Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ça y est les amis titine est au garage vivement demain que je la récupère.

Posté(e)

Ça y est j'ai récupéré titine il y a une heure ( j'ai roulé jusqu'à maintenant ) :malelovies: :malelovies: :bigthumbup: .

Alors comment dire je ne sais pas si c'est parce que j'ai roulé une 607 2.2 hdi 136cv ce matin, mais la j'ai l'impression que la TT est un avion :bigsmile: .

Le ressenti après le changement des bougies, bobines downpipe, cata sport milltek et les silentbloc Powerflex est impressionant.

Quand j'ai mis le contacte et fait démarrer j'entendais déja une légère différence de son. Au volant je sens des infimes trenblements dus au powerflex ( normal ) .

Quand j'ai mis un léger coup de gaz le son du turbo est beaucoup plus présent.

En mode arsouille quand titine était bien chaude j'ai l'impression d'avoir une voiture beaucoup plus nerveuse et dynamique ( je ne sais pas si c'est lié au powerflex ou si c'est à cause de la 607. Le passage des rapports se fait comme dans du beurre . Je n'ai absolument pas perdu de couple ni même vraiment retardé sa plage d'utilisation par contre j'ai l'impression que la voiture n'est plus essoufflée aux alentours de 5000 , 5500 tr/mn.

J'ai fait une bonne accélération en 2 - 3 et quand je relance les gaz lors du passage de vitesse un beau bruit de pet tout net se fait entendre. ( j'ai l'impression d'avoir une TT de courseeeuuuhhh ).

Bref pour résumé je ne peux pas dire si il y a un gain en terme de puissance, mais le ressenti est vraiment sympa.

WromB t'avait complètement raison. D'ailleurs pour ceux qui veulent tester il n'y a aucuns problèmes ;);).

Maintenant qu'elle va être la prochaine modif moteur ? Je crois que j'arrive au bout la .

Sinon en nouvelles je ne sais plus si je l'ai déja dit, mais mon frangin vient d'avoir VAG.com donc vivement qu'il rentre pour que je puisse voir qu'elle défaut est présent.

Posté(e)

Et le mieux avec ces modifs c'est que l'on ne s'en lasse pas. :malelovies:

Je ne t'en avais pas parlé du ptit "pet" ? Ma copine croit à chaque fois que la voiture à un problème. <_<

Par contre je suis désolé de te dire que je connais ta prochaine modif ...

img2083mittel.jpg

Posté(e)

content de ta modif peunje :bigthumbup: par contre le kit échangeur sa va claquer :eldiablo: mais c'est vraiment valable si tu change de turbal :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :hot: :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Même sans buckjp, je peux te l'assurer. :eldiablo:

Par contre c'est sur que c'est le genre d'étape par laquelle on passe avant de toucher au turbo. :rolleyes: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

tu as un bonne exemple avec plisken et son magnifique TT :eldiablo:

Posté(e)

Matt : avec le cat back ça faisait déjà des petit pet, mais maintenant quand je roule vraiment en mode arsouille c'est abusé le prout que ça fait quoi. Trop bon.

Pour l'échangeur ça apporte vraiment quelque chose?

BuckJp : le turbal tu pense que sur un 2rm c'est judicieux ? C'est pitet mieux quand t'a un 225 non ?

Sinon merci a vous deux ;)

Posté(e)

Le mieux est vraiment qu'on essaye mutuellement nos machines Nico.

Perso j'ai ressenti un gros plus à la pose de l'intercoler et ça a été démontré au banc pour Maze au clan.

En ce qui concerne le turbo, il est évident que c'est LA modif !

Mais il faut bien réfléchir avant de le faire car les chevaux et surtout le couple doivent passer seulement sur 2 roues chez nous ...

Moi je crois vraiment que je vais le faire car mon TT est déjà trés exclusif et qu'à mon sens c'est ce qui lui manque pour que son ramage se rapporte à son plumage.

Posté(e) (modifié)

c'est sur que sur 2 roues sa sera plus dur a passé :eldiablo: mais celle de plisken en est une et elle mets des piquettes à des 4 roues motrices car plus léger :bigsmile:

Modifié par buckjp
Posté(e)

@Nico : impatient de la tester pour voir la différence..............par rapport au dernier test..........;)

Posté(e)

c'est sur que sur 2 roues sa sera plus dur a passé :eldiablo: mais celle de plisken en est une et elle mets des piquettes à des 4 roues motrices car plus léger :bigsmile:

Oui et j'ai ma petite idée pour mieux passer la puissance au sol. ;)

Nico, désolé pour le HS :(

Posté(e)

Ben le truc Bart c'est quand tu commence tu as du mal à t'arrêter en faite ... Pas de prob pour te la faire tester ;)

Matt : c'est pas grave pour le HS et d'ailleurs ce qui te trotte dans la tête m'intéresse je pense :):). Tu as eu quel ressenti avec ton intercooler ?

BuckJP : c'est clair que le TT de plisken est un avion de chasse. Il ne laisse aucune chance au 225.

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que j'essaye face à un TT 225 stock pour voir la différence. Voir si j'arrive a en tenir un. ( Bien sur ce n'est pas équitable mais ce serait juste pour comparer )

Posté(e)

Matt : c'est pas grave pour le HS et d'ailleurs ce qui te trotte dans la tête m'intéresse je pense :):). Tu as eu quel ressenti avec ton intercooler ?

Tu as plus de couple plus longtemps.

Dans les tours la voiture perd moins de puissance et c'est exactement ce que cherchais en faisant la modif.

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que j'essaye face à un TT 225 stock pour voir la différence. Voir si j'arrive a en tenir un. ( Bien sur ce n'est pas équitable mais ce serait juste pour comparer )

J'ai fait involontairement ce test lors des Cevennes avec le Clan, tu risques d'être surpris et fier si tu le fais. ;) :rolleyes:

Posté(e)

Tu me donnes trop envie de tester. :) Le problème quand tu commence à modifier tu ne t'arrête plus ... Ahhh la fièvre acheteuse ... :bleble:

Je vais devoir sérieusement mettre les durites renforcées parce que la ça devient chaud chaud. Ou pourrais je en trouver pour pas trop chère ? Es ce difficile à monter ?

Matt : vivement qu'on se fasse une petite rencontre pour tester les bêtes .

Posté(e)

C'est pas grave on remettra ça, repose toi en attendant d'essayer la bête. :)

Posté(e)

Salut la compagnie,

Alors les prochaines modification à venir sont moins marrantes : Sonde lamda + disques avant .... Les TRW sont voilés, enfin celui avant gauche...

Donc je viens de regarder un peu sur le net et ça me fait froid dans le dos quand je vois les prix .... Je cherche à conserver mes étriers d'origine je ne fais pas de circuit donc le freinage me suffit emplement. Par contre c'est peu être le moment de passer aux percés, rainurés + gros disques à l'arrière ..

Avis aux connaisseurs : quelle sont les possibilités pour pas trop trop chère non plus ....

Posté(e)

Si ça ne marche pas pour un SAV sur tes disques chez Audi, voici où tu pourras trouver des Zimmerman percés au meilleur prix:

Pourchier ;)

Il me semble que c'est un peu urgent Nico. :unsure:

Posté(e)

Oui je ne trouve que les Zimmerman à un prix correcte .. Qu'es ce que je pourrais mettre à l'arrière pour avoir un disque plus grand ?

Merci Matt.

Posté(e)

sur ebay.de j'ai trouvé les miens à 130€ la paire, bien moins cher que pourchier ;)

Posté(e)

regarde chez EBC sur ebay; tu trouveras ton bonheur chez des revendeurs anglais par ex ;)

Posté(e)

Je viens d'en trouver à 107 euros, C'est bien du diamètre 312mm sur TT ?

Il faudra que je trouve des grands aussi pour l'arrière. Qui a déja fait ça ?

Posté(e)

ta essayé de voir chez ebc directement ? c'est rapide professionnel et pas forcément cher , moi c'est la que j'ai commandé mes pieces et j'ai été trés satisfait

Posté(e)

Merci à tous pour votre aide c'est vraiment sympa.

Je suis entrain de voir un peu partout la j'ai trouvé des Zimmerman percés ventilés pour 107 euros .. Je pense en plus que ça doit faire beau héhé. Mais a voir les Brembo sont comment a peu près ? Je pense pas qu'ils sont percés. Mais en tout cas ils doivent être éfficaces.

Je vais aller voir chez EBC pour me renseigner. Je vous tien au courant de toute façon.

Sinon personne n'a mis de gros disques à l'arrière en gardant ses étriers d'origine ?

Posté(e) (modifié)

regarde sur ebay.com ya pas mal de pieces tu risque de trouvé ton bonheur pour tes disque arriere, sinon pour l'avant jai trouvé sa http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AUDI-TT-6-99-06-Brake-Rotors-Ceramic-Pads-R_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem335664b399QQitemZ220492772249QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories je c 'est pas trop ce que sa vaut je suis interressé aussi jai les disques avant de voilé <_<

Modifié par alex270
Posté(e)

Je viens de regarder le catalogue zimmerman et je me pause une question :

pourquoi y a t'il 3 référence possibles juste pour le tt 180 au niveau des disques avant.

Je vous donne les references et prix :

Disques diam 312

Z100-1240-20 a 57€

z100-1240-50 a 87€

z100-1240-75 a ( je n'ai pas regardé le prix )

A quoi corresponde les derniers chiffres de la réf ? Quel disques dois je prendre?

Pour ceux a l'arrière j'attends un peu pour voir si il est possible de changer le diamètre.

Ou allez vous sur Ebay a chaque fois pour trouver tous ça ? moi je tape "disque" et il me trouve que dal... Bon j'avoue je suis vraiment pas bon sur Ebay ....

Je pete un plomb avec ces histoires de frein...

Au secouuuuuurrr :unsure:

Pour les plaquettes JD sur le clan ma filé ça, c'est bien foutu comme tableau :

262686scheibenandbelaeg.gif

Posté(e)

Bon c'est parti pour les zimmerman sur pourchier. Mais comment choisir les plaquettes Ferodo sur ce site? J'y comprends rien...

Posté(e)

tu prend des zimmerman alors je vais alléz faire un tours sur le site de pourchier , par contre c'est quoi la ref pour nos petite 180 ?

Posté(e)

Je te donne ça tout de suite :

Quand tu vas dans la case " référence " de la boutique , tu met ça Z100-1240-50 c'est la référence pour nous 180istes.

Tu pense que je doit changer mes plaquettes TRW pour du FERODO ou ce n'est pas nécéssaire?

Les disques R1 sont vraiment trop trop beau mais le prix de shipping est vraiment abusé, c'est pour cela que je m'oriente vers les zimmermans.

Par contre je n'ai rien trouver pour augmenter en taille les disques arrières donc tampis ils resterons rikiki.

Posté(e)

merci pour la ref :bigthumbup: , c'est vrai que les frai pour l'envoi des disque r1 c'est franchement abusé javais pas vus :furious: 160 dollars sa fait mal

Posté(e)

Alex tu prends quoi comme plaquettes toi ?

Posté(e)

j'ai pas forcément entendu du bien sur ferodo ces derniers temps , selon les dires , ce serait des plaquettes trop dur , donc longue a chauffer , et qui gueule comme une vieille vache en colere a chaque freinage , a voir

Posté(e)

Oki merci AudiTTwest. Je garderais les plaquettes que j'ai en ce moment, c'est des TRW mais bon je verrais bien ce que ça donne.

Coup de gueule du jours j'appelle audi Saint-Avold pour avoir un devis et prendre RDV pour la sonde Lamda le matin à 9h, Résultat " oui oui j'ai bien prix note du N° de chassis , Je vous rappelle" ..... à 15h je les rappelles en restant très poli alors je leurs demande gentiment ou en était le devis ... J'ai comme réponse " on vous rappelle , on vous rappelle" J'ai finallement appelé encore une fois à 18 heures en m'énervant cette fois ci, en disant que ça n'est pas serieux de leur part et le gars c'est encore foutu de ma gueule en me disant " on vous rappelle ce soir" enfin bref :

AUDI de SAINT-AVOLD ne sont vraiment pas professionnels !!! Quand je vois la différence avec mon garagiste non AUDI c'est impressionant comment j'arrive à me demander à quel point les gens ont tore d'aller las bas . Je vais contacter maintenant mon garagiste en lui demandant si il arrive à me remplacer ça. J'en ai marre de cette concession et c'est pas la première fois qu'il me font un salle coup .

Posté(e)

j'ai pas forcément entendu du bien sur ferodo ces derniers temps , selon les dires , ce serait des plaquettes trop dur , donc longue a chauffer , et qui gueule comme une vieille vache en colere a chaque freinage , a voir

Pour les Ferodo Premier ou les ds3000 je n'en doute pas mais pour les ds2500 ce n'est pas la même histoire. A ce que j'ai pu lire ce n'est pas le top sur circuit mais elles ont un des meilleurs rapport prix/performance/longévité/usure des disques/poussière pour la route en utilisation sport. Et à vrai dire je ne m'en plains pas sur ma titine.

Posté(e)

Tu as bien de la chance Bartouille. Ils mon dégoûté donc maintenant je vais voir avec mon garagiste pour voir si il peut me changer ça. Au moins je serais tranquille.