Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut :coucou:

je voulais savoir quelle taille prendre pour des élargisseurs de voies sur une A3 sportback sline pour que les jantes ne dépassent pas de la carrosserie...

c'est une modif essentiellement pour l'esthétique je ne veux pas que ça fasse tuning mais que la voiture paraisse plus large et gagner encore un peu en tenue de route ... par contre y a t il des risques particuliers ?

merci

Philoooo :coucou:

Posté(e)

Salut

C'est vrais que c'est plus jolie, mais j'ai 2 retour de mauvaise expérience... donc je ne l'ai jamais fait et je le conseille pas. Apparemment Il avait des Vibration au bout d'un moment...maintenant je ne sais pas qu'elle calles ils avaient....peut etre que si tu prends des super bonne y'aurra pas de problème...

Mais quand même je pense que c'est pas très bon car tu fais travaillé l'essieu d'une autre manière vu que la jante prend plus appuis sur le moyeux vu quelle sort en plus d'un certain nombre de cm qui n'est pas prévu...a voire

:coucou:

Posté(e)

le principal problème des élargisseurs de voies est d'imposer plus de contraintes aux trains. Le premier truc qui risque de lacher c'est les roulements de roue.

Il faut aussi faire gaffe que quand ta voiture est en appui roues braquées, les pneus ne doivent rien toucher...

Posté(e)

dimension idéale à mon avis, avec des roues de 17 origine, c'est du 10mm...j'avais monté cet ensemble sur mon ancienne sbk...

sbk005di5.th.jpgthpix.gif

pour les risques, bah...il faut qu'elle soient de bonne qualité avec double centrage bien sur, de bon écrous + longs de la valeur de l'élargisseur....et là ça vibre pas, ça bouge pas...

pour la petite histoire que tu mettes des élargisseurs de 10mm sur une roue ET 45, ça donnera donc de l'ET 35...et tu peux aussi acheter des roues ET 35, donc resultats identiques, risques zeros...

:bigthumbup:

Posté(e)

<_< merci pour vos conseils mais après plusieurs recherches je pense que je vais laisser tomber cette modif...un peu trop risqué :rolleyes: