Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, il s'est allumé aujourd'hui.

Avant, j'ai eu d'autres symptômes tel que : Toutes les lumières de la voiture scintilles voiture à l'arrêt et moteur tournant, en marche comme à l'arrêt, l'autoradio coupe et reprend de temps en temps, un voltmètre au borne de la batterie indique une tension normale mais le passage de 12V à 14V est lent, lorsque j'appuie sur les lève-vitre ou déverrouillage centralisé, toutes les lumières s'assombrissent, et paf, aujourd'hui, l'abs s'allume...

Quelque'un peut il m'aider svp ?

Je soupçonne l'alternateur qui est défaillant.

Pour info : Batterie, courroie, pompe à eau changer ya 6 mois, moins de 15 000 Kms.

Merci bcp.

Posté(e)

Salut

Je comprend presque rien a ce que tu racontes....( j'ai lu 5 fois)

Explique plus clairement tes problèmes...

Pour le voyant ABS c'est peut être un contacteur d'ABS encrassé ou alors pas branché...un petit passage au Vag com te donneras plus de réponse.

Sinon pour tes lumière qui brille c'est peut être un contacteur de porte (mais j'ai pas compris ton problème..)

Si ton alternateur est défaillant tu as des problèmes de charge et un voyant batterie qui reste allumé moteur allumé...

:coucou:

Posté(e)

Salut

Désolé, j'étais un peu pressé, je reprends donc :

Mon voyant d'ABS s'est allumé ce soir, pouvez vous me dire ce qui ne va pas svp ?

J'ai comme symptômes :

1. Toutes les lumières de la voiture scintilles, lorsque la voiture est à arrêt mais le moteur tourne (env. 900 tr/min )
  2. L'autoradio coupe et reprend de temps en temps
  3. J'ai fais tester ma batterie avec un voltmètre est ce dernier indique 12V avec le moteur arrêter, mais lorsque je démarre la voiture, la tension monte diffcilement à 14V, la garagiste a donc eu des doutes sur le bon fonctionnement de l'alternateur, il a dit qu'il faut surveiller
  4. Lorsque j'active les lève-vitre ou déverrouillage centralisé, toutes les lumières s'assombrissent un court instant

Pour info, j'ai changer ma batterie, ma courroie de distri ainsi que la pompe à eau il y a moins de 6 mois, moins de 15 000Kms.

Merci bcp.

Posté(e)

Pour le voyant ABS fait comme j'ai dis...ou peut être un autre problème....à voir avec les autres..

Donc tes lumières intérieurs sont allumées et les portes fermées et les lumières marchent toujours...c'est donc ton contacteur de porte foutu...maladie chez A3 8L

Pour l'autoradio vérifie qu'il est bien branché et dans la cas contraire il s'allume et s'éteint à des moments particulier??

Pour ton teste batterie, combien de temps faut-il pour arrivé à 14 volt?L'essentiel c'est que tu es 14V sinon peut être que la courroie accessoire est mal tendu ou alors qu'il déconne vraiment...tu as des problèmes batterie...?

Lorsque tu actives les lèves vitres...c'est a dire quand tu ouvre/ferme avec la télécommande??? Si c'est le cas, c'est du au fait que la voiture crois que la porte est ouverte....mais par sécurité les lumière s'éteignent au bout d'un moment....

:coucou: