Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

je suis allé au salon de l'auto à paris le week-end dernier et j'en ai profité pour essayer une seat leon cupra tsi de 240 cv.

Je voulais voir comment cette voiture se comportait ...

j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer , à priori sur tout le salon, au dernier samedi du mondial on n'avait été que 5 ou 6 à l'essayer ... bref, mon beau frère l'essaye avant moi, il prend le temps de la faire chauffer, puis je prends le volant. On était du coté de la porte maillot, ça n'a pas été un super test comme ça aurait pu l'être en province, la crainte des radars .... Bref, j'ai fait 3 dépars arrêtés et ..... à chaque fois je suis resta sur ma faim ...... j'ai trouvé qu'elle me donnait moins de sensations d'accélération que ma TT pourtant moins puissante et certainement plus lourde. Est ce que c'est parce que les roues patinaient en première à partir de 4000trs et que l'anti-patinage s'est déclenché ? Moi je n'ai rien remarqué comme voyant d'anti-patinnage au tableau de bord et mon beau frère non plus (il était à la place du passager)... toujours est il que j'ai été déçu par cette voiture, j'en espérait mieux ...

Alors est ce du parti prix contre la Seat ? possible mais en tâchant de rester partial, j'ai + de sensations avec la TT... en tous cas, sur le sec, (conditions de l'essai) jamais la mienne ne patine (je ne fais pas cirer l'embrayage non plus a 6000 pour démarrer, je tâche de la respecter quand même ).

Sur le papier, elles ont les mêmes performances. 0-100 en 6.4s et Vmax 247 km/h ....

Vous avez des remarques à formuler suite à mon essai? Des essais comparatifs (pas en terme de chrono mais en terme de sensations )?

Xavd

Posté(e)

J'ai un ami qui en a acheté une, là il commence à la pousser de temps à autre et il a l'air ravi.

Faudrait que j'essais un de ces quatre d'ailleurs :bigsmile: mais je ne pense pas que ce soit énormément différent de la megane rs que j'avais.

Tu ne l'as peut être pas bien convoitée...

J'ai moi même essayé une opel GT il y a un peu plus d'une semaine, j'ai pas trouvé ça poussif non plus pourtant les perfs sont loin d'être ridicules (265ch 0/100 5,7sec...)

Faut dire que je n'ai pas exagéré non plus vu que je ne connais pas l'auto et que ce n'est pas mon véhicule.

ESP déconnecté je ne suis pas arrivé à la mettre en travers, je pense que je ne l'ai pas assez maltraitée et les bridgestone en 245 font bien leur boulot sur le sec.

Sur le mouillé j'imagine facilement le résultat. :eldiablo:

Tout cela pour dire que pour sortir le meilleur de ce genre de véhicule il faut un temps d'adaptation.

Posté(e)

Oh, tu sais , ce que j'en dis c'est que c'était juste pour faire 3 départs arrétés et première - seconde. pas pour la mettre en travers ni rien , je ne suis pas un païllote ;o)))

mais ce n'est pas compliqué de pousser les vitesses.

Attention je ne dis pas non plus que c'est un veau mais juste qu'il me manquait un petit "quelque chose"

XavD

Posté(e)

Aseptisée, moteur linéaire...

Rien de bon pour les sensations mais ça n'empêche pas d'être efficace.

Il faut regarder l'aiguille monter pour s'en rendre compte parfois.

Posté(e)

fait un petit stage de preparation surn une leon cupra de 240 ch a la base, apres tu verras la difference car il sagit quand meme du bloc de l audi S3 degonfler , tout comme sur la golf ed 30 .

j ai deja vue une leon cupra preparé titiller une sub de plus de 300 ch

Posté(e)

rien que les 200 a 300 kilos de l haldex calme le jeux direct ..

deja testé mon S contre une leon phase 1 1.8t 180 et une tt180 je peux te dire que sa tient les premieres rapports de boite sans probleme