Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello !

J'ai acheter ma titine ( une A3 8P) y'a maintenant 2 semaines, et la je doit mettre mes pneus neige.

Alors, l'ancien propio m'a filer 4 roues complète en 16" 205/55/r16 de marque Vredestein quasi neuf, mais un des pneus est mort ( il a crevé et roulé a plat avec , mort de chez mort le truc), donc me voila avec 3 roue complète et une jante tole.

ma question est : est-ce que je peut légalement mettre les 2 roues neige en 16" à l'avant et laissez mes 225/45/17" à l'arrière ? est ce que la taille de ces 16" est la correspondance des 17" ?

Si c'est pas faisable légalement, je me résignerai à acheter 2 pneus supplémentaires, et ca me restera un pneus sur les bras.

merci beaucoup pour votre aide !

Modifié par dd21
Posté(e)

Salut DD,

Ne mettre que deux roues neige est relativement dangereux et dans ton cas pour avoir 2 x 17' et 2 x 16', c'est hyper dangereux et de toute facon non homologué.

Tu as l'air de dire que le pack est quasi neuf, pour quoi ne pas simplement racheter un pneu identique a ceux monté actuellement ?

Posté(e)

Je trouvais pas le même modèle de pneus mais ça y'est j'ai trouvé et c'est commandé.

Vous mettez quoi comme marques de pneus vous l'hiver ?

Posté(e)

Bonjour,

sur mes pneus neige, je n'ai eu que du Michelin Alpin. Ca tient très bien, la tenue dans le temps au fil des kilomètres est très bonne.

Mon A4 B7 est actuellement en monte hiver, chaussée en Michelin Alpin Pilot sur jantes alu Audi 5 branches en 205/55 R16. J'ai aussi des chaînes Koenig dans le coffre pour les cas extrêmes, notamment lorsque l'on part au ski (l'année dernière elles m'ont bien servi).

Sylvain