Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Actuellement j'ai une A6 Avant de 2002 (V6 180 quattro tiptronic pack+, 105 Mkm) et roulant beaucoup moins qu'avant, je voudrais acheter une A6 III de septembre 2004 (3,2 FSI quattro ambition luxe tiptronic également) qui à moins de 40 Mkm. Avec mon diesel, je fait du 9,5 l / 100 et ça à l'air similaire avec l'essence.

voilà mes petites questions :

- je trouve que ma boite n'est pas trop réactive et je voulais savoir s'il s'agissait de la même boite que la mienne ou s'il s'agissait des boites avec double embrayage ?

- y'a-t-il des choses particulières à prendre en compte pour l'achat de cette voiture ?

Merci d'avance.

Chadowx

Posté(e)
- je trouve que ma boite n'est pas trop réactive et je voulais savoir s'il s'agissait de la même boite que la mienne ou s'il s'agissait des boites avec double embrayage ?

Non pas de S-Tronic (=dsg) sur l'A6

Bonne recherche :coucou:

Posté(e) (modifié)
Avec mon diesel, je fait du 9,5 l / 100 et ça à l'air similaire avec l'essence.

ouuullla t en es sure !!! :rolleyes:

au moment d acheter la mienne (A64F 3.0 tdi) je m etais interresse a une 3.2 fsi qui etait beaucoup moins chere a kilometrage et finition equivalent ...

mais la conso annoncée honnetement par le vendeur tournait plus vers 12,13 litres facile !!! :coucou:

Modifié par marjy
Posté(e)

Je suis de l'avis de marjy, 10L c'est utopique je pense :rolleyes:

Pour te donner une idée, je fais 13/14L avec un allroad 2.7T de 2002 même si c'est pas le même moteur, ça reste un 6 cilyndres!!!

Sinon tu fais comme moi tu prends de l'éthanol :bigsmile: :bigsmile:

A+

Posté(e)

Faut pas oublier le poids énorme de l'auto (1755kg), les 4RM, les pneus en 245, ça fait forcément grimper la conso... je pense qu'en dessous de 12l ça va être difficile, suffit de solliciter un peu la pédale de droite pour que la moyenne s'envole.

Posté(e)

il faut être honnête: quand on a une essence, on tire un peu dedans :rolleyes: .... et les consos constructeurs sont largement dépassées !!! :furious: :furious:

avec la mienne, ses 1931kg , son tiptronic et son quattro, je tourne à 12,7L de gpl aux 100km en allure normale (140 sur autoroute) (soit un coût de 8,64 euros/100 km en ce moment qd j'achete le gpl en France...)

même si un FSI est bien plus moderne que mon 2.8L, il faut bien abreuver les chevaux !!!

mais bon, le gpl n'est pas adaptable aux moteurs FSI je crois....

Posté(e)

les moteurs fsi commencent de plus en plus à être adapté en gpl (on en trouve d'ailleurs des audi fsi gpl d'occasion)

ensuite moi en A6 3.0 quattro tiptro 2002 je tourne à 10.5l/100km (~1750kg)

si on attaque forcement ca monte plus! :eldiablo:

Posté(e)

15l/100klm facile.

Mais bon, c un achat plaisir donc à choisir si l'on a un second véhicule.

Et compter 9000/12000klm maxi par an.

J'ai un 3ltdi a6 4f, satisfait, mais manque la sonorité d'un moteur essence... ma prochaine voiture, une essence, m'en fiche d'allée contre le courant.