Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens d'acheter une S6 plus de 1997 avec 170.000km

Je l'ai passé au ctrl technique etj'ai été recalé à la pollution avec les resultats suivants

CO : ralenti normal 0.49 (max=0.5)

ralenti accéléré 0.69 (max=0.3)

les valeurs lambda sont normales (1.02)

Le véhicule fume beaucoup blanc meme chaud et ca sent l'essence

pas de fuite d'huile ni d'essence.

en consommation urbaine je tourne à 25l/100 ce qui est enorme!

quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème ?

Modifié par Eliahou
Posté(e)

Comment ce fait t-il que ce soit toi qui la passe au contrôle technique ?

C'est la responsabilité du vendeur et non de l'acheteur. Je pense que tu devrais lui demandé des comptes, si tu as acheté la voiture il y a peu de temps.

Posté(e)

les catalyseurs sont encore en place?

je pencherai pour une sonde lambda HS...

Invité milaneus
Posté(e) (modifié)

Le mieux serait peut -être de mettre ton message dans la rubrique audi 100 S4 / V8 / S6 plus. Tu auras plus de propriétaires ayant le même véhicule, et donc ayant connu peut-être le même problème

Et se présenter n'est pas mal non plus

Modifié par milaneus
Posté(e)

:coucou: tu n'aurais pas du payer le CT c'est à la charge du vendeur.

+1 pour les cathas par contre fumée blanche en général joint de culasse

25 L c'est énorme

Selon ta région amène la au garage DE VINCY à Annecy. :bigthumbup:

Posté(e)

va t'expliquer avec le vendeur, puis va chez un vw independant ou concession pour qu'il mette le tres connus 1551 (pour ceux qui connaisse ps, s'est l'ancien apareil de diagnostic VAG) lol. et fait controler l'injection et faire un reglage de base, car si le mec a chipoter comme un couillon dessu il se peut que sa fasse ça. mais comme dit plus haut sa peut etre la lambda aussi. ou les 2,... <_<

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

les valeurs lambda etaient bonnes lors du ctrl technique

Est ce que le VAG COM detecte une sonde lambda defectueuse ?

Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Bon...

D'abord 25L c'est plus que la normale mais c'est pas "énorme", en urbain avec le S6 je suis a 22/23 (à Paris).

Quand tu dis "les mesures lambda" étaient normales... Tu veux dire quoi ? Quelles mesures ? fait par quoi, qui, comment ?

Parce que recalé à l'anti-pollution + surconsommation + odeur d'essence = c'est clair que a priori c'est une des 2 sondes lambda de régulation (si ce n'est les 2) qui sont HS (ou un débitmètre HS, mais je pense que tu aurais d'autres symptomes en plus)

En clair si tu passes le VAG-COM, tu vas avoir des erreurs du type :

-Mélange trop riche

Par contre laisse tranquille l'injection, et verifie les bougies et le filtre à air comme l'a suggéré Lionelr.

En général, le manuel dit de changer les bougies tous les 60.000 km, mais la réalité est plus proche de 45.000 pour garder une combustion propre.

Modifié par Yagga
Posté(e)

Au test antipollution ca donnait une valeur lambda de 1.01.

Les catalyseurs etaient bouchés et je les ai fait decatyliser, mais j'ai toujours une forte odeur d'essence.

La derniere fois que je suis passé chez Audi, ils ont fait le test avec le vag com et il signalait probleme de pollution, capteur temp de liquide refroidissement HS (changé).

Les bobines etaient bien crades je les ai frottées a l'aide d'une brosse en métal mais vu la facture de l'ancien proprio elles avaient changées il ya - d'1 an (8000km).

Erratum : Ce sont les bougies qui etaient sales

Posté(e)

sur le principe, c'est pas compliqué.. par contre, elle est souvent grippée, et il faut une bonne rallonge pour la devisser... et donc de la place en dessous de l'auto..

Invité Yagga
Posté(e)

Sur les V8 tu en as 2 déjà, une par banc de 4 cylindre, ce n'est pas compliqué a changer il faut juste :

-Pouvoir se glisser sous la voiture

-Avoir une clé de 22 courte (ou la clé spéciale pour aller plus vite)

-Avoir un pote, pour changer celle coté passager parce que tu le fais "en aveugle".

Posté(e)

Donc d'après toi si les catalyseurs étaient bouchés (175000km) les sondes lambda sont à changer ?

Tu m'a l'air de t'y connaître un peu, tu voudrais pas me donner un coup de main apar hasard ?

Invité Yagga
Posté(e)

Les sondes lambda ont une durée de vie (donnée constructeur) de 120.000 à 150.000 km...

Sinon j'ai un planning de changement de sonde lambda... je t'explique pas ! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Les sondes lambda peuvent-elles jouer sur le ralenti élevé ?

Posté(e)

oui.. le calculateur adapte la quantité d'essence en fonction de cette info, notament. Si l'info est erronée , la richesse varie, et ton ralenti n'est pas "normal"

Posté(e)

J'ai aussi des accoups dans la voiture lorsque je lache la pedale d'accelarateur pour ralentir.

Ca peux provenir du même problème ?

Posté(e)

J'ai un soucis avec ma clim.

compresseur tourne (on l'entends) mais pas d'air frais qui sort.

recharge gaz faite mais toujours rien.

Rq: La semaine derniere j'ai fait un lavage moteur

Qqun a une idée ?