Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Il se peut que j acquiere d ici peu une 80 V6 quattro totalisant 230 000kms

Quels sont les points a regarder avec attention lors de l achat de cette voiture ?

merci pour votre aide :coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut bienvenue ici

tout d'abord c'est une auto bien sympa a mes yeux vu la version quattro pour la sécurité et le v 2.8 coupleux.

a vérifier déjà le jeux de l'arbre de transmissoion eln lachant la pédale de 'embrayage un peu fort et marche avant et arrière on ne doit pas entendre de bruit .

en suite le 2.8 aime que l'on le laisse prendre sa température pour fonctionner normalement et si ce n'est pas respecté les joints de culasses lachent.

La distribution faite avec la pompe a eau obligatoire sur ce genre de modèle.

Sinon dans l'ensemble elle vieillie bien pour le reste verifier l'état et le fonctionnement de tous les élements électrique qui peuvent tomber en panne mais ce réparent facilement mais c'est sujet a la baisse du prix.

il est impérartif qu'elle est un histirique facture ça met en confiance surtout quand on ne connais pas ces modèle .

HS a côté de chez moi il a un coupé 2.8 a vendre ça fait trois fois qu'il est remis sur Ebay mais c'est pas un Quattro. :bien:

Ps si besoin demande aprés un visite. :bien:

Posté(e)

Merci pour tes infos Seb

Pour le moteur, je le connais deja, j ai eu le version 193 ch sur un A4 quattro! :eldiablo:

Pour la transmission, es ce un "flector" comme sur BM qui fait du bruit quand c est fatigué, car si c est ca c est relativement simple a changer.

pour le reste, verification normale + essai routier

Si vous avez d autres infos sur les eventuels points faible, n hesitez pas !

:coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut c'est un arbre avec joint homocinétique(2) pour le prix chez Audi c'est a faire peur 1500€ environ sans les vis ...

sinon il est possible de le faire en echange standard j'ai pas demandé le prix il fait du sur mesure mais c'est certainement pas ce prix...

:bien:

Posté(e)

Ah oui quand meme... :blink:

Ils vendent l ensemble arbre + joint, c est pour ca les malins... :furious:

Invité buggy-seb
Posté(e)

sur les modèles plus récent c'et légèrement moins cher mais le détail c'est pas leur truc de plus j'ai apprs que tout les fournisseur de détail de joint homocinétique de l'audi 80 tdi ne refferons plus la pièce il ne reste plus que le cardan en échange seulement il me reste une carte j'attend janvier pour en avoir en stock... :bien:

la crise est en train de nous faire mal ...même chez Valeo il arr^te la fabrication de pièce d'ancienne comme la R8 et Bosch aussi ne refabrique plus jusqu'à une descision en 2009 sur certaine réf... :blink: