Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Ayant acquis mon véhicule en décembre 2005 j'avais à l'époque dû procéder au remplacement de la batterie. En février 2008 j'ai à nouveau reamplacer cette dernière car elle était HS et ne tenait plus la charge. J'ai donc opté pour une batterie Norauto. Depuis cette date (soit depuis 7 mois environ), je l'ai déjà rechargé 3 fois suite à des non démarrage. J'ai fait contrôler l'aletrnateur qui est OK. Cela peut il provenir d'autre chose que d'une simple défaillance de la batterie en elle même, sachant que je ne pense pas avoir un accessoire qui tire du jus à l'arrêt?

Merci pour vos lumières.

Posté(e) (modifié)

slt

alors comme le dit billeuz, regarde le courant de repos qui doit etre maxi de 50 miliA apres 2 heures environ

ensuite assure toi si ya conco de courant si c pas l'indentisat car certain boitier consomais pas mal au repos du genre 250 miliA

Modifié par mecano 62
Posté(e) (modifié)

bonjour quelle est ta tension de charge ???

quelle est ta tension au repos??

comment as tu testé ton alternateur ??

car le mien ne faisait pas allumer le voyant de charge mais ne chargé que tres peu donc la batterie se decharge petit a petit.

resultat une phase hs et une tension a 12.2 au ralenti et a 11.9 dans les tours

un alternateur plus tard 14 volts en charge et batterie a 12.8 au repos

Modifié par AUDI 16
Posté(e)

Si il a pris une batterie norauto, il a du avoir droit au test gratuit du circuit de charge.

Je sais qu'ils ont un appareil pour réaliser cet essai.

Je ne peut vous dire comment il marche car je n'ai pas encore fait ce test.

:)

Posté(e) (modifié)

J'ai fait contrôler l'alternateur en centre auto et la personne m'a indiqué que la batterie chargeait à 13.8V ce qui est d'après eux signe du bon fonctionnement de l'aletrnateur. Par contre, lorque je leur est fait contrôler, la batterie sortait d'environ 10h de charge et leut testeur la signalait déjà à recharger! Voilà les seules infos complémentaires que je peux vous donner. Concernant le contrôle effectué par Norauto au bout de 1 mois d'utilisation de la nouvelle batterie, je l'avais bien fait sur ma précédente batterie mais là je l'ai zappé.

Mécano 62, qu'est ce que l'indentisat STP?

Modifié par bercha69
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je pense à un problème de fuite d'électricité par la masse.

Modifié par k2apache
Posté(e) (modifié)

salut à tous ,

premiere chose ( mecano62 aurais du reagire !) : si c'est une batterie de chez norauto , alors qui a fait le codage , le paramaitrage de la nouvelle batterie dans le gestionnaire de batterie !!!! Trés important

Pour moi une batterie de chez norauto n'a pas le code 12 position pour le codage ?????

deuxieme chose : avec le VAG com on peu controler les perte de courant en fonction du temp!

voilà

Modifié par l'électricien
Posté(e)

Alors là ça se complique <_< !!!!Il faut rentrer dans la central de gestion du véhicule des paramètres en cas de changement de la batterie?

Posté(e)

Oui mais uniquement sur le modèle 4E. Tu as une 4D donc rien à faire.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

bien sur !!! Comme ton véhicule est équipé d'un boitier de gestion d'energie , tu dois lui communiquer les donées complétes de cette batterie via un codage . Il y a que deux ou trois marques qui ont ce code sur la batterie , donc tu dois le faire chez AUDI !!!

Et aussi comme tu dis qu'elle est de 2005 , il existe aussi un update pour ce boitier de gestion d'energie !!!

exemple :

code pour une batterie varta : VA0 2611193572 , ne pas utiliser , chaque batterie a son code propre

:coucou:

Posté(e) (modifié)

comme il a parlé d'une 2005 , pour moi c'etait une 4E et pas un 4D

donc tu oublies ce que j'ai dis ...moi j'ai pas de web cam chez les proprios de A8/A6....... :bigsmile: hein Pascal

:furious:

Posté(e) (modifié)

peut etre les lampes du coffre qui ne s'eteignent pas

essais de les retirer

Modifié par AUDI 16
Posté(e)

Vu la taille du coffre, tu peux demander à fiston de rentrer dedans pour voir si elle s'éteignent :bigsmile:

:)

Posté(e)

Merci pour tous ces éclaircissements. Effectivement je n'ai malheureusement pas une 4E mais une 4D (pour l'instant car je suis en négo auprès d'une concession pour me la faire reprendre sur un gd espace 3.5! <_< )car je l'ai acheté en 2005 mais elle n'était pas neuve. Je vais aller faire un petit tour chez norauto pour un contrôle de tout ça.

Merci :coucou: