Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Perso j'y connais pas gd chose en turbo mais un collecteur "universel" déjà çà inspire pas confiance .... <_<

Y a tellement peu de place sur S3 pour y coller un turbo que je vois mal un universel faire l'affaire.

Posté(e)

Je suis du même avis que ptisik...

Ne néglige pas ton choix de collecteur et de turbo même si les prix dont attractifs, tu pourrait le regretter, prend des valeurs sûr !

tu vais mis les photos des fissures ? cela m'interesse

Posté(e)

va voir du cote de IHI ils ont du beau matos c est ce qua frenchy a sur sa S

Posté(e)

:coucou:

Sur leboncoin il y a un kit turbo gt 28r avec un collecteur inox pour 800 euros sur Seine Saint Denis :bigsmile:

Posté(e)

j'ai vu je l'avais appelé hier il me descend meme le prix mais il manque le downpipe, et il m'a dit que le turbo est une imitation de garrett mais un vrai...

Quant à IHI sa a l'air d'etre pas mal effectivement je vais regarder ca de plus pres

Posté(e)

trouve toi un turbo d'origine a la rigueur tu peux mettre un collecteur en inox,mais si tu montes un autre turbo faut ke le reste suive

trouve toi une variante du k04 a la rigueur si tu veux pas te lancer dans des frais suplementaire

c'est sur un gros turbo sa marche mais t'aura d'autres pieces a y ajouter

Posté(e)

Pour te repondre deja les liens que tu met c'est de la xxxxxxxxx chinoise, donc a ne pas mettre

Pour le GT28R ne met pas ca prend plutot un GT28RS

Pour ma part je me suis renseigné sur un kit :malelovies: avec le prix du dollars actuellement, il faut commander au US, n'est pas peur si tu ne trouve rien pour S3 car il sont plus audi TT, j'avai vu un kit pas mal qui tournai dans les 1500e (2200 dollars) je vai essayer de retrouver ca

Sinon pour les kit ebay c'est pareil ca vient de chine, donc la meme chose que ton lien

A plus juju

PS si tu veu en parler par msn :bigthumbup:

Posté(e)
Salut a tous

suite a ma mésaventure en découvrant mon turbo + collecteur fissuré, je suis a la recherche un peu partout de ces pieces

j'ai trouvé sa :

http://www.alxmic.com/fr_turbo_col_uni4.php

http://www.alxmic.com/fr_turbo_13.php

vous en pensez quoi?

tu lis un peu les spec ou pas?

car d'après ce qui est écrit ton turbo ne va que jusqu'a 300 cv....

pis ton collecteur doit etre adapté au turbo qui va derrière

ok tes 2 trucs la iraient ensemble, mais bon, pour moi ca vaut pas grand chose....

un turbo qui tient la route c 900-1000 euros, ensuite faut un bon collecteur, downpipe, etc etc

bref, un kit turbo digne de ce nom, ca vaut dans les 3500-4000, hors montage et hors reprog...

ensuite il te faut la ligne kivabien, un embrayage renforcé qui supporte le couple supplémentaire, un chassis et des freins qui te permettent de rester sur la route

Posté(e)

je pense bien que ca ne vaut pas grand chose, j'ai trouvé un "vrai" kit turbo + collecteur mais il coute 5000€ :bigsmile:

je vais retourner sur de l'origine je pense meme si j'aurais préféré passer a l'étape supérieur

574779DSCF2813.JPG

544116DSCF2819.JPG

Posté(e)

Pense aussi à acheter un APN dans l'histoire parceque les photos ...... bonjour :bigthumbup:

Tu pourrais faire une photo (pas trop floue ^_^ ) du collecteur en entier ?

Posté(e)

Il faut que je recupere mon APN reflex chez le frangin qui me l'a "emprunté" a long terme :bigthumbup:

Posté(e)

Un turbo Hybride JBS05 (300+) doit etre un bon compromis

http://www.audi-sport.net/vb/showthread.php?t=46993

Ou un Turbo Backdraft K04 Hybrid

http://www.backdraftmotorsport.com/perform...rade-turbo.html

Avec un collecteur 034 Motorsport :

http://www.034motorsport.com/product_info....products_id=784

Perso c'est ce que je ferais si mon turbo lachait ....

Pas besoin de lacher 4 ou 5000€, çà se monte en lieu et place de l'OEM.

Posté(e)

merci pour les liens, je connais quelqu'un qui serait pret a me la racheter dans l'etat, je me demande de plus en plus si ce ne serait pas plus judicieux, car je suis tombé sur une mauvaise occaz' j'ai que des problemes avec, j'ai meme pas encore fais verifier la culasse, enfin bref, je pense qu'avec du recul ce serait peut etre un bon choix...

quoiqu'il en soit, si jamais je choisis cette option, je ne sais pas du tout sur quoi m'orienter apres, une autre S3 ... :rolleyes: j'hésite vraiment a racheter une Audi d'occasion...

Posté(e)

Tu es tombé sur une mauvaise occasion. Mais toute les occasion ne sont pas comme cela il y en a plain de bonne reste dans notre clan avec un pseudo tel que le tien tu ne peux pas nous quitté

Posté(e)

Attention le changement du turbo, c'est le meilleur upgrade qu'il y a après une bonne reprog.

Mais il faut savoir que plus le turbo est gros, plus il déclenchera haut dans les tours, je ne pense pas que nous roulons avec des japonnaises qui ont les zones rouges à 9000 trs/min. Puis après il faut que le reste suivent. Donc c'est une modif efficace mais chère si elle est faite dans les règles de l'art (embrayage, frein, collecteur, cata, reprog, support...)

Bon courage pour ton choix.

Posté(e)

merci Ptisik

j'ai déja les pieces, trouver en allemagne a un particulier qui vendait turbo + collecteur

remontage en cours

Posté(e)

C'est bien comme sa tu gardes le s3 .. :bien:

Posté(e)

Sa y est tout est remonté

Le premier démarrage... sa fait peur !!!

des bruits plus suspect les uns que les autres encore jamais entendu de ma vie sur un moteur

j'ai voulu faire un tour pour voir comment ca allait ce passer ... <_<

enfaite j'avais pu de liquide de DA :bigsmile: j'ai cru que j'allais péter la direction, quel bruit !!! :blink:

donc ce soir j'en met et je retente

j'avais des bruits vraiment bizarre, comme la distri qui tourne pas rond mais j'ai vérifié elle est bien en place ... peut etre quelque chose qui frotte contre une des courroie

mais en tout cas, c'est quand meme un moteur de fou a demonter et remonter ... je vois pu les S3 comme avant :blink: :bigsmile:

je commence a comprendre pourquoi la main d'oeuvre est aussi élevé :bigthumbup:

Posté(e)

euh simple curiosité : qu'est ce que la distrib a à voir dans la remise en place d'un turbo ? t'es sur que ton probleme d'origine venait seulement du turbo?

Posté(e)

pour monter un autre turbo que celui d'origine c'est pas aussi simple que ca en a l'air

mettre un hybrid ok mais avoir 300 cv c'est autre chose => certains peripheriques vont vite crier au secours ;)

d'"ailleurs les preparateurs n'aiment pas travailler sur la reprog en montage hybrid ;)

Posté(e)

j'ai remonté des pieces d'origine

et pour la distri j'ai été obligé vu que j'ai changé le joint de culasse par la meme occasion, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai démonter au départ, je ne m'attendais pas a un turbo et un collecteur fissuré ! merci l'ancien proprio :bigsmile:

Posté(e)

tiens nous au courant quand tu la redemare pour savoir si tout est ok ou si elle fait toujours des bruits bizarres <_<

Posté(e)

c'est bon sa roule B)

comme elle est nerveuse par rapport a avant, mais je suis pas monté dans les tours je fais un petit rodage d'abord !

mais on sent direct que sa part :bigsmile:

sinon tous les bruits bizarres ont disparu c'était a cause du 1er demarrage je pense...

par contre la direction fait toujours du bruit.. beaucoup moins mais quand je prends des virage a 90 comme pour rentrer dans une ruelle par exemple la sa fait du bruit

Posté(e)

tu as du liquide de da ? le bruit est comment ? elle est dure a tourner ?

Posté(e)

content pour toi qu elle tourne esperon que cette fois elle tournera bien et sans soucis.

Posté(e)

oui j'ai mis du liquide de DA, la direction est redevenu normal mais ca couine encore un peu, peut etre de l'air dans le circuit encore...

Posté(e) (modifié)

HS ON

si quelqu'un a une idée je suis preneur

j'ai aussi une clio 1.2 pour les endroits pourrave ou je vais ...

hier j'étais arreter a un stop je veux partir elle cale, et pas moyen de redémarrer, je mets le contact les voyants s'allume normalement, et quand je veux mettre le dernier cran pour demarrer, il n'y a absolument rien, meme pas l'esperance d'un démarrage que dalle, j'ai pas encore eu le temps de regarder je le ferais ce soir je pense a la batterie, si jamais quelqu'un a une autre idée je suis preneur, mais c'est bizarre elle c'est coupé net

HS OFF

Sinon la S roule nickel, elle commence a avoir de + en + de punch :eldiablo:

tout est enfin rentré dans l'ordre

Modifié par s3-passion
Posté(e)

ben j'ai le poste qui fonctionne encore ... je regarde ca de plus pres quand je rentre du boulot

Posté(e)

probleme reglé, c'était le démarreur, 3 coups de marteau dessus et sa redemarre

sinon sur le S3 j'ai pu le voyant moteur... j'ai toujours la ligne pourtant, peut etre que celui ci était allumé a cause d'autre chose...

Posté(e)

bien content pour ta S qu elle marche enfin.Quand a la clio j allais te dire le demarreur j ai eu pariel sur ma fiesta merdissima :bigsmile:

Posté(e)

fiesta merdissima :bigthumbup:

ba enfaite je crois qu'il y a aussi la batterie ou l'alternateur, avant je roulais le moteur c'est coupé a 60 :bigthumbup: