Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Depuis que j'ai mon A4 B8, la nuit, quelque fois on me fait des appels de phare... samedi, j'ai mesuré avec un reglophare et effectivement mes feux sont hauts.

J'ai remarqué à coté de chacun des feux, un trou blanc ou on peut rentre une clé BTR, comme on trouve sur beaucoup de modèle pour régler des feux classiques.

Donc ma question est est-ce que je peux regler mes feux moi même ou est-ce qu'il faut que j'aille en concession, je voudrais pas faire une bétise comme il y a le réglage automatique du site des phares etc, je voudrais pas dérégler quelque chose.

Merci

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Souvent quand t'as les xénons les vieux te font des appels de phares car il ont pas l'habitude de voir des phares si puissant. Surtout quand tu roules sur des routes bosselées ou des plaques d'égouts tu vois dans les panneaux que tes phares font comme des appels.

Posté(e)

Oui oui j'ai remarqué mais au reglophare ils sont au dessus de la limite donc ils sont haut pas juste à cause des bosses en fait.

Posté(e)

des phaes xénon se règlent comme tous les autres phares, tu peux le faire toi-même puisque tu as accès à un réglophare, le moteur pas à pas du réglage auo est juste là pour assurer qu'en cas de changement d'assiette, les phares gardent un réglage constant

Posté(e)

Perso, lorsqu'ils ont changé un phare sur ma B8, ils les ont rêglés manuellement mais aussi via l'ordi, mais je n'ai aucune idée de la raison...

Posté(e)

Tu m'as mis le doute du coup j'ai téléphoné à la concession qui me dit qu'il faut désactiver la correction de hauteur pour regler les feux et qu'en reglant juste comme ça c'est pas bon.

J'y vais mercredi je verrai bien.

Posté(e)

ça me semble être une bêtise.

tiens nous au courant.

Posté(e)

ça me semble bizarre aussi mais je pense quand même que si il savait que mon réglage est bon il ne me ferait pas venir en concession pour rien...

du moins j'espère...

Posté(e)
Tu m'as mis le doute du coup j'ai téléphoné à la concession qui me dit qu'il faut désactiver la correction de hauteur pour regler les feux et qu'en reglant juste comme ça c'est pas bon.

J'y vais mercredi je verrai bien.

Oui juste!! Lorsqu'ils l'ont mise sur le pc, un message d'erreur est survenu sur l'odb, "réglage site des phares défectueux"...

Voilà que je m'en souviens...

Posté(e)

J'ai eu confirmation par un pote qui bosse chez VW, il faut bien la valise pour se mettre en position initiale pour le réglage.

Posté(e)

olive1, tes phares étaient aussi réglés trop haut ??

J'ai roulé de nuit ce soir pour la première fois et il est vrai que certains me font des appels de phare... alors mes phares sont aussi réglés trop haut ??

Posté(e)

Non mes phares n'étaient pas trop haut, j'avais un soucis avec un phare, leds défectueuses!! Donc après le changement de celui-ci, un réglage s'imposait...

Posté(e)

Voilà j'ai été faire régler et le mécano a été d'accord pour que je regarde comment il faisait, donc il branche la "valise" et se met en mode réglage initiale, il règle les feux et enregistre le réglage sur la voiture avec la valise.

Mécano très sympa d'ailleurs qui m'a réglé mon capot qui était pas super alligné (pas flagrant mais bon je chipote :bigsmile: )

Donc au milieu de tout les coups de gueule concession, un bon point pour Jean Lain Autosport à Chambéry qui ne m'a rien demandé pour la prestation.

:bigthumbup:

Posté(e)

Tu peux expliquer un peu plus le réglage? de façon logicielle ou bien classique avec tourne-vis?

Excuse le neophyte que je suis, j'attends toujours mon 4A (blanc ibis aussi!) :rolleyes:

Posté(e)

en fait, il s'agit d'une phase d'apprentissage.

tu fais un réglage manuel après avoir coupé le module de réglage automatique, puis tu le mets en route, il intègre les nouveaux paramètres et gère par la suite.

je suis surpris par ce fonctionnement car je pensais que le système était mieux conçu que ça!

Posté(e)

moi aussi, j'ai droit aux appels de phare sur mon A4B8 3.0TDI avec xénons

j'ai l'impression que c'est fréquent

j'en ai même qui me mettent les pleins phares jusqu'à ce que j'ai disparu (en général, j'ai disparu assez vite car je ne respecte pas trop les vitesses indiquées sur les panneaux.

mais la majorité des automobilistes ne se plaignent pas: je pense que ce sont des automobilistes déstabilisés par les phares.

je vais faire un test à 2 voitures pour voir ce qu'en pense l'autre conducteur. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Fait vérifier la hauteur de tes feux, depuis que les miens ont été reglé j'ai plus aucun appel.

Par contre depuis qu'ils ont été reglé, j'ai l'impression qu'ils corrigent beaucoup moins la hauteur qu'avant.

Chez vous ça corrige très souvent ou plutot rarement?

Modifié par keyzermike
Posté(e) (modifié)
Souvent quand t'as les xénons les vieux te font des appels de phares car il ont pas l'habitude de voir des phares si puissant. Surtout quand tu roules sur des routes bosselées ou des plaques d'égouts tu vois dans les panneaux que tes phares font comme des appels.

Depuis que mes feux ont été re-reglé par Audi, je n'ai plus ce phénomène, alors est-ce que la hauteur n'a pas été correctement enregistré ?

Je précise que quand je les avait baissé sans le diag, je n'avai quasiment plus de correction de hauteur alors qu'avec le réglage usine ça corrigeait tt le temps mais peut etre parceque justement ils étaient trop haut.

Modifié par keyzermike
Posté(e)

J'ai exactement le même comportement, certains automobilistes me font des appels de phares, pourtant je n'ai pas l'impression que mes phares éclairent trop haut.

Cependant ce n'est vrai que sur route plate, car dès qu'il y a une légère bosse, ils ont tendance à éblouir le temps de l'assiette soit corrigée.

keyzermike

Pour répondre à ta question, il est vrai que l'assiette des phares est très très souvent corrigée, pour ne pas dire constament...

Est-ce que le mécano a confirmé que tes phares étaient mal réglés?

Posté(e)

Ben je les avaient baissé moi même avant de savoir qu'il fallait le diag pour les régler correctement.

Au régloscope ils étaient vraiment très haut.

Maintenant j'ai quasiment plus de correction de hauteur et j'ai l'impression que ça éclair pas top...

Posté(e)

Je suis repassé chez Audi et donc ils me les ont rereglé, ils étaient un peu bas et la ça va mieux ! :bigsmile:

Pour le mécano, le fait que ça corrige la hauteur en permanence est lié avec les feux adaptifs (que je n'ai pas) donc il m'a dit que ça devait être mal paramétré au départ pour que j'ai ce phénomène car il voit pas pourquoi ça fait ça sinon.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance ce topic parce que dans mon cas aussi, j'ai droit à des appels de phare. Se pourrait-il qu'Audi ait fait de mauvais réglages en usine ou, comme certains le suggèrent, certains conducteurs, trouvant l'éclairage plus brillant, imaginent qu'on reste en phares. :ph34r:

Posté(e)

Salut,

depuis que mes feux ont été re-reglé en concession pile à la bonne hauteur (j'ai regardé quand il reglait), je n'ai plus aucun appel.

Tu peux faire vérifier la hauteur en concession en disant que tu te prend des appels régulièrement, moi je n'ai rien payé, mais c'est possible qu'il y ait un mauvais réglage en usine.

Posté(e)

Bonjour

Moi aussi j'ai des appels de phare je suis à la deuxieme équipée de Xénon et même probleme sur les deux .

Le plus embettant pour les autres est en doublant car ils en prennent plein les yeux par leur rétro.

La premiere, je me suis rendu chez Audi ,le réglage c'est fait par la valise mais il faut certaines conditions par exemple pour le plein etc.Le principe est de donné un niveau zéro au systéme ensuite il régule suivant la position prise sur les capteurs ESP.

Le systéme monté par Audi régule toutes les 15 s alors que chez Renault leur systéme régule toutes les secondes.

Pour la deuxieme je ne touche à rien par contre j'attend un Q5 ,les phares étant plus haut je craint le pire pour les autres d'ailleur je n'ai pas voulu prendre le passage code phare automatique.

Posté(e)

oui passe chez Audi, ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu d'appel après le reréglage.

Il y a peut être eu un mauvais réglage en usine sur une série.

Posté(e)

Je ne suis pas convaincu que ce soit un probléme de réglage car je suis à la troisieme Audi équipé de Xénon dont deux en bixénon et j'ai eu le méme probléme à chaque fois.

Pour la premiere je me suis bien sur rendu au garage pour un réglage mais le probléme c'est que je suis tombé sur un Charlo de Mécano qui m'a fait cela au tournevis.

La c'est sur qu'elle n'éblouissait plus ,les codes éclairés à 2m devant la voiture.

Ensuite véhicule au garage pendant un jour pour reprendre tout cela avec ordinateur.

Pour moi je pense surtout que le probléme vient du Bixénon puisque l'intensité de l'ampoule ne baisse pas mais que le faisceau est masqué par une palette pour le rabatre en code.

Certains conducteurs (moi avec) ont la mauvaise habitude de regarder les phares qui viennent en façe.

Posté(e)

Pour moi, avant réglage, les faisceau du feu était 1 cm au dessus de la limite (-0,5) sur le regloscope : appel de phare toutes les 2 voitures.

Après réglage, pile à -0,5 en concession avec la procédure d'Audi : plus d'appel de phare.

Donc pour moi c'est un problème de réglage.

2 jours au garage pour régler des feux, dans ma concession en 10 minutes montre en main en vérifiant tout c'était fait...

Posté(e)

Pour moi, ça doit etre limite: route seche, pas d'appels et route mouillée, des appels....... :reflexion:

Posté(e)

Pour ma part, j'ai eu 2 Audi avec le Bi-Xenon ( A4 B7 et Q5) et à moi aussi on fait des appels de phares,

c'est surtout quand j'arrive au sommet d'une côte ou alors sur une route avec un mauvais revêtement, par contre sur le plat ou en descente, rien, donc je pense que mes phares n'éclairent pas trop haut, mais juste que les autres conducteurs sont surpris par l'intensité de l'éclairage et croient, à tort, que je suis en pleins phares ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A mon tour ...

Ce matin j'ai suivi un collègue pendant un moment, le feu gauche corrige sans cesse l'assiette apparamment ...

Il était constamment ébloui par ce feu gauche,un coup en haut, un coup en bas, etc, etc . Il est vrai que j'avais remarqué une très grande sensibilité au chaos comme si les feux tremblaient lorsque je roule sur une route un peu cabossée. Le droit ne le gênait pas .

J'ai appelé Audi dans la foulée, mon rendez vous est pris pour lundi après midi ..... Je donnerai des nouvelles .

Curieux quand même .... j'ai l'impression que nous essuyons les plâtres avec les xénons .....

Posté(e)

Salut,

En ce moment, je rentre très tard du travail et j'emprunte les routes de campagne. Les gens doivent penser que je roule en feux de route "plein phare" car ils me font des appels...

J'ai remarqué ce phénomène quand je suis dans une côte !!!!

Il est vrai que le xénon éclaire fort et bien blanc contrairement aux halogènes :bigsmile:

Posté(e)

Les xénons éclairent plus fort que les autres feux y'a pas de doute.

Mais je persiste à dire que si vous avez des appels régulier, pas un de temps en temps, c'est que vos feux sont reglé trop haut.

Depuis que les miens ont été reglé correctement en concession je n'ai plus AUCUN appel, alors qu'avant c'était 10 par soir, et je n'ai pas changé de route.

Faite les vérifier je pense qu'on était tous dans le même cas.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour

Cela fait 8 ans que je roule avec des voitures équipées de Xénon A3 et 2 A4 dont deux en bixenon.

Cela fait 8 ans que j'ai des appels de phares.

Pour les deux premieres je me suis bien sur rendu à la concession ( sous garantie). Cela n'a rien changé alors maintenant pour la troisieme je me dit que ce n'est pas un probléme de réglage donc je ne fait rien sauf de renvoyer la politesse quand ça me gonfle en façe .......

J'attend un Q5 avec Xénon et la je m'inquiéte car les phares étant plus haut , je pense que les appels vont continuer .D'ailleur je n'ai pas pris à cause de cela l'option automatique pour le passage en code . Une option à 160€ donc pas une folie mais je doute du fonctionnement sur autoroute à cause des glissieres de sécurité ou de la végétation qui souvent masquent le faisceau des codes en façe donc la voiture devrait rester en phares.Par contre le conducteur de l'autre coté risque fort d'en prendre plein les yeux, alors.....

Je me suis aperçu que quand un conducteur en façe voit mon passage phare code il n'y a jamais d'appels donc je persiste à dire que le probléme est qu'effectivement la puissance est trés forte en Xénon et que beaucoup ont l'habitude de regarder les phares au moment du croisement (moi le premier).

Quand on est derriere une voiture (bon d'accord pas longtemps.....)le faisceau arrive sous la lunette donc pas dans le rétro par contre quand je double il m'arrive d'avoir également des appels.

Je pense que la c'est par le rétro gauche et que le conducteur regardé .

Posté(e)

Voila qui est interessant. Ce serait bien de connaitre les valeurs de réglage usine et les valeurs de ceux qui ont fait un réglage de correction, via le VagCom (ou "valise").

Dans le noir complet, en code, mon faisceau se dirige vers le bas, tres loin certes, mais en aucun cas ne monte. Les phares étant en dessous du niveau du pare-brise, ils ne peuvent pas éclairer directement le conducteur d'en face. :reflexion:

Il se peut que l'optique presente une anomalie de conception et laisse des rayons s'échapper plus haut que le faisceau. :euh:

Ce qui est sûr, c'est que les xénons installés sur les autres marques (Mercedes, Bmw, Renault) ne posent pas ce problème. :think:

A suivre....

Posté(e)

Bonjour

je suis de ton avis , je persiste à dire que le probléme est autre qu'un réglage.

Le réglage bien sur va atténuer mais mettre plus de 1000 € pour avoir un confort de vision et donc de conduite et se retrouver avec un faisceau hyper puissant qui porte à 10m , bonjour le confort. J'ai déja fait l'experience sur ma premiere A4 équipé de Xénon , la concession complétement incompétente m'avais réglée les phares au tourne vis.........(bon il y a 10 ans)

J'ai bien sur demandé à d'autres conducteurs de , Renault Espace ,Peugeot 807 ,Mercédes ou Volvo et ils sont tous unanimes :"PAS DE PROBLEME D'APPEL DE PHARES"

D'ailleur sur route quand je regarde les voitures avec Xénon en façe ou qui suivent en éblouissant se sont des Audis ou des véhicules avec des halogénes ayant un réglage dans les choux .

D'aprés un Garage Renault le soucis viendrait d'un choix de conception Audi . Chez Renault le correcteur agit toutes les secondes si besoin alors que pour Audi c'est toutes les 15s.....