Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai quelques petit éclats de gravier sur mon capot et par choc. ( + peinture qui part sur calandre) :colere:

je suis aller chez audi, il m'on donner une bombe de peinture et une de vernis.

quelqu'un aurait il des conseil pour l'application des ces deux la svp?

merci de votre aide

post-39654-1222508260_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Bah ! c'est très très difficile. Si ça ne se voit pas trop, je te conseille de ne toucher à rien. Attendre et à plus ou moins long terme envisager une peinture complète du capot et du PC chez un carrossier de confiance.

Si vraiment les impacts du capot te font mal au yeux, alors utilise un poil de pinceau voir un cheveu avec lesquels tu prélèveras une goutte de peinture que tu appliqueras avec justesse dans l'impact. N'utilise pas le pinceau fourni avec la peinture. Il est beaucoup trop épais. Après ça se verra à 30 m.

Pour le PC, les impacts sont plus étendus. Tu peux utiliser un pinceau très fin (type modèles réduits).

Quant au vernis, je ne vois pas trop à quoi il va te servir.

Si les routes que tu fréquentes sont encombrées de gravillons, je te conseille l'utilisation d'un BRA. Ca fait des années que j'en ai adopté un pour mon A3. Ca protège vraiment bien de ce genre d'impact et ça ne prend que 30" à poser.

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e)

euh c koi un BRA?? un film plastique transparent spécial??

Posté(e)

merci bcp pour vos conseil, mai sa ma telement démenger quand je regarde ces défaut, que je suis passer a l'action : résultat, pas trop mal, c'est sur que sa ne vaut pas une peinture complete mai les défaut ne se voi plu, a par si on met le nez vraiment tout près.

j'ai quand meme suivi ton conseil : pinceau fin, et j'ai compris pourquoi tu me disai sa!

merci beaucoup!!!

:bien: :)

Posté(e) (modifié)

De rien,

Pour ta culture personnelle, voici "mon BRA" :

a3braforum2807612it9.jpg

Je l'ai acheter en Angleterre mais tu trouves les mêmes actuellement en promotion chez TopWagen :

http://www.topwagen.com/protection-capot-c-481.html

En Allemagne, cet accessoire est très apprécié. Pour qui veut prendre soin de sa voiture, c'est indispensable. En été, ça évite une partie des moustiques, en hiver ça protège un peu des projections de sel et boues et en toute saison atténue les conséquences des impacts divers à cet endroit particulièrement exposé de la carrosserie. Les deux protubérances créent un remous au dessus du capot voiture, suffisant pour modérer le cimetière de moustiques sur le pare brise. Testé et approuvé.

Alors "moche" ou pas, je ne sais pas. En tous cas, efficace oui.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

en effet peu estethique, mai sa doit etre utile.. a méditer...

je vai me renseigner unpeu dessu et voir sa.

merci car je ne connaissai absolument pas.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
De rien,

Pour ta culture personnelle, voici "mon BRA" :

a3braforum2807612it9.jpg

Je l'ai acheter en Angleterre mais tu trouves les mêmes actuellement en promotion chez TopWagen :

http://www.topwagen.com/protection-capot-c-481.html

En Allemagne, cet accessoire est très apprécié. Pour qui veut prendre soin de sa voiture, c'est indispensable. En été, ça évite une partie des moustiques, en hiver ça protège un peu des projections de sel et boues et en toute saison atténue les conséquences des impacts divers à cet endroit particulièrement exposé de la carrosserie. Les deux protubérances créent un remous au dessus du capot voiture, suffisant pour modérer le cimetière de moustiques sur le pare brise. Testé et approuvé.

Alors "moche" ou pas, je ne sais pas. En tous cas, efficace oui.

:coucou:

c'est trop laid

alors une astuce que je me suis servi.

tu prends du scotch carrosier que tu place de façon chirurgicale autour de l'éclat et là, tu peux prendre ton pinceau sans problème et appliquer la couleur car même si ça déborde, l'excédent ira sur le scotch. tu fais pareil pour le vernis et voilà.

Posté(e)

c'est pas une bonne idée le BRA :( rendre sa voiture horrible tout le temps pour éviter que les éclats la rendent moins belle...je vois pas l'intérêt :unsure:...si la garder propre pour la revente...autant la laisser au garage...

c'est que mon avis mais j'avais jamais vu ça sur la route et je comprend pourquoi :)

Steph

Posté(e)

Bonjour,

c'est comme ceux qui ont un bel intérieur cuir et qui le couvrent d'affreuses housses de tissus ou simili cuir afin de ne pas user le cuir!

Si c'est pour avoir quelque chose dont on ne profite pas, autant ne pas l'avoir et avoir quelque chose de moins bien que l'on aura pas peur qu'il s'abîme (cela coûtera également moins cher).

Je ne veux évidemment pas dire qu'on ne doit pas avoir soin des choses, mais qu'il faut en profiter au mieux.

Bonne route!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
c'est trop laid

alors une astuce que je me suis servi.

tu prends du scotch carrosier que tu place de façon chirurgicale autour de l'éclat et là, tu peux prendre ton pinceau sans problème et appliquer la couleur car même si ça déborde, l'excédent ira sur le scotch. tu fais pareil pour le vernis et voilà.

Bonjour

Idée intéressante.

La peinture ne suffît pas, il faut mettre du vernis ?

PH