Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]avis aux pros


Messages recommandés

Je suis passé par eux car c'était aussi dans ma région et qu'il se déplaçait sur place. Je suis satisfait !

Le seul bémol à mon goût, c'est le prix qui peut être plus élevé que d'autres pour des prestations égales voir inférieurs parce qu'il n'y a pas de passage au banc, avant et après. Donc on ne connait pas le résultat... On voit juste une manip avec un portable branché sur la prise diag, il retire les données d'origine, les communique par mail à soit-disant Bruno Fochesato qui renvoit un nouveau programme quelques minutes plus tard et la personne sur place réintègre dans la voiture.

Nos amis belges par l'intermédiaire de Youry, par exemple, semble effectuer un travail soigné, sérieux avec optimisation de chaque moteur(pareil selon les dire de Fochesato) sauf qu'il y a donc un passage au banc avant et après et donc on voit bien le travail effectué et le résultat des courbes de puissance. Tout cela pour presque la moitié du prix...

Voilà mais bon c'est en Belgique... :P

Modifié par aligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi

on a pas de de mesure de puissance reel avec un banc de puissance avant et apres passage du vehicule ?

alors comment donner confiance a 100% a un programmateur meme de grande renomé?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fochesato a la possibilité de faire aussi des passages au banc avant et aprés, plusieurs forumistes l'ont fait (voir le sujet fait par gregmail), simplement les bancs n'étant pas aussi nombreux que les boulangeries, il ne peut y en avoir partout... :rolleyes:

 

A vous de voir, soit la Belgique avec Youry ou la région parisienne avec fochesato,tous les deux sont des préparateurs sérieux et reconnus, maintenant si vous voulez une prépa au lieu de votre choix, faut pas espérer avoir le banc avec...

Ensuite avoir un banc dans chaque région...arrétez de réver... :bigsmile:

 

on a pas de de mesure de puissance reel avec un banc de puissance avant et apres passage du vehicule ?

 

Si, il y a des mesures qui ont été faites au banc (gregmail avec un TT 2.0 TFSI :rolleyes: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains sont passés par FOCHESATO: le résultat escompté était bien présent. certains encore l'ont vérifié en passage au banc et n'ont pas été déçu.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder leur site, et par la meme occasion je leur envois un message pour d'avantage de renseignement car je ne suis pas du tout dans la region parisienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même un bon point à aller en belgique, c'est qu'on peut profiter du retour pour apprécier la différence sur Autoroute belge sans craindre les radars !!

 

pour ma part, me suis engagé avec Youri sur sa cde groupée et peu importe si je dois faire l'aller-retour à Bruxelles ( j'en ai pour 2h30 à l'aller et seulement 1h30 au retour du coup :eldiablo: ), je trouve les tarifs de FOCHESATO exhorbitants comparés au marché et pour un même résultat à la fin

 

Steph

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de préparation mais mon sentiment est que 95% des "préparateurs" mettent des carto standards (bien qu'optimisées) et ne font pas du sur mesure. Le coup de "je transmet la carto spécifique de votre voiture par mail et 10 mn après l'optimisation sur mesure est faite" c'est clairement du pipo parce que:

 

1) Les cartos ne sont pas spécifiques pour chaque véhicule: par exemple mon allroad partage sa carto avec beaucoup d'autre allroad de sa série. Il y a peut être un endroit ou figure le numero de serie du calculateur ou un checksum mais c'est sûrement la seule difference.

2) Faire une modif sur mesure sans la voiture et donc sans mesure sur banc est impossible.

 

 

Du coup certains prix paraissent vraiment exorbitants.

 

A+ :coucou:

Modifié par loulouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...