Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

J'ai un ami qui a une A3 tdi 130 de 2001, qui totalise 215.000km avec une puce que l'ancien proprio avait mis qui donne dans les 150-160cv

Alors le probleme est le suivant :

Quand la voiture est froide, on sent que ca part, aucun probleme

Quand la voiture est chaude, au bout d'environ 10 minutes de fonctionnement, elle n'a plus de peche

J'ai d'abord pensé au débimetre, j'ai réussi a m'en procuré un, mais le changement de celui ci n'a absolument rien changé <_<

Donc je m'adresse a vous, peut etre que c'est un probleme connu sur les TDI, je ne sais pas trop, a part sa aucun probleme, elle roule normalement sauf que les chevaux se sont tirés :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

lorsque tu sent une perte de puissance et si tu n'arrive pas à dépasser les 123 130km/h coupe ton contact et remet le. Si la pêche revient : turbo grippé il se met en sécurité et ne fonctionne plus. Si la pêche ne revient pas : j'ai pas d'idée!

Modifié par Tinytuns
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Donc suite aux problemes de mon amis, il s'est avéré que le turbo était HS

Le turbo a été changé et depuis elle ne tire mais alors plus du tout c'est un 1.9D maintenant, sa fait 2 jours qu'elle est chez Audi et les mécanos deviennent fous ils ne trouvent pas d'ou cela peut venir, le turbo est bien monté, le débimetre est ok ...

Le turbo souffle et aucun défaut au VAS

A devenir dingue !!

Si quelqu'un a déja eu ce probleme ou aurait une idée d'ou cela peut venir, ce serait vraiment cool on est pret a tout essayer

Posté(e)

Personne ?

Le chef d'atelier a encore passé toute la journée sur la voiture sans résultats...