Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonsoir, j'ai verifié le cylindre n°4 avec le piston au PMB et aucune traces particulieres.j'ai une petite idée pour verifier l'étanchéiter du cylindre.si je verse un verre d'huile dans le cylindre ce soir et que je verifie demain matin si le niveau n'a pas bougé, peut etre que ça me donnera une idée de l'etat de la segmentation.

je sais pas si c'est une bonne idée.

votre avis est la bienvenue car j'aimerai etre sur avant de demonter.

Par contre je me suis aperçu qu'il y a un peu de jeu aux soupapes au niveau des guides,est ce normale?

a vu d'oeil l'epaisseur des guides est differente d'un cylindre à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut tu parles du cylindre 4 donc ton guide des soupape est HS voir même le joint obligatoirement...

Perso et ça n'engage que moi je ferais quand même la vérif de l'état de la segmentation du 4 ça va te couter uniquement un peu de temps (a moins que tu sois trop raide pour investir dans l'outil pour le remontage du piston) car si tu fais ta réparation de soupape et rodage et que tu remonte et que finalement tes segments sont Hs c'est retour démontage et tout et tout.

Pour ta vérif il manque quand même les conditions de pression dans ton cylindre et tu vas avoir ton niveau qui ne bougera pas.

Rien ne t'empêche de remonter tout si tes coussinets sont bon et tes segments...

:bien:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'orienterais sur ton piston également pour faire un contrôle ta chemise est elle marqué en mettant ton piston en PMB (point mort bas)en suivant l'état des segment va en dire long a mon avis cassé...Mais attention il va falloir verifier leur côte quand même si tu veux finir en Mp pour certain éléments je suis a ta disposition.... :bien:

 

L'idée n'est pas mauvaise mais tu ne pourras pas reproduire les conditions idéales, même pour lui qui froide sera beaucoup plus épaisse... Alors qu'à chaud elle est beaucoup plus fluide et donc pourrait passer entre le piston et cylindre si il s'avère que la segmentation est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous.merci pour vos reponses.

en faite je cherche toute les solutions pour controler les segments car je n 'est pas de chevre pour sortir le bloc et le berceau moteur gene pour demonter le carter d'huile.

 

je suis aller voir une boite de rectif culasse et par chance je suis tombé sur un mec qui connait bien nos moteur.

Et d'apres lui sur nos 5 pattes les guides de soupape s'usent prematurement.

 

j'en profite que la culasse soit demontée pour la nettoyer avec un petit polissage en bonus.

j'ai de la calamine dans l'admission,bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut oui il a raison maintenant tout dépend si elle a été déjà refaite ou non car souvant le guide est rentré a forcé et c'est pas le mieux il ne ce met pas forcément trés droit perso la méthode imparable pour le monter est:

mise a température de la culasse dans une enceinte a 800C° voir un peu plus puis introduction du guide qui avant a été mis dans le L'azote liquide et bien le constat est flagrant plus de soucis pour le suite ...si tu veux des détails demande en MP... :bien:

N'oublis pas que tu bouffais de l'huile donc forcément augmentation de calamine....

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous.merci pour vos reponses.

en faite je cherche toute les solutions pour controler les segments car je n 'est pas de chevre pour sortir le bloc et le berceau moteur gene pour demonter le carter d'huile.

 

qu'est ce qui te gene ? le passage du carter ou l'acces aux vis ?

 

je l'ai fait sur ma 200, sans sortir le moteur.

Une boite de douille (en 3/8"), avec la rallonge et le cardan, et nickel :bien:

 

FACOM%20R2A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le passage du carter qui gene. Le berceau passe juste en dessous donc si il faut que je demonte ça va etre galerre car je n'est que des chandelles.

mais bon si il faut le faire......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

C'est possible a faire tu peux virer ton berceau en posant une barre de soutient au dessus en sanglant mais c'est du taff mais si ça peut aider a éviter l'achat de matériel en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000665dx4.th.jpg

 

 

j'ai commencé le nettoyage et polissage mais c'est super long il y a tellement de defaut de fonderie.

 

Sur la premiere photo on peut voir la difference d'epaisseur des deux guides de soupapes d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000666vf4.th.jpg

 

Et la on peut voir la chambre de combustion du cylindre n°4( celui qui avait un problème de compression)

il est nettement plus "gras" que celui de gauche, le n°3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Bon boulot tout ça as tu fait un essai avec l'huile dans ton cylindre perso je ferais avec une huile plus fluide voir presque liquide .... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut buggy-seb.

oui j'ai fait le test aujourd'hui et tu avais malheureusement raison.

j'ai remplis le cylindre d'huile de boite ce matin( un vieux bidon bien liquide) et là je viens de rentrer et il n'y a plus rien.

Je n'ai pas le choix de démonter maintenant.

sniffffff.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

salut

disons que j'avais un doute car tu avais la présence d'huile côté plateau sonde et une soupape qui mange de l'huile ne provoque pas de surpression donc fatalement ça pouvais être que ça mais je préfère le contrôle ça évite de dire des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, ça y est j'ai démonté mon piston; et assez facilement car le berceau s'enlève facilement.

Mais je suis un peu degouté car il n'y a pas que les segments de hs.

le piston est mort, il à cassé entre les deux segments de compression.

quand je l'ai enlevé il est tombé en miettes.

1000679.th.jpg

Modifié par cab37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la ben merde alors.

Ben tu es bon pour changer la tête de piston et tant qu'a faire refaire la segmentation de tes autres pistons.

Moi je l'ai fais faire il y a même pas deux semaines parce que ma voiture fumait comme une central nucléaire!!!

Bon courage, ta titine ne s'en portera que mieux :bigthumbup:

Modifié par drdjekill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut ben perso vu que tes compressions des autres cylindres est bonne je ferais juste un changement de celui là car pour réparer il faut juste que la tolérence entre les compressions soit bonne tu as 13 bars donc tu es bon.

A verifier ton cylindre et son ovalisation mais je doute d'une surprise.

tes coussinets sont bien?

pas de jeu?

Il est vrai que rendu a ce stade la révision complète est le mieux mais si ton budget est bas fait le mini c'est sans rsique vu la compression du reste du moteur... :bien:

si besoin on n'en parle en MP d'ailleurs j'ai une autre info sur ce que l'on c'était dit ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...