Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C6]avis : changer mon A6 pour une... A6 ! (diesel vers essence)


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Actuellement j'ai une A6 Avant de 2002 (V6 180 quattro tiptronic pack+, 105 Mkm) et roulant beaucoup moins qu'avant, je voudrais acheter une A6 III de septembre 2004 (3,2 FSI quattro ambition luxe tiptronic également) qui à moins de 40 Mkm. Avec mon diesel, je fait du 9,5 l / 100 et ça à l'air similaire avec l'essence.

 

voilà mes petites questions :

 

- je trouve que ma boite n'est pas trop réactive et je voulais savoir s'il s'agissait de la même boite que la mienne ou s'il s'agissait des boites avec double embrayage ?

 

- y'a-t-il des choses particulières à prendre en compte pour l'achat de cette voiture ?

 

Merci d'avance.

Chadowx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je trouve que ma boite n'est pas trop réactive et je voulais savoir s'il s'agissait de la même boite que la mienne ou s'il s'agissait des boites avec double embrayage ?

Non pas de S-Tronic (=dsg) sur l'A6

 

Bonne recherche :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon diesel, je fait du 9,5 l / 100 et ça à l'air similaire avec l'essence.

 

ouuullla t en es sure !!! :rolleyes:

 

au moment d acheter la mienne (A64F 3.0 tdi) je m etais interresse a une 3.2 fsi qui etait beaucoup moins chere a kilometrage et finition equivalent ...

mais la conso annoncée honnetement par le vendeur tournait plus vers 12,13 litres facile !!! :coucou:

Modifié par marjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de marjy, 10L c'est utopique je pense :rolleyes:

 

Pour te donner une idée, je fais 13/14L avec un allroad 2.7T de 2002 même si c'est pas le même moteur, ça reste un 6 cilyndres!!!

Sinon tu fais comme moi tu prends de l'éthanol :bigsmile: :bigsmile:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier le poids énorme de l'auto (1755kg), les 4RM, les pneus en 245, ça fait forcément grimper la conso... je pense qu'en dessous de 12l ça va être difficile, suffit de solliciter un peu la pédale de droite pour que la moyenne s'envole.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut être honnête: quand on a une essence, on tire un peu dedans :rolleyes: .... et les consos constructeurs sont largement dépassées !!! :furious: :furious:

 

avec la mienne, ses 1931kg , son tiptronic et son quattro, je tourne à 12,7L de gpl aux 100km en allure normale (140 sur autoroute) (soit un coût de 8,64 euros/100 km en ce moment qd j'achete le gpl en France...)

 

même si un FSI est bien plus moderne que mon 2.8L, il faut bien abreuver les chevaux !!!

 

mais bon, le gpl n'est pas adaptable aux moteurs FSI je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs fsi commencent de plus en plus à être adapté en gpl (on en trouve d'ailleurs des audi fsi gpl d'occasion)

 

ensuite moi en A6 3.0 quattro tiptro 2002 je tourne à 10.5l/100km (~1750kg)

si on attaque forcement ca monte plus! :eldiablo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15l/100klm facile.

Mais bon, c un achat plaisir donc à choisir si l'on a un second véhicule.

Et compter 9000/12000klm maxi par an.

 

J'ai un 3ltdi a6 4f, satisfait, mais manque la sonorité d'un moteur essence... ma prochaine voiture, une essence, m'en fiche d'allée contre le courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...