Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais savoir si il y a la possibilité de faire une reprog qui soit switchable.

je m'explique, je possède une S4 cab V8 équipée gpl, et apparemment reprog et GPL n'enthousiasment pas les préparateurs (pourquoi d'ailleurs? c'est quoi le danger exactement, il y a des voitures bien plus puissantes au GPL alors pourquoi 20 ch de plus présenteraient un danger?)

j'ai une ligne post cata complete milltek et une admission stratmosphere, et j'aimerais bien gagner un peu de puissance, mais si j'ai bien compris, pas touche en mode GPL.

du coup est-ce possible de faire une reprog qui ne soit active qu'en mode essence? (autrement dit d'en avoir 2 avec celle d'origine, un peu comme ceux qui ont une reprog pour tourner à l'éthanol et l'origine pour l'essence) soit par le biais d'un interrupteur à gérer moi-même, soit en repiquant le signal du commutateur GPL pour faire la bascule, ou alors par l'intermédiaire d'un boitier se monterait post calculateur, indépendamment du circuit GPL, et qui ne serait donc actif qu'à l'essence.

merci d'avance de m'éclairer!

Posté(e)

une reprog: non

un boitier oui

les boitiers qui donnent de mauvaise infos au calculateur pour le forcer à suralimenter ou autre.

tu peux mettre un on/off dessus.

Mais vu que tu as déjà le GPL, ca veut dire que tu as déjà un boitier qui fausse les infos quand tu es au GPL.

et a mon avis c'est pour ça que les prépas sont pas trop d'accord.

ps: que va tu gagner en plus sur une S4 si tu reprog ?

Posté(e)

c'est possible oui avec le porte instrument mais pour les très connaisseur.....

je peu te mettre en relation avec la personne qui pourrait te le faire

en mp

Posté(e)
une reprog: non

un boitier oui

les boitiers qui donnent de mauvaise infos au calculateur pour le forcer à suralimenter ou autre.

tu peux mettre un on/off dessus.

Mais vu que tu as déjà le GPL, ca veut dire que tu as déjà un boitier qui fausse les infos quand tu es au GPL.

et a mon avis c'est pour ça que les prépas sont pas trop d'accord.

ps: que va tu gagner en plus sur une S4 si tu reprog ?

en fait, le principe du boitier serait de n'être branché que sur le circuit essence, donc pas besoin de l'allumer ou l'éteindre, si je ne me trompe pas, ça se branche entre le calculo et les injecteurs essence (donc après le boitier GPL pour ne pas l'influer) ça serait pas mal comme solution.

le boitier GPL en effet est monté en esclave du calculo essence, il applique des valeurs de conversion de la cartographie essence avant de les envoyer aux injecteurs GPL (tout en coupant le mode essence bien sûr).

pour une prépa en tournant au GPL je crois surtout que c'est une question de ne pas trop se mouiller, le GPL pouvant seul provoquer des problèmes (plus guère maintenant), ils ne veulent pas se retrouver avec une casse dont on ne saurait jamais si c'est du fait de la reprog ou du GPL.

après est-ce possible de faire une reprog sur le mode GPL, mais uniquement tournée vers la conso par exemple?

enfin sachant que le GPL est monté sur des moteurs bien plus puissants, est-ce que 20 ch de plus sur un V8 qui n'est pas spécialement pointu va me le faire exploser, GPL ou pas...

pour le gain, ayant une ligne complete milltek (post cata) et une admission, ça correspond au stage 2 de chez ATH qui annonce 380 ch et 450nm (contre 365ch et 430nm en stage 1, c'est à dire juste reprog sans ligne ou admission), pour uen caisse donnée à 344ch et 410nm d'origine.

donc le pense que le gain doit plutot bien se sentir à la conduite!