60E, je précise qu'il était 7h du soir,en pleine pampa auvergnate, qu'il faisait un honorable petit -8 et que mon domicile se trouve à 60 bornes de la <_< .

Du coup, motivé par la température ambiante, je me décide à taper le pouce, ca m'a bien rappelé mes années lycée d'ailleurs :bigsmile:

Coup de bol,j'ai été pris après 10 min par un mec très sympa... :coucou:

Le lendemain, je vous passe les détails sur la location d'une voiture dans ma pampa (corrèzienne cette fois),70 bornes pour aller la chercher...

Et verdict du mecano: turbo cassé (pas vraiment une surprise d'ailleurs)

Ce qui m'inquiète c'est que le garage dans lequel est la voiture est un garage toutes marques et que je ne sais pas si je dois faire effectuer les réparations chez lui ou la faire rapatrier chez audi... je vais rappeler l'assistance pour savoir.

Voila j'ai passé un super week end et l'année commence bien :furious:

Posté(e)

Verdict d'audi assistance:

Il faut que je fasse rapatrier la voiture dans la concession ou le dernier entretien a été effectué et le tout à mes frais :blink:

Je me demande si je suis pas en train de me faire un poil enfiler :unsure:

Posté(e)
Verdict d'audi assistance:

Il faut que je fasse rapatrier la voiture dans la concession ou le dernier entretien a été effectué et le tout à mes frais :blink:

Je me demande si je suis pas en train de me faire un poil enfiler :unsure:

Salut Biman et désolé pour ce qui t'arrive...

Contacte vite ta protection juridique si tu en as une (banque, assurance habitation..). C'est ton 2eme turbo et ca semble un peu bizarre...

Pour le rapatriement, si tu ne peux rien faire avec ton assurance auto dans un premier temps, négocie avec le garage qui suit ta voiture, il y a toujours moyen de s'arranger puisque c'est lui qui va effectuer la réparation..

Posté(e)

normalement, avec ton assurance Auto, tu as une assistance qui doit prendre en charge ta voiture et l'emmener jusqu'au garage le plus proche et te rappatrier à ton domicile.

Steph

normalement, avec ton assurance Auto, tu as une assistance qui doit prendre en charge ta voiture et l'emmener jusqu'au garage le plus proche et te rappatrier à ton domicile.

pour ton turbo, effectivement, c'est un peu beaucoup 2 turbal en si peu de km

Steph

Posté(e)

J'ai du nouveau...

Alors en ce qui concerne l'assistance, ils doivent bien amener la voiture dans un garage qui est agréer audi (mais agrée "dépannage") mais apparement pas agréer en ce qui concerne les réparations, d'apres ce que j'ai compris :bigsmile:

Dans mon cas, le 1er turbo qui a été remplacé est encore sous garantie car moins de 2 ans,mais il faut que les travaux soit fait dans une concession audi, donc 2eme rapatriement est celui ci est prise en charge pour 6oKm. Audi me demande donc de rapatrier la voiture dans la concession ou elle est entrenue (en correze) alors qu'une autre concession se trouve à 25Km :rolleyes: .

ca à l'air d'etre compliqué à gérer cette affaire<_<

Pour info la voiture à 100Mkm,entretenue LL et le 1er turbo a cassé à 50Mkm.

D'après le mécano de chez audi, ils en remplace à tour de bras et ne les remplace meme pas en échange standard car pas trouvables :blink:

De plus j'ai toujours laissez chauffer la voiture, attendu un bon moment avant de couper (j'ai meme brieffé ma femme :bigsmile: ) et je fais des trajets quotidien de 2x75Km.

Cout si pas garantie : 1900 euros :ange:

Posté(e)

salut,

est-ce que les pièces remplacées par un garagiste agrée ne sont pas garantie également pendant 2 ans? Il me semble que cela est repris par la loi. Pour moi, vu que ton turbo a certainement moins de 2 ans et que encore lui meme va devoir etre change, ta cause doit être défendable. De plus, vu qu'il s'agit du 2e en 100 000 km, ils pourront pas nier la défaillance récurrente...

A moins qu'il s'agisse de quelque chose d'autre.

a+++ et courage

Posté(e)

les dépanneurs d'audi assistance doivent être juste affiliés à un réseau dans le cadre d'un accord commercial mais ne sont pas tous agrées audi au point de vue des interventions mécaniques.

Et heureusement d'ailleurs car je ne suis pas sur que quand on tombe en rade à 3h du mat sur une route de campagne,ils ouvrent la concession du coin. Ils préférent certainement faire appel au mécano du coin qui veut bien se lever pour gagner 150 Euros.

En fin je pense, faudrai voir avec tous ceux qui ont fait appel à Audi assistance...

Pour vincent, en effet, les pièces d'un garage agrée sont aussi garanties 2 ans c'est marqué derrière les factures (première fois de ma vie que je regarde ce qu'il y a marqué en tout petit derriere les factures :bigsmile: )

Posté(e)

Je pense que pour une fois que les petits textes que personne ne lit derrière les factures sont à ton avantage, faut en profiter!!!

Joue la dessus en cas de mauvaise foie du garagiste!!!

:bigthumbup:

Posté(e)

Normalement c'est garantie dans tout le réseau audi non ? et ta voiture ne roule plus du tout ? tu pouvais pas finir le trajet jusqu'à la concession la plus proche ? il y avait peut etre trop de cote !?