Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous voila je pense que mon calorstat est hs t° au tableau de bord environ 85 degres, est-ce que ça joue sur la consommation 200 bornes avec un quart (old audi a3 tdi 90)?merci a tous.

Posté(e)

bonjour,

si ton calorstat est hs, l'eau ne circule plus dans le radiateur, il reste froid...

tu peux le supprimer pour faire le test... y a aucun risque à part que l'eau ne chauffera plus, et tu n'auras pas de chauffage dans l'habitacle...

tof

Posté(e)

Oulah ... il va falloir réviser un peu le fonctionnement du circuit d'eau :rolleyes: :baton: :bigsmile:

C'est pas du tout ça ...

En fait, visiblement il reste ouvert et donc l'eau circule trop dans le radiateur, d'où la baisse de température.

Posté(e)

bref soit il est bloqué ouvert et la véhicule est très long a chauffer car l'eau ne circule pas dans le radia (pas trop grave dans ce cas 90° voir moins) soit il reste fermé (et la c'est plus grave!!) et la voiture chauffe (90° voir beaucoup plus) car le liquide ne passe pas par le radia pour etre refroidi .

Dans tousles cas change le c'est préférable ou roule sans en attendant pour te dépanner :coucou:

Posté(e)
Oulah ... il va falloir réviser un peu le fonctionnement du circuit d'eau :rolleyes: :baton: :bigsmile:

C'est pas du tout ça ...

En fait, visiblement il reste ouvert et donc l'eau circule trop dans le radiateur, d'où la baisse de température.

je sais pourquoi je ne participe plus sur votre forum...

réponds avant pour aider le monsieur si t'es plus fort que tout le monde

ai-je dis que l'eau passait dans la boite à gant??? ai-je parler d'un problème de xénon...?

tu parles d'eau qui circule trop..., quel est le symptome d'un calorstat fermé??? radiateur froid

d'un calorstat bloqué ouvert, ou qu'on retire??? tempé inférieure à la normale et pas de chauffage dans l'habitacle (ou très peu)

il me semble qu'on dit la meme chose dans nos 2 posts et c'est sebdut qui fait la synthèse dans le sien...

à bonne entendeur

Posté(e)

ok de toutes façon j' allais le changer, mais est-ce que ça joue sur la consommation? Sinon, 700 a 800 bornes sans la réserve est-ce raisonnable pour un tdi 90? Merci a tous

Posté(e)

Si ton moteur ne chauffe pas assez, il ne fonctionnera pas dans des conditions optimales et ta conso augmentera.

si tu fais de la ville, y'aura pas trop de soucis.

Si tu fais de l'autoroute et que dehors il fait froid, tu risque de te trouver avec une eau à 50 voir 60° et là, spa bon car la gestion électronique augmentera ton débit d'essence (en gros, mise en route du starter).

:)