Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'installer une antenne GPS (type tomtom) à l'intérieur du becquet arrière d'une A3SBK ?

Je suppose que cet accessoire est creux, et ne souhaitant pas avoir cette moche antenne magnétique (plastique noir 40mm x 40mm x 15mm) posée sur mon toit, je me lancerais bien à essayer de camoufler celle-ci à l'intérieur du becquet.

Ce dernier étant en matière plastique, cela ne devrait pas trop perturber le fonctionnement de l'antenne, et apporter un gain de précision pour le GPS par rapport à l'antenne intégrée.

Si qq a déjà démonté un becquet sur A3SBK, merci de m'indiquer la manip.

Merci à tous.

Posté(e)

Salut

Bonne idée mais je te conseil d’abord de faire un essai en glissant l'antenne derrière le pare-chocs par ex

Tien nous au courant

a+

Posté(e)

le problème est qu'il n'y a aucune entrée dans le becquet.

Tu peux rien mettre dedans

Posté(e)

ok avec l'idée d'un test préalable avant de ma lancer à bricoler le becquet.

il doit bien y avoir une ouverture, ne serait-ce que pour faire passer le cablage du 3ème feu de stop ?

je doute que le becquet soit plein, pour des raisons de poids.

il doit bien exister un plan de coupe de ce becquet chez l'équipementier concerné, mais mettre la main dessus est une autre histoire !

Posté(e) (modifié)

En résumé on a sur chaque extremité les pas de vis pour la fixation et un trou pour le cablage du 3ème feu stop.

PS : le feu stop s'incruste dedans.

et oui le becquet n'est pas plein mais aucun orifice assez grand pour passer un gps dedans

Modifié par mikes3
Posté(e)

Pas besoin d'aller mettre une antenne dans un pc... ca fonctionne parfaitement bien à l'intérieur de l'habitable (bas de parebrise par exemple) ou dans un coin de coffre à la verticale de la vitre arrière par exemple.