Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila juste une petite question sur ma A3 3.2 S line de 2005 boite manuelle 60000km. Cette apres midi sur un tarmac avec des amis on a fait quelques départs arrêté, lors de mon premier départ, j'ai enlevé l'ESP, j'ai acceléré jusqu'a 4000 tr et j'ai laché l'embrayage la voiture est montée d'un coup jusqu'a 6500 tr / min sans avancer ni patiner, j'ai enclenché la 2e et la elle avancait progressivement puis normalement...j'ai eu comme si l'embrayage avait d'un coup laché et patinait dans le vide. D'ailleur ca sentait bien le chaud après...Par la suite les autres départs je n'ai pas eu ce souci, faut dire j'essayé de moins lui tirer dessus ou bien je laissé l'ESP pour eviter que ca patine. d'après vous, embrayage fatigué ? défaut ? embrayage gras ?...Merci

Posté(e)

Salut, pas d'idées précise sur ton soucis mais ce n'est pas tres recommandé de la faire monter dans les tours et laché sec l'embrayage... en général il apprécie pas trop ;)

Posté(e)

Ah ben j'ai bien vu oui :) c'est pour ca que j'ai pas recommencé aussi violement

Posté(e) (modifié)

deux pistes suite à mon expérience (racontée dans cette rubrique) :

soit un embrayage déjà affaibli, effectivement, et que cette forte sollicitation a à moitié cramé

soit autre chose : genre joint spi qui a fui sur le volant moteur ou l'embrayage. L'embrayage était alors gras et a "patiné".

Le fait de le solliciter pourrait avoir "séché" le dépôt dû à la fuite. Ca expliquerait que tu n'aies pas trop retrouvé le problème ensuite.

Mais il reviendra :furious:

Pour savoir ce qui allait de travers, il a fallu déposer la boîte de vitesse pour examen de tout le dispositif d'embrayage.

Bilan perso : Joint spi + VM+embrayage pris à 50% par l'usine (et le solde par mon extension de garantie).

Ta différence, c'est que ça a senti un peu le "cramé" <_< Ca peut donc être différent.

Tiens nous au courant

Modifié par philverbeke
Posté(e)

Ben un peu le cramé on va dire que ceux qui suivaient derrière m'ont dit que ca sentait un peu beaucoup même... :colere: Mais bon le phénomène n'est pas revenu par la suite enfin comme je t'ai dit je lui ai pas tiré sur la tronche comme avant. Maintenant je vais essayer de faire le test du frein à main + démarage 3e voir si ca patine...quelle m... et ca coute combien un embrayage a changer chez Audi ?

A la limite est ce que ca vaut le coup d'en mettre un renforcé ailleur ? merci.

Posté(e)

Si t'as une panne aléatoire due à une fuite intermittente, le test de l'embrayage devrait bien se passer.

Pour info, un embrayage, c'est 700 à 900 euros.

Mais ils adorent changer le Volant Moteur (2200 au total, environ)

Espoir : il est envisageable d'avoir une prise en charge partielle.

Pour le VM défectueux, c'est 50% d'office.

Malheureusement, il est difficile de pouvoir te donner une généralité, tellement ça peut provenir d'autre chose <_<

Bon courage

Posté(e)

Pfff vla la surprise 2000€ :furious: ah ouais quand même...Ben j'espère que c'est juste un problème qui est survenu de façon inhabituelle lol...

J'ai vu sur oscaro un embrayage c'est 280€ modèle sachs mais par contre je ne sais pas si j'ai un ou deux volant moteur. Au pire je peux essayer de trouver un ami mecano qui peut me faire ca car 2000€ je trouve ca hors de prix, en gros y'a 500€ de pièces et 1500€ de main d'oeuvre, faut pas pousser.

Posté(e)

Exacte, bien souvent il y a plus de main doeuvre que de piece, je pense par exemple aux silent bloc de barre stabilisatrice . Sa pué peut etre le brulé du aux pneus qui ont été fortement sollicité aussi non ?

Posté(e)

Ben les pneux ne patinent jamais car c'est une quattro, la si tu veux j'avais meme pas encore solicité la voiture, je sors du garage, je fais 1km pour arriver sur la route fermée et je m'apprète a partir à l'arrête avec l'autre et sa caisse et pffff sur place avec le compte tour a 6500...alors je passe immédiatement la seconde et la elle part mais doucement puis avance d'un coup...mais après elle faisait plus ce truc la.

Posté(e)

Ben si je venais de rentrer en plus, 1h au garage et la temperarture est toujours a 90° :D t'inquiete jamais au dessus de 2500 tr avant d'avoir 90° de flotte...bon faut que j'abandonne cette vieille habitude de gazout lol

Posté(e)

Oui, bon, dans tous les cas, c'est bien de prévoir le pire mais le pire n'est pas systématique :rolleyes: .

Moi, j'ai bien flippé quand mon embrayage a légèrement patiné.

Finalement, extension de garantie et Prise en charge Usine m'ont évité tout problème.

Et, bizarrement, aujourd'hui, j'ai un autre problème :furious:

Posté(e)

A mon avis 2005 la garantie est expirée...je crois pas qu'il y ait une extention. Enfin je vais me renseigner au pire j'ai une extention du garage (pas Audi) ou j'ai acheter jusqu'a Aout 2009.

Posté(e)

Et bien c'est bon tu es garantie tout de meme, va le voir pour regler ce soucis passager. ;)

L'aiguille à 90 d'eau de signifie pas que l'huile est à 90 ;)

Posté(e)

D'ailleurs j'etais etonné de pas pouvoir connaître la temperature d'huile c assez lourd...car comme dit dis l'eau et l'huile monte pas aussi vite meme si on m'a toujours dit que le plus important c l'eau. Y'a pas une manip dans l'ODB pour voir ca ?

Posté(e)

Ta voiture est de 2005 tu as l'ancienne interface d'ordi de bord , les nouvelles font leur apparition vers juillet 2006 ;) et la tu as temperature huile et tout plein d'infos.

Tu n'as pas de solution.

Il y a un module sur le net a commander au states pour 150 200€ et il indique toutes les infos de la voiture et meme plus que tu ne peux imaginer dans l'ordi de bord ;)

Posté(e)

AH ben tiens je vais regarder un peu plus pour ca car effectivement je trouve que mon ODB est épuré. Merci de l'info. Bon ce soir je fais le test de l'embrayage je vais essayer de lui tirer un peu dessus voir si ca recommence et je vois tiens au jus.

Posté(e)

J'ai cherché mais je ne me rappelle plus le nom de ce kit ODB aux Etat Unis qui permet d'avoir toutes les fonctions pour la Audi ?

Posté(e)

Super je te remercie :) ca fait 1h que je cherche sur google sans succès, la video de l'espagnol qui avait test cet ordinateur.

Posté(e)

Bon j'ai fais le test en 3e frein à main serré et elle cale direct même en accélerant un peu et en lachant l'embrayage progressivement elle cale tout de suite, j'ai essayé de tirer un peu en faisant un démarage rapide et pas de patinage, elle decolle direct. Donc peut être une pelicule de gras qui a cramer sur le moment. Mais bon bizar je garderais un oeil la dessus on sait jamais. En tout cas merci de vos infos ca m'a bien aidé. Sinon en cherchant un peu j'ai vu que sur les BMW il y'a un systeme qui empeche l'mbrayage de patiner en cas de burn ou lorsqu'on lache l'embrayage un peu trop brusquement, apparement ca laisse patiner l'embrayage un epu dans le vide pour ne pas l'user. Mais je doute que les A3 aient ce système.