Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'aurais voulu savoir si on pouvait monter un pneu (225/45/17)qui a indice vitesse W sur un TT 180

merci d'avance

a+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Oui selon Michelin : >> ici << (complète les champs et tu auras les montes homologuées pour ton TT 180)

Modifié par sapiens66
Posté(e)

salut,

je ne suis pas expert en pneu, mais à priori, il n'y a pas de soucis.

Il est juste interdit de monter un indice inférieur (pour des raisons évidentes de securité).

:)

Posté(e) (modifié)

Sur le 180 pas de soucis, Quattro ou pas d'ailleurs. Je precise cela car lorsque j'ai voulu faire monter mes Dunlop Sp Sport Maxx (225 45 R 17 W) dans un station de montage AlloPneus, le meccano a refusé au début, prétextant que selon son bouquin, il ne pouvait monter que de l'indice Y sur un "Quattro". Le problème c'est que le 180/190 Quattro n'est quasiment jamais référencé et donc la confusion du style Quattro = 225 est vite faite. Bon en insistant un peu, il me les a monté en me disant que de toute façon je ne passerais pas le CT (3 mois après)

Sur le site Dunlop (ici), tu auras le confirmation que sur un 180 CV, l'indice W est homologué. J'ai depuis passé le CT (au mois de Juin de cette année) et c'est un des points vérifié, "pas soucis c'est homologué" m'a répondu le gars du CT...

Modifié par wilcoyote585