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Manta38

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  • Date de naissance 27/07/1976

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    Grenoble
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    Vectra B break
  1. Ok, merci pour cette reponse tres claire, volant 4 branches: elle est de quelle année??Lesquelles ont le volant 3 branches ou 4 branches mais celui qui ne ressemble pas aux Audi 80??? Fermeture centrale, OK, mais as tu la télécommande qui va avec d'origine?? Merci ;)
  2. Salut Piotr!! Merci de ton avis personnel... Je te crois sur parole, mais reste cependant intrigué, car comme deja dit, ayant eu l'année dernère une Golf IV TDI90, j'ai trouvé ca tres tres mou... C'est pour ca que je pense que dans une A4 ca doit etre pareil sinon pire!!! Bref, je tenterai un essai tout de meme, je ne veux pas rester sur une mauvaise impression "imaginaire" ;) PS: Tres belle ton A4... :malelovies:
  3. Tu as tous les symptomes d'une boite sans huile, alors que tu as fait le necessaire....Etrange... Si la pédale couine, aucun rapport avec l'embrayage... Moi je parle vraiment d'un crissement, ou d'un frottement quand tu appuies la pédale à l'arret, moteur au ralenti, il faut vraiment tendre l'oreille.... Essaie eventuellement de voir au niveau du reglage de la tringlerie de commande de la boite, ca le fait uniquement en retrogradant et sur tous les rapports??( genre 5-4, 4-3, 3-2)
  4. Hello, voila, maintenant que mon choix est fait concernant la motorisation de l'A4 qui va remplacer mon Opel, j'ai besoin de plusieurs renseignements concernant l'Audi A4 B5 1.8T. Quel est l'équipement de série tant en phase 1 qu'en phase 2?? Ont elles toutes la clim?? Ont elles toutes la télécommandes pour ouvrir les portes?? Ont elles toutes 4 vitres electriques?? Ont elles toutes les antibrouillards?? Ont elles toutes le volant 4 branches ou 3 branches?? Quelles sont les performances par rapport à certaines voitures telles que la Golf II GTI 16S, la BMW E36 320i, la Vectra B V6, ou encore la Laguna 2.0 16V??? Quelle est la consommation exacte de ce moteur en ville, sur route, sur autoroute, et en usage mixte?? Enfin, y a t il un risque de monter un boitier pour pouvoir rouler à l'E85?? Merci à tous ;)
  5. Bah en fait le double debrayage te permettra simplement de verifier si ca vient du mécanisme d'embrayage, donc t'es pas obligé d'accelerer à fond LOL!! Exemple, t'es en 3, tu debrayes, mets au point mort, laches l'embrayage, un petit coup de gaz, réembraye et passes la 2, si ca passe comme ca, c'est que le mécanisme est fatigué...ou la butée, mais en général , la butée fait du bruit lorsque tu debrayes (genre un crissemeent, ou un couinement quand tu gardes le pied sur l'embrayage)... Le test de la 3ème avec le fein à main est tres bien, mais t'indiqueras uniquement si le disque est usé ou pas, et dans ton cas le disque a l'air OK...
  6. Connais tu la technique du "double debrayage"?? :coucou:
  7. OK merci de ta réponse Wis ;) Je demande parceque j'ai vu dans la "bibliothèque" un membre qui parlait d'adapter une télécommande pour les A4 B5 qui n'en étaient pas munies...je pense qu'il s'agit des "bas de gamme", genre 1.6 ou 1.8 sans clim...
  8. Oui je pense qu'en essayer une finira de me convaincre ;) Le problème pour les déplacements, c'est que je ne peux pas en faire, étant artisan en dépannages urgents, je bosse 7J7 (je suis une jeune entreprise, 2 ans à peine faut que le chiffre rentre) donc faut que j'en trouve une sur Grenoble ou Rhone ALpes maxi, en esperant que le gars se déplacera :drive: Encore une question: Toutes les A4 B5 sont elles équipées de la télécommande d'ouverture des portes à distance ou pas???
  9. Re!!! Bon, pas de boulot aujourd'hui, je me suis donc décidé à aller voir une A4 B5 pour voir si ce sera vraiment ma prochaine acquisition, comme j'avais été décu par la qualité de finition des BMW E36.... Bref, direction un garage dépot vente de voitures, avec ma femme, et boum, de la chance, une A4 B5 break (je veux la berline mais c'etait pour me donner une idée et voir mes impressions). Donc je ne l'ai pas essayée, vu que je n'aurai jamais accès à ce moteur avec mon budjet (TDI 115) Alors mes impressions, tres bonne qualité d'assemblage des panneaux de carrosserie et des ouvrants. L'interieur est tres cossu, le bruit des portes à la fermeture est impressionnant :ph34r: Donc, en pesant les pour et les contres: J'ai aimé: - Les compteurs - Le design du tableau de bord - La finition des panneaux de portes - Les "jointures" entre le tableau de bord et les portes avant, genre cockpit - Le designe des caoutchoucs de pédales - Le petit levier de vitesses - Le siège qui recule bien à fond (j'ai de grandes jambes...) - Les leds rouges au plafond pour l'eclairage d'ambiance de la console centrale - La tirette d'ouverture du capot derrière la calandre en métal et non pas en plastique - La finition du tableau de bord en plastique rembourré - Les commodos de clignotant/essuie glaces fermes Je n'ai pas aimé: - Mesquin, les miroirs de courtoisie sans eclairage (de série sur ma Vectra) - La console centrale en plastique dur et non rembourré comme sur ma Vectra - La console centrale un peu trop proéminente, mais comme dans ma Vectra en revanche (tibia qui touche un peu...) - La commande d'allumage des feux, bizzare à mon gout, mais je m'en fous, je passe pas ma vie à allumer les phares LOL - La boite à gant trop petite, et sa porte pas tres bien ajustée Pour conclure, la finition est quand même à la hauteur de mes espérances, contrairement à la BMW E36 que j'avais été voir, je suis resté 3 minutes dans la voiture avant de partir!!! La, le vendeur se demandait pourquoi je tirais sur tout, je secouais tout, je palpais et caressait tout :bigsmile: Pour ma part, l'Audi A4 B5 est une grosse Golf IV, même genre de finition, à peine superieure, mais comme je l'ai déjà dit, déja excellente. Donc la A4 B5 sera bien ma prochaine acquisition, reste à savoir si ce sera en TDI 110, ou en 1.8T avec rajout d'un kit bioethanol. Sachant que je fais en gros 10000 kms par ans, beaucoup de ville, la 1.8T est plus appropriée à mon style de conduite, et moins chère et moins kilométrée qu'une TDI 110 pour beaucoup moins cher en plus!!! Reste que les 1.8T se font rare sur les annonces en Rhone Alpes, surtout en phase II... :( Une question: Le 1.8T a t il bien 20 soupapes?? C'est un 4 ou 5 cylindres?? Est ce un turbo basse pression ou pression normale (0,8 à 1 bar)??? Merci ;)
  10. C'est dommage ca permet de répondre individuellement aux gens qui donnent des bonnes infos :rolleyes:
  11. Haaaaaaaaaaaaaa...L'Astra GSI 16V... :malelovies: Je pense effectivement serieusement orienter mon choix sur une 1.8T, puis lui mettre un boitier pour rouler à l'éthanol qu'en pensez vous???
  12. LOL bon pas de citations alors??? Dommage, ca permet de repondre personellement aux personnes :( Alors effectivement, une Quattro niet, malgrès la région ou je vis, car à tout ce que j'ai pu lire et ce qu'on ma dit, elle consomme pas mal!!! Merci pour vos impressions concernant la finition, ca me rassure beaucoup, comme je l'ai dit, apres etre monté dans une BMW E36, j'ai même pas voulu perdre mon temps à l'essayer, plastiques "toc", position de conduite "space", en fait, j'ai besoin de place pour mes jambes quand je conduis, sinon j'ai vite mal auw genoux, c'est pas que je sois si grand que ca (1,85m), ya plus grand, c'est surtout que j'ai des grandes jambes... De ce coté la, Opel offre un bel espace aux jambe en profondeur au poste de conduite :D A voir sur la A4... Mais le dilemme est toujours présent pour moi, TDI 110 ou comme l'a dit Ben30, je me lache avec une 1.8T (bien moins cher et kilométrées que les TDI par rapport à mon budjet...) , mais ca m'embeterai de la revendre peu de temps apres parcequ'elle consommera trop en ville....
  13. :icon23: :icon23: :icon23: Rahhhhhhhhhhhhhhh l'annonce qui tue et qui va m'empecher de dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: Elle est super pas chere !!!!!!!!!!!!!Pis vraiment belle, même la couleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Malheureusement, le projet ne se fera qu'en fin d'année.....Faut déja que je revende ma Vectra break... :( Et merci à tous pour votre accueil au fait ;)
  14. LOL c'est costaud les Opel :bigsmile: Wouah...ca donne envie...sachant que je ne suis pas du genre à tripoter ou preparer les moteurs, 150cv et du couple ca me semble bien.... Conso raisonable tu dis??Ca donne quoi avec un plein sur route, et surtout en ville en conduite "normale"?? Aie... Ok, carrément???Surement parcequ'on dit appuyer plus sur la pédale de droite....En tous cas comme je l'ai déja dit les 90cv dans la Golf IV j'ai trouvé ca minable, j'ose même pas imaginer dans une A4, surtout que j'habite Grenoble (montagne power...) Ok, faut que je monte das une A4 pour voir ca de moi même alors ;) Ok, merci ;)....bizzare ce principe... Wouah merci, elle était belle ton "ancienne", et ta nouvelle aussi....Quand à l'éclairage de nuit, j'aime beaucoup le "tout rouge"... Ok, merci pour tout ces renseignements..... Donc, pour synthetiser le tout: TDI 90cv à oublier Si TDI minimum en 110cv (la 115 j'ai pas le budjet, ce sera une A4 B5 phase 1) La 1.8T m'interresse vraiment, j'ai juste peur de la conso, surtout que je ne fais que de la ville, en revanche, le bon point, c'est que je ne fais que 10000kms /ans, mais j'ai peur de ne faire que des pleins avec genre 300kms maxi d'autonomie.... Ma première Vectra B 2.0 16V 136cv avait une autonomie en ville de.....................250kms!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mes autres Vectra B (en 2.0 DTI 16V 100cv) autonomie en ville 500/550kms, et en 2.2 DTI 16V 120cv 450/500kms , toujours en ville.... Je trouve que les Opel DTI consomment vraiment beaucoup <_< Qui sur ce forum arrivera à me dire combien de kilometres il fait avec une 1.8T en ville???? Si ca tête 10 litres aux cents, ca me gênes pas, c'est ce que consomment les DTI Opel en ville :bigsmile:
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