Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

enquête fiabilité 100 S4 2.2 / S4 V8

Messages recommandés

Invité milaneus
Posté(e)

Bonjour, à tous !

J'ai actuellement un coupé 2.2 de 1989. Je dois, pour des raisons de santé, malheureusement m'en défaire pour acheter une automatique. Bien évidemment, mmon choix tente à rester chez audi !

J éssaye donc de me renseigner à max sur les 100 S4 2.2 / 100 S4 V8, mon attirance allant plutôt vers le 4.2....

Pourriez vous m'indiquer non pas votre plaisir, je m'en doute fortement, mais les aléas, les risques, les pannes revenant fréquemment sur ces 2 modèles. Quelles seraient les modifications à apporter au niveau sécurité, fiablilité, etc....

Je me renseigne aussi pour un achat en suisse pour une S4 4.2 qui me semble superbe.... :malelovies:

Mercdi d'avance, j'espère bientôt faire partie de votre "groupe" ! ! :rolleyes:

Invité milaneus
Posté(e)

Il n'y a plus de possesseurs d'audi 100 S4 2.2 ou V8 sur le site ???....

Posté(e)

le seul exemple de 100 S4 2.2 que je connaisse bien est celle de mon frère qu'il a revendu à 340.000 km sans l'ombre d'un souci.

quant au 4.2, une recherche sur le forum t'éclairera rapidement.

Posté(e)

Salut,

je suis récent possesseur de 2.2t Avant.

Lors de mon achat auprès de quelqu'un ayant possédé pas mal de ces voitures, on m'a mis en garde contre les choses suivantes:

- la pompe à eau additionnelle est à surveiller car elle est avec un carter en bakélite qui vieillit mal et supporte mal les cycles chaud/froid du moteur tout à côté, les serrages de durits cassent le carter à la fin.

- les lampes derrière le combiné d'instruments on tendance à flancher régulièrement

- fuites/crevaison dans le système pneumatique de centralisation, en particulier au niveau des articulations de hayon.

A part ça, pas grand chose qui vale le coup d'être mentionné, la voiture est à ce qu'on dit parmi ce qu'Audi a fait de plus fiable et de plus solide.

Voilà, ce n'est pas mon expérience personnelle mais plutôt celle de quelqu'un en qui j'ai toute confiance. J'espère que ça t'aidera.

A+

Xavier

Invité milaneus
Posté(e)

Merci pour ces infos; déjà ça me réconforte.

Par contre, en regardant TOUS les sujets depuis 2004, il me semble qu'il revient souvent qu'il vaut mieux changer les duries turbos, refroidissemnt, etc.., passé un certain kilométrage quand on achète un 2.2 turbo.

1/ Le fait de prendre un 4.2 ne minimiserait il pas les risques (mécanique plus "simple")?

2/Qu'en est il des boites auto?

Je me doute bien que l'entretien n'est pas celui d'une clio, mais j'ai les pièces mécaniques standards (alternateur, embrayage, radiateur, démarreur, pompes, etc...) au prix d'achat.

Donc ce n'est pas pour éviter de débourser des sommes trop chères, mais pour éviter d'être tout le tmps en panne que je pose ces questions.

Encore merci d'avance,

Posté(e)

effectivement, la turbo est peut etre plus complexe dans la recherche de panne, du fait du nombre important de durites d'air.. mais ca reste que des durites..

la V8 quant a elle est reputee pour son tendeur de courroie de distri relativement cher.. Donc l'un dans l'autre, ca doit revenir au meme :coucou:

là dessus les boites auto sont fiables, mais relativement lentes par rapport a ce qu'on sait faire de nos jours.

Invité milaneus
Posté(e)

Bon..... ben du coup je ne sais plus quoi penser.... Que ça bouffe de l'huile, un V8, ok. Mais 1L / 1000km, ça ne me rassure pas sur la fiablilité des modèles....

Posté(e)

Salut à nouveau,

j'ai aussi une Porsche 928 GTS. Je bouffe environ 2 litres d'huile au mille avec un V8 5.4L, et c'est normal (les premières GTS consommaient pas mal). 1L d'huile au mille, y a vraiment pas de quoi s'inquiéter surtout si jamais Audi indique ce genre de conso dans la notice utilisateur (c'est le cas pour la GTS où une conso de 1.5L d'huile/1000km est indiquée dans le manuel utilisateur).

A+

Xavier

post-40443-1231768929_thumb.jpg

Invité milaneus
Posté(e)

ok.

Donc, pour simplifier, on pourrait dire que la fiabilité est identique, le modèle turbo nécessitant peut-être plus de recherche dans les éventuelles pannes (durites,soupapes de dépression, etc..), le 4.2 étant plus "simple" mais avec des pièces beaucoup plus coûteuses.

Pour la boîte auto, la fiabilité est là, k. Par contre, ça n'est pas une "tiptronic", n'est ce pas? c'est une "standard" pour les 2 modèles?

Posté(e)

J'ai un Allroad 4.2L (je sais seulement 300 cv) en 1 000 km la jauge à huile ne bouge pas d'un seul mm. Je viens d'apprendre que sur les versions de base de 300 cv les bobines ne sont pas fiables, pour les autres versions, je ne sais pas.

Posté(e)

Bonjour,

pour avoir eu un break 100 S4 2,2 L d'origine

voiture très fiable (50000 km en deux ans dont 6 mois d'indisponibilité dus à la boite) par contre, boite auto à proscrire, je l'ai appris à mes dépends. :icon22: :icon22: :icon22: ....et à la lecture de différents posts

attention au freinage: les UFO ne sont pas terribles terribles

seule casse: l'accelerateur s'set retrouvé à fond, bloqué, suite à la casse d'un renvoi du cable..... et 230cv largués sur la route jusqu'à la coupure du moteur.....

il faut la monter en 17 pouces

si je devais me faire plaisir, je rachèterais la même, en boite manu, et je la gonflerais un peu....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

B'jour !

Je possède depuis le mois d'août une 100 S4 2,2L Turbo.

Rien à dire.

C'est une auto qui approche de ma conception de la perfection automobile.

Silencieuse, confortable, puissante, performante, un look d'enfer, fiable, relativement économique sur route aux rythmes légaux, rassurante, stable etc.

Je n'ai pas eu une grande expérience automobile (FIAT Uno, NISSAN 100 NX, PORSCHE 924 2,0L atmo.), mais la S4 remporte tous mes suffrages...

Peut-être le moteur est-il un poil trop discret... Ce que je trouve dommage pour un 5 cylindres.

'm'enfin c'est une auto extraordinaire, tu seras amené à la voir à la sortie TASO. ;)

Elle est LZ4V (gris améthyste métallisé), intérieur tissu Jacquard siglé Quattro beige, tableau de bord bi-ton.

Max.