Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D3][D2]Témoin airbag allumé


bercha69

Messages recommandés

Bonjour, :coucou:

 

Suite à l'allumage intempestif de mon témoin d'airbag je me suis rendu chez audi pour diagnostic. Le résultat donné par la valise diagnostic est un défaut sporadique du détecteur de présence situé dans la banquette à l'arrière gauche. Quelqu'un pourrait il m'indiquer si je peux résoudre moi même le pb en démontant la banquette et en regardant si le problème vient d'un fil et le cas échéant j'aurais souhaité savoir comment démonter la banquette, ou est ce un problème qui nécessite une intervention chez audi. Pour compléter, je précise que le témoin s'éteint lorsque j'ai quelqu'un d'assis à l'arrière gauche.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur le démontage. Est ce une pièce que l'on trouve facilement chez audi et à quel tarif approximatif SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :coucou:

 

 

ça y est, j'ai démonté et déhoussé la banquette arrière. Le problème vient bien de ce capteur qui parcours l'ensemble de l'assise (voir photo) car en exerçant des pressions dessus, le témoin s'éteint. Je me suis rendu chez audi ce matin avec la banquette en l'état pour leur montrer la pièce. Le magasinier était perplexe car d'après lui cette pièce en question est une nappe de chauffage pour les sièges, option que je n'ais pas! Renseignement pris auprès d'un de ses collègues, il semblerait que cette pièce est une double fonction de détecteur de présence pour le fonctionnement des airbags et de nappe de chauffage poour les véhicules dotés de l'option.

La pièce vaut 73€ TTC.

 

Voilà pour les infos.

 

dsc02380vb8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

un petit reveil du sujet,

j'ai aussi le defaut airbag open circuit du siege passager.

à l'ohmetre, le contact est ouvert et la resistance descend jusqu'a 5k en appuyant sur les coussins, les trois reagissent bien.

 

en comparant avec un siege ar, c'est plutot 40k à vide et 5k avec du poids.

 

mon siege passager capte donc bien sauf que la resistance est trop elevée à vide.

 

en mettant une resistance de 40k en parallele, je reobtient 40k à vide et 5k en charge... cela devrai remarcher? et bien non.

 

en fesant varier la resistance de 10k à 40k, ça affiche ces paramtres:

seat occuped, bad communication, too high, open circuit.

 

et il n'y a que seat occuped qui evite le temoin airbag.

 

aussi il y a le contact de ceinture qui fonctionne bien, variant de 200 à 100

 

 

il reste que changer ce contacteur semble bien compliqué, il faut se lancer dans la sellerie, et il y a 3 contacteur, 1 par coussin, meme dans celui du bout.

 

donc est ce quelqu'un a deja exploré la reparation de ce contacteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...