Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, voila, maintenant que mon choix est fait concernant la motorisation de l'A4 qui va remplacer mon Opel, j'ai besoin de plusieurs renseignements concernant l'Audi A4 B5 1.8T.

Quel est l'équipement de série tant en phase 1 qu'en phase 2??

Ont elles toutes la clim??

Ont elles toutes la télécommandes pour ouvrir les portes??

Ont elles toutes 4 vitres electriques??

Ont elles toutes les antibrouillards??

Ont elles toutes le volant 4 branches ou 3 branches??

Quelles sont les performances par rapport à certaines voitures telles que la Golf II GTI 16S, la BMW E36 320i, la Vectra B V6, ou encore la Laguna 2.0 16V???

Quelle est la consommation exacte de ce moteur en ville, sur route, sur autoroute, et en usage mixte??

Enfin, y a t il un risque de monter un boitier pour pouvoir rouler à l'E85??

Merci à tous ;)

Posté(e)

A titre d'info concernant mon vehicule:

- CLim auto

- Seulement vitres avant electriques

- Pas d'anti brouillard avant, seulement arriere

- Volant 4 branches

- Fermeture/ouverture des portes

- Fermeture automatique des vitres et toit ouvrant (je rajoute ce point, tout simplement parce que ca m'eclate (la classe :icon6: ) et surtout extremement pratique pour les tetes en l'air comme moi)

Je trouve ca tellement génialissime que je ne comprend pas pourquoi les autres constructeurs n'en fasse pas autant, d'ailleurs sans vouloir citer de marque, sur la voiture d'un ami, il faut redemarrer le moteur pour pouvoir fermer les vitres :x

Sinon pour la conso, je fais 11/12L mixte, je roule aux vitesses indiquées, mais je ne me prive pas sur la voie d'acceleration de l'autoroute. :rolleyes:

Posté(e)
Sinon pour la conso, je fais 11/12L mixte, je roule aux vitesses indiquées, mais je ne me prive pas sur la voie d'acceleration de l'autoroute. :rolleyes:

Ca fait beaucoup comme conso je trouve, moi (certes en A3, mais 1450kg tout de même), je fais au maximum du 9,4 quand je fais beaucoup de ville (Paris !) et 8,4 en général en mixte.

Posté(e)

1.8 T oui! mais surtout pas en quattro en roulant cool je fesais 13L au cent facile

Posté(e)
A titre d'info concernant mon vehicule:

- CLim auto

- Seulement vitres avant electriques

- Pas d'anti brouillard avant, seulement arriere

- Volant 4 branches

- Fermeture/ouverture des portes

- Fermeture automatique des vitres et toit ouvrant (je rajoute ce point, tout simplement parce que ca m'eclate (la classe :icon6: ) et surtout extremement pratique pour les tetes en l'air comme moi)

Je trouve ca tellement génialissime que je ne comprend pas pourquoi les autres constructeurs n'en fasse pas autant, d'ailleurs sans vouloir citer de marque, sur la voiture d'un ami, il faut redemarrer le moteur pour pouvoir fermer les vitres :x

Ok, merci pour cette reponse tres claire, volant 4 branches: elle est de quelle année??Lesquelles ont le volant 3 branches ou 4 branches mais celui qui ne ressemble pas aux Audi 80???

Fermeture centrale, OK, mais as tu la télécommande qui va avec d'origine??

Merci ;)

Invité ludoboy
Posté(e)

a4 avant 1.8T quattro 163cv de 2003 donc une B6

Moyenne: 9,5L à 11,5L (autoroute ou ville)

Extrême: 8,5L à 13,5L

Posté(e)

moi j'ai une A4 1.8 T berline de mars 1996

Clim Auto

Intérieur en cuir

Vitre Av électrique, AR manuel

Volant 4 branches (je l’ai changer volant 3 branches Audi)

Pas de antibrouillard AV

Fermeture centralisée sans télécommande à distance

Jante de 16 P (changé en 17)

Son poids à vide 1T220 et je consomme 7,5l ville route voir 8,5l en maxi (s plomb 98) à une vitesse non autorisée, avec un plein (63l) sans tapé dans la réserve sur autoroute j’ai déjà fait 800 km j’ai jamais fait du 11l voir 13l

Sinon niveau moteur très linéaire d’origine tu n’auras jamais de coup pied au c. d’origine avec se moteur

Mais il reste très fiable avec une prépa

Posté(e)
Sinon niveau moteur très linéaire d’origine tu n’auras jamais de coup pied au c. d’origine avec se moteur

Sauf pour moi où j'ai bien un coup de pied au fesses à 4000tr/min ... allez comprendre ...

Posté(e)

je comprend mieux flowh pourquoi tu fais du 11 voir 12l si tu a que du couple à partir de 4000tr/mn tu dois souvent rétrograder

sur se moteur le couple d'origine est disponible de 1750tr/mn à 4600tr/mn (21,4 m.kg)

Posté(e)

;J'ai du couple a bas regime mais entre 3000 et 4000 tr/min j'ai un creux, on dirait que le moteur force, puis ca repart d'un coup sec à 4000 tr/min ... d'ou le coup de pied aux fesses que je rescends a ce regime.

Posté(e) (modifié)

moi aussi après 4000 il y avait une différence mais pas trop accentué dû au quattro qui fait perdre des cheveaux,

et la mienne c'était une pack plus de 1997 :

Volant S4 trois branches cuir.

Pommeaux cuir

Retro electrique dégivrant

clim auto

4 vitre elect

Da, FC

Interieur velour et bois

J'ai pas mal de photos sur mon DD

Modifié par msf-f
Posté(e) (modifié)

salut moi j' ai une 18T de 1995 j'ai la clim automatique

4 vitres électrique

retro rabattable électrique

pas d'antibrouillards av

verrouillage central par clef

volant pas beau à 4 branches

jante alu 15

conso mixte +- 10l

Modifié par DAVIDE54
Posté(e)

Quelles sont les performances par rapport à certaines voitures telles que la Golf II GTI 16S, la BMW E36 320i, la Vectra B V6, ou encore la Laguna 2.0 16V???

Je connais pas les performances de la Vectra V6 et de la BMW 320i.

Mais les autres enfin surtout la laguna on peut même pas comparer le 1.8 T c'est un autre monde car le 2.0 16v laguna il boit et il avance RIEN c'est mou.

Et la golf II GTI 16s lol sa marchait sa? ouai! à l'époque de matusalem.

C'est comme les jeunes de mon age qui jure que par des 205 GTi ils me font marrer. Rien ne vaut un bon 1.8 T reprogrammé!

Mon collegue a une Audi A3 1.8 T reprogrammé pour la somme de 500€ elle fait maintenant entre 180 et 190 ch, il fait d 9L/100 et il suit une audi S3 de 210 ch ( pourquoi? parce que la S3 c'est un quattre roue motrice ).

Donc je pense que une A4 1.8T suivi et entretenu tu peux foncer enfin je la conseil vivement car le TDI boué ya du couple mais bon voila... moi c'est bien que j'avais pas les moyen de rouler en 1.8 T sinon j'en aurai repris une.

Posté(e)

Pour te donner une idée de la performance de la A4 berline1.8T de 150cv, au début que j’ai acheté cette voiture j’étais très déçu de la performance par rapport à mon corrado g60 de 160cv celui-ci marchais vraiment mieux sur tout les rapports la A4 était très linéaire jamais de coup pied au fesse il fallait poussé les vitesses dans les tours , maintenant quelle a une prépa j’ai fait la course avec mon neveu qui à un corrado g60 de + 200cv au banc et qui monte à 1,4bar au compresseur et ben je lui met une pile :bigsmile: que se soit en accélération ou en vitesse

Donc conclusion si tu achète une A4 1.8 T met lui une prépa et tu seras pas déçus

Posté(e)

salut

perso, j' ai une 1,8T Quattro de 1996

clim automatique

vitres élec a l'avant seulement

antibrouillards av (et arr forcément)

verrouillage centralisé a distance

volant S4 (monté qd j'ai acheté la voiture d'occasion ... surement pas le volant d'origine ... ou alors une option)

jante alu 15 (que j'ai changé pour passé en 17")

Posté(e)

si j'avais aussi le volant S4 d'origine et je pense que c'est une option

Posté(e)

je suis pas sur a 100% que le volant S4 soit une option,mais ça en à tout l'air, de toute façon chez audi des que tu veut un truc c'est une option...... moi sur la mienne j'ai le volant multifonctions, ça a moins de charme mais c'est tres pratique....

par contre sur les conso je trouve que 13l c'est quand meme un peu fort, avec la mienne 15Ocv quattro je suis à 8.6L sur mes derniers 10000km, et en roulant normalement avec du 18p.....donc je sais de quoi peuvent provenirs de tels écarts.....peut etre le type de moteur???

ou bien peut etre que vous avez une semelle de plomb sous le pied droit......enfin bon moi de mon coté c'est vrai que je respecte plutot bien les limitations parce que y a des gendarmes partotut et que le permis est assez précieux surtout en déficit flagrant de points

en attendant c'est vrai qu'avec une reprog ça doit transfigurer le comportement......

tu cherches une A4 1.8T??? franchement tu seras pas déçu c'est des bonnes banioles je trouve....