Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Je viens vers vous car je dois faire remplacer la courroie de distribution.

J'ai demandé le tarif en concession AUDI et m'ont m'as remis en lieu et place d'un devis, le carnet "forfaits et entretien audi 2008".

En me reportant à la page 33, je trouve le forfait kit de distribution et pompe à eau à ?? (point d'interrogation) (car je ne sais pas réellement vers quel tarif me tourner.)

On y indique :

Groupe 2 : AUDI A3 ==>650 euros

Groupe 2 : AUDI A3 2004 ==>743 euros et pour les moteurs BMM =>546 euros.

Alors plusieurs questions :

- Mon AUDI A3 est de 08/2003, Quel serait donc le tarif ? ( 650 euros ou 743 euros tout en sachant que ma voiture n'est pas de 2004.)

- Qu'est ce qu'un moteur BMM ??

Je précise que j'ai une AUDI A3 8P 140 CV.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

Posté(e)

Moi je viens justement de faire changer ma distribution et un entretien des 120000km chez un concessionnaire officiel Audi et j'ai payé 582 euros.

Ils ne m'ont pas changé la pompe à eau car "quand on voit qu'elle est encore bonne vaut mieux ne pas la changer, une nouvelle pompe à eau durerait peut-être moins que celle d'origine!"

a+

Posté(e)

Tu as l'explication des groupes en premiere page normalement mais je confirme le devis de notre ami, ma soeur à payer pratiquement la meme chose tdi 140 également

Posté(e)

je profite de ce topic pour poser une petite question.

ma voiture est aussi du 08/2003 et est aussi un tdi 140. elle a donc 5 ans, mais n'est pas encore arriver a 120000km, elle a 94000km.

ma question est la suivante dois je absolument changer mon kit distribution , ou bien; on m'a dit que le kit distribution monter en usine pouvait tenir plus de 5 ans donc on m'a conseiller de le garder jusqu'a 120000km.

que me conseillez vous, sachant que j'ai une offre d'audi me permettant d'avoir une reduction de 15% sur le changement de la courroie de distribution valable jusqu'au 15 octobre.

merci d'avance.

Posté(e)
Tu as l'explication des groupes en premiere page normalement mais je confirme le devis de notre ami, ma soeur à payer pratiquement la meme chose tdi 140 également

Je sais que je suis en groupe 2

Mais il y a des sous groupes à la fois, en fonction de l'année, mais aussi en fonction du type de moteur.

Pas très clair tout ça...

A la limite ça m'arrangerais de ne payer que 582 euros.

Posté(e)

@toufik14 le mieux c'est d'appeler le garage et en fonction de ton numéro de chassie ils te diront le tarif forfait...par contre je te conseil d'en appeler deux au moins car moi j'ai eu une différence de 150€ entre deux concession....

Par contre pour la pompe à eau je suis d'avis de la changé a chaque changement de distri...c'est une pièce d'usure donc a changé en même temps surtout pour le prix.. et puis j'ai souvent entendu des problème de pompe venant d'un non changement plutôt que d'un changement...

@flo29800 Je te conseille de changer la distri...que tu le fasse maintenant ou dans un ans ça change pas grand chose a part le fait quelle serra peut être plus chère dans un ans et que tu prend un risque de casse moteur...même si on dis que la courroie monté en usine peut tenir plus longtemps, je trouve cela pas juste car elle est soumise au même contrainte météorologique qu'une courroies monté par un garagiste...le tout est de bien la monter....

Surtout si tu as des réductions ne prend pas de risque..

Bye

Posté(e)
@toufik14 le mieux c'est d'appeler le garage et en fonction de ton numéro de chassie ils te diront le tarif forfait...par contre je te conseil d'en appeler deux au moins car moi j'ai eu une différence de 150€ entre deux concession....

Par contre pour la pompe à eau je suis d'avis de la changé a chaque changement de distri...c'est une pièce d'usure donc a changé en même temps surtout pour le prix.. et puis j'ai souvent entendu des problème de pompe venant d'un non changement plutôt que d'un changement...

Bye

Merci Schteler pour ta réponse.

Tu as parfaitement raison, c'est ce que je vais faire.

Posté(e)

Ben voila, pour infos, deux devis demandés à deux concessions dans le 13.

Tarif annoncé 689 euros (kit de distrib + pompe à eau + courroie alternateur).

cela m'as l'air raisonnable...