Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde. Je voulais savoir, concernant l'ODB j'ai un collègue qui à la meme A6 que moi mais lui de 2006 et une version antérieur de firmware puisque moi je suis en 5150 mais lui à la vitesse (km/h) qui s'affiche sur ODB centrale... Surement due à son année de référence. Mais le 5150 ne corrige pas cette petite avarie? Et si c'est pas le cas y à t'il une possibilité de l'activé sur la mienne?

Posté(e)

Ait je dit quelque chose de stupide? Pourtant je suis sur de ce que j'avance meme l'A5 et le RS6 le font.

Posté(e)

Il n'y a pas de rapport entre la vitesse sur l'ODB et la version du MMI. Si tu veux la vitesse il faut changer le PI avec un plus récent.

:coucou:

Posté(e)

Qu'appel tu le PI? c'est l'ecran central, et je parie que ca doit coutez encore un reins ce truc bien evidement. En tout cas, c'est toujours un plaisir d'avoir tes reponses d'une grande efficacitée Billeuz

Posté(e)

salut billeuz,

Le PI c'est l'affiche central du Tableau de Bord.

Tu peux en trouver ou d'occaz a ce prix? En couleur donc je suppose

Et pour le montage c'est facile?

Au fait je monte sur la région entre le 20et le 26/12. On avait discuté d'un passage de MMI.

Ca tiens toujours?

Fait moi signe qu'on en discute en PV peut être?

Merci

PS : Ami de Craie2 que tu connaît.

Posté(e) (modifié)

j'ai le même "problème" : ODB monochrome avec un minimum de fonction (kms restants avant panne sèche, radio, téléphone...).

j'ai acquis un PI couleur sur ebay et le fait monter la semaine prochaine...

PS : il faut aussi vérifier si tu as la commande avec le bouton pour accéder au menu du PI (sur le bout de la commande d'essuie-glaces)

Modifié par fioung
Posté(e)

Pour moi il y a également une protection composant à enlever. (boitier 17)

Posté(e) (modifié)

Quel tarif/fournisseur? Attention:Il y a deux modèles: avec ou sans ACC!!

Modifié par billeuz
Posté(e)

Hola ça deviens super technique...

Fioung, le PI que tu as acquis sur ebay est d'occasion ou pas? et a quel tarif. Qu'a tu taper dans la recherche pour tomber dessus?

De quel bouton parle tu sur la commande d'essui glace? Pourrai tu en faire une photo?

Billeuz pour la protection ok tu vois ça, c'est bon mais quelle difference avec ou sans ACC? Quest ce que c'est?

Merci

Posté(e) (modifié)

pour le PI sur ebay, c'était un en occasion. j'ai juste taper Audi 4F (Audi A6 dernière génération).

pour le prix je l'ai eu pour 175€. mais il n'y en a pas souvent...j'en ai vu 2 en l'espace de 3 mois, aux environs de 200-250€ pour les modèles en couleur.

je le fais installer par mon concessionnaire comme ça il peut enlever la protection et tout programmer.

il faut aussi faire attention au modèle auquel est destiné le PI. suivant la motorisation, le PI est différent (vmax, compte-tour, etc...).

billeuz, c'est quoi avec ou sans ACC ?

PS:pour la commande j'essayerai de faire ça demain

Modifié par fioung
Posté(e)

ah ok...mais il faut encore avoir ce "régulateur de vitesse actif", ce qui n'est pas encore très courant...

merci :bien:

Posté(e)

ok merci a vous 2 pour vos réponses.

Je me rend de suite sur ebay pour voir si j'en trouve un.

Pourrai tu me dire combien te coute le montage chez le concessionnaire.

Pour la commande c'est sympa j'attend de voir.

Pour le régulateur de vitesse je sais pas si c'est un actif ou pas. Comment peut on le savoir.

Bon mon A6 doit être une 4f je pense elle est de décembre 2004 mais c'est une nouvelle génération.

Par contre elle est d'origine allemagne mais je ne pense pas que ça joue en quoi que ce soit.

merci et a plus

Posté(e)

bon par contre moi quand je tape juste Audi 4F il n'y rien ou enfin que des liens allemands.

Aucun PI ou similaire

Posté(e)

Le commodo du régul actif est assez complexe. Sinon sur la calandre (bas) tu dois avoir le radar. En occasion ce n'est pas évident à trouver.

C'est une de mes prochaines modifs.

Posté(e)

Salut Fioung :coucou: ,

Après la pose du nouveau PI, auras tu la vitesse instantanée entre les deux compteurs?

Gasy

Posté(e)

Ah ça y'est je remet le régulateur actif.

En fait le régul actif calcule la distance avec le véhicule de devant et freine seul etc.

C'est ça il me semble...

Dans ce cas je n'ai pas ça c'est sur.

Posté(e)
Après la pose du nouveau PI, auras tu la vitesse instantanée entre les deux compteurs?

Plus indicateur du rapport de boite (si baoite auto).

Posté(e)

non le rapport je l'ai déjà sur mon PI actuel.

sur le nouveau PI : couleur, trip 1 et 2, conso instantanée, conso moyenne, , vitesse instantanée, vitesse indiquée lorsque le régulateur est en fonction, etc...

actuellement je n'ai que les kms restant à faire, le rapport de boîte, la température extérieure et les fonctions radio.

pour le montage j'en aurai pour environ 300€, commande et PI (fourniture non comprise). environ 4 heures de boulot + programmation.

@jufe : si tu as une 3.0 TDI alors c'est une A6 4F car le 3.0 TDI n'existait pas sur la précédente génération d'A6 (4B).

Posté(e)

Merci fioung pour la photo et merci a tous pour vos précisions.

Moi c'est une A6 3.0l tdi quattro de 2004 donc possible une 4f c'est vrai que quand je vois toutes ces réf j'y comprend pas grand chose.

Pour le bouton sur la commande d'essui glace je confirme que je l'ai donc ça me rassure.

Reste plus qu'a trouver un PI d'occasion que je n'arrive pas a trouver sur ebay surtout que le prix me paraît intéressant.

Je vais aller voir dans des casses auto mais ça m'étonne.

Merci à billeuz pour le renseignement et la protection à enlever et plus :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

si tu as le bouton, il se peut qu'il faille juste enlever la protection du programme d'ODB...demande à ton concessionnaire préféré si c'est possible...je suis pas sûr du tout sur ce coup-là...

tu n'auras pas la couleur mais l'ODB ce serait déjà top

Modifié par fioung
Posté(e)

l'ODB je l'ai déjà mais le classique càd le temps de trajet, les moyennes de consommation etc etc.

Ce qui m'intéresse c'est de changer pour la couleur.

Pourrait tu me dire ce que je doit taper sur ebay ou autre pour trouver ça? Tu parle de PI mais ça veux dire quoi?

A l'occasion si tu tombe sur un autre peut tu m'envoyer le lien?

Merci d'avance

Posté(e)

ah ok merci billeuz pour la précision

Posté(e)

Oh c'est génial Billeuz,

l'exemple que tu montre serait convenanble pour mon A6 alors?

Tu me dira ça bientôt....

En tout cas merci encore.