Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un traitre parmis vous, he oui, je suis un grand fan inconditionnel de la marque au blitz, vous l'aurez deviné, Opel...

14 ans de permis et encore plus d'Opel, je les ai toutes eu, des Corsa A, Corsa B, Kadett GSI, Ascona, Vectra A et B, Astra G, Manta B, bref, j'adore Opel!!!

Je suis modérateur sur le forum Opel Vectra.com, aimant beaucoup la Vectra B (je possède actuellement une B break 2.0 dti, ma 4ème Vectra B...), et je suis le créateur d'un forum d'anciennes Opel, l'Opel70s, car je possède également une Opel Manta A de 1974 entièrement restaurée par mes soins :malelovies:

Voici quelques photos, le silencieux type DTM a disparu depuis 4 mois, j'ai une ligne neuve adaptée sur mesure par un copain car j'ai passé ma Manta à l'injection :eldiablo: (moteur 2.0S transformé en 2.0E 110cv, boite 5 Getrag, freins à disques ventilés de Rekord E, triangles avants de Manta B)

photo001sc8.jpg

photo002vr6.jpg

photo003db6.jpg

Et ma Vectra actuelle...

mlkjhsm5.jpg

Bref, je ne vais pas parler que d'Opel, je sens que je vais me faire lyncher :rolleyes:

Si je suis ici, c'est parceque j'ai beaucoup galéré dans ma vie, au point de vue financier, qu'aujourd'hui ca va beaucoup mieux, que je commence un peu à en souper de rouler en Opel et que je veux me faire plaisir...

J'ai envie de changer de "standing", c'est pourquoi j'ai prévu d'ici la fin d'année de remplacer ma Vectra par une A4 B5 soit TDI 110 soit 1.8T.

Me concernant, je suis donc gérant d'une SARL de dépannages à domicile depuis 2 ans, et je viens de créer une nouvelle SARL d'aide à domicile.

J'ai 32 ans, je suis marié, et j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans qui font mon bonheur.

J'ai été par le passé tout à tour mécano chez Feu vert, Speedy, Midas, Peugeot, Renault, Volkswagen, puis magasinier chez Opel, Citroen, et Fiat/Alfa.

J'ai eu par le passé des autos du groupe VAG, j'ai eu une Golf II 1.6 75cv, une Golf II GTD 70cv, une Golf II GTI 16S Oettinger, une Golf III 1.8i 90cv montée entièrement en GT, une Passat 2.0i (les anciennes...), une autre Golf II GTI 16S et enfin une Golf IV TDI 90cv qui m'a beaucoup décu sur le plan mécanique (performances....)

J'ai donc de nombreuses questions, concernant la A4, j'espere que vous saurez y répondre ;)

1° Quelles sont les performances, la conso, et la fiabilité du 1.8T?

2° Concernant le TDI 90 et 110cv, est il identique à la Golf IV, ou est il plus péchu (Audi oblige, cartographie différente???...)

3° Le TDI 90 est il vraiment un veau dans l'A4???

4° Concernant la finition, est elle meilleure que dans une Golf IV??On a l'impression que le tableau de bord n'est autre que celui d'une simple Passat....

5° Comment s'allument les phares sur une A4 B5???Je n'ai vu sur aucune photos le commodo rond classique aux Allemandes :bigsmile:

6° Puis je avoir des photos d'interieurs, de jour et de nuit svp???

7° Et apres j'arrete LOL je cherche un modèle avec la clim, comment reconnaitre les différentes finitions??Idem pour le moteur TDI comment différencier le 90cv du 110cv?( à part le "i" rouge...)

Voila, toutes ces questions parceque une fois de plus, décu de la Golf IV (mécaniquement), concernant le reste, c'est le seul repère que j'ai c'est pour ca que toutes mes questions se refèrent à la Golf IV...

J'avais pensé m'offrir une BMW E36, je suis allé en voir une et j'ai été archi décu par la finition, digne d'une Twingo, même ma simple Vectra de 99 est beaucoup mieux finie (plastiques rembourrés, etc...)

Désolé pour cette présentation assez longue, et merci tous de vos futures réponses qui m'aideront à faire le ou les bons choix.

Drago

Modifié par jms
Posté(e) (modifié)

:welco:

bienvenue a toi

Modifié par Silvercross
Posté(e)

Hello,

sois le bienvenu et j'espère que tu va concrétiser tes projets d'achat Audi, tu ne devrais pas être déçu.

félicitation pour ta manta, elle est vraiment belle !! beau boulot !

Pour avoir eu une golf IV TDI 90 ( 4 motion, modèle qui n'existe pas en France ), je comprend ta déception car il est vrai qu'elle manque franchement de poulains. elle ralentit en 5ème en montée, pied au plancher, difficile de doubler en ayant l'esprit tranquille. Cependant, ça a été une très bonne voiture pour moi et j'en était malgré ce point très content.

Donc, pour en revenir à Audi. je ne connais pas la A4 B5 à l'intérieur donc je ne donnerai pas de conseil mais sur la B6, la finition est un gros cran ( voir 2 crans ) au dessus de la golf IV, tu vois vraiment la différence, ça sens la qualité, les plastiques sont bien ajustés, tout est solide, rien ne bouge.

utilise la fonction recherche ou navigue dans les pages de ce forum sur l'A4, il y a eu un sujet ( il y en a plein ) sur les A4 b5 avec plein de photos. et dans les sujets épinglés en haut de la page, il y a un sujet qui s'appelle "votre Audi A4 et...". la il y a tous les modèles et toutes les finitions

A bientôt

Steph

Posté(e)
Hello,

sois le bienvenu et j'espère que tu va concrétiser tes projets d'achat Audi, tu ne devrais pas être déçu.

Merci, j'espère aussi :D

félicitation pour ta manta, elle est vraiment belle !! beau boulot !

Merci beaucoup !!!

Pour avoir eu une golf IV TDI 90 ( 4 motion, modèle qui n'existe pas en France ), je comprend ta déception car il est vrai qu'elle manque franchement de poulains. elle ralentit en 5ème en montée, pied au plancher, difficile de doubler en ayant l'esprit tranquille. Cependant, ça a été une très bonne voiture pour moi et j'en était malgré ce point très content.

Oui voila, c'est de ca que je voulais parler, le manque de puissance évidente, ca ne nevait pas etre mieux avec 4 roues motrices pour toi...A part ca, je te rejoins, finition tres haut de gamme, carrosserie bien ajustée, bien finie, bref, du costaud comme j'aime...

Donc, pour en revenir à Audi. je ne connais pas la A4 B5 à l'intérieur donc je ne donnerai pas de conseil mais sur la B6, la finition est un gros cran ( voir 2 crans ) au dessus de la golf IV, tu vois vraiment la différence, ça sens la qualité, les plastiques sont bien ajustés, tout est solide, rien ne bouge.

Ok alors ca rassure, vu la finition déja top de la Golf IV...

Vivement les avis des possesseurs de B5 ;)

utilise la fonction recherche ou navigue dans les pages de ce forum sur l'A4, il y a eu un sujet ( il y en a plein ) sur les A4 b5 avec plein de photos. et dans les sujets épinglés en haut de la page, il y a un sujet qui s'appelle "votre Audi A4 et...". la il y a tous les modèles et toutes les finitions

A bientôt

Steph

J'ai vu, mais ca manque de photos d'interieurs, c'est ca qui m'interresse le plus, la ligne, je la connais, j'en croise souvent, mais j'ose pas m'arreter et regarder à travers la vitre l'interieur, ca ne se fait pas LOL !!!

Sinon, quel aurait été ton choix niveau motorisation, sachant que je fait 95% de ville, la 1.8T va être un gouffre pour moi non??

Mieux vaut privilegier un TDI???

Posté(e)

Bonjour et bienvenue parmis nous.

Je suis pas OPEL du tout sa me fait plaisir que tu changes!! lol

Pour en avoir une un en quattro je peux te dire que en quattro il est un peu léger, mais en deux roue motrice il marche super bien et il est super souple sans doute le meilleur moteur que tu peux trouver sur AUDI A4 ( je parle aussi du rapport puissance consomation)

Car ce moteur une fois reprogrammer fait 180ch environ et il marche vraiment bien tout en consomant raisonablement.

Ce qui n'était pas le cas de mon quattro qui consomait du 13L/100.

2° Concernant le TDI 90 et 110cv, est il identique à la Golf IV, ou est il plus péchu (Audi oblige, cartographie différente???...)

Je ne serais répondre mais , j'ai un TDI 115 actuellement il roule super bien mais voila j'ose pas imaginer un 90cv ou meme un 110 qui a beaucoup moins de couple sa doit rester limite.

Je pense mais je ne peux le confirmer déja il consome + que le 110.

4° Concernant la finition, est elle meilleure que dans une Golf IV??On a l'impression que le tableau de bord n'est autre que celui d'une simple Passat....

J'ai entendu des personnes qui trouvait la golf IV mieux fini que l'audi A3 c'est possible...

Mais moi j'ai un pote qui a une passat et moi j'ai une audi A4 je trouve qu'il y a une légère différence quand meme je préfere AUDI apres c'est les gouts.

5° Comment s'allument les phares sur une A4 B5???Je n'ai vu sur aucune photos le commodo rond classique aux Allemandes

C'est une petite manette juste devant le commodo de clignotant.

L'intérieur de ma premiere avec un volant que j'envie trop et que je n'ai hélas pas sur ma nouvelle..

1785686808.jpg

L'interieur de ma nouvelle, helas je n'ai pas le compteur de nuit mais il est splendide gris et rouge l'éclairage.

1835116215_1.jpg

1835118123_1.jpg

7° Et apres j'arrete LOL je cherche un modèle avec la clim, comment reconnaitre les différentes finitions??Idem pour le moteur TDI comment différencier le 90cv du 110cv?( à part le "i" rouge...)

Je connais pas les finitions exact mais il existe la pack clim,

pour info j'ai une pack plus : j'ai clim auto, regulateur, retro degivrant electrique, cuir electrique non chauffant, FC, DA , ect....

Posté(e)

J'en est trouver une sympa au niveau prix de plus c'est une phase II j'adore les feux lisse...

Dommage il manque un beau cuir et des jantes en 16 mais bon...

je pense qu'elle est tres correct puis tu peux toujours négocier un peu le prix.

VOICI LA BELLE

Posté(e)
Bonjour et bienvenue parmis nous.

Je suis pas OPEL du tout sa me fait plaisir que tu changes!! lol

LOL c'est costaud les Opel :bigsmile:

Pour en avoir une un en quattro je peux te dire que en quattro il est un peu léger, mais en deux roue motrice il marche super bien et il est super souple sans doute le meilleur moteur que tu peux trouver sur AUDI A4 ( je parle aussi du rapport puissance consomation)

Car ce moteur une fois reprogrammer fait 180ch environ et il marche vraiment bien tout en consomant raisonablement.

Ce qui n'était pas le cas de mon quattro qui consomait du 13L/100.

Wouah...ca donne envie...sachant que je ne suis pas du genre à tripoter ou preparer les moteurs, 150cv et du couple ca me semble bien....

Conso raisonable tu dis??Ca donne quoi avec un plein sur route, et surtout en ville en conduite "normale"??

Je ne serais répondre mais , j'ai un TDI 115 actuellement il roule super bien mais voila j'ose pas imaginer un 90cv ou meme un 110 qui a beaucoup moins de couple sa doit rester limite.

Aie...

Je pense mais je ne peux le confirmer déja il consome + que le 110.

Ok, carrément???Surement parcequ'on dit appuyer plus sur la pédale de droite....En tous cas comme je l'ai déja dit les 90cv dans la Golf IV j'ai trouvé ca minable, j'ose même pas imaginer dans une A4, surtout que j'habite Grenoble (montagne power...)

J'ai entendu des personnes qui trouvait la golf IV mieux fini que l'audi A3 c'est possible...

Mais moi j'ai un pote qui a une passat et moi j'ai une audi A4 je trouve qu'il y a une légère différence quand meme je préfere AUDI apres c'est les gouts.

Ok, faut que je monte das une A4 pour voir ca de moi même alors ;)

5° Comment s'allument les phares sur une A4 B5???Je n'ai vu sur aucune photos le commodo rond classique aux Allemandes

C'est une petite manette juste devant le commodo de clignotant.

Ok, merci ;)....bizzare ce principe...

L'intérieur de ma premiere avec un volant que j'envie trop et que je n'ai hélas pas sur ma nouvelle..

1785686808.jpg

L'interieur de ma nouvelle, helas je n'ai pas le compteur de nuit mais il est splendide gris et rouge l'éclairage.

1835116215_1.jpg

1835118123_1.jpg

Wouah merci, elle était belle ton "ancienne", et ta nouvelle aussi....Quand à l'éclairage de nuit, j'aime beaucoup le "tout rouge"...

Je connais pas les finitions exact mais il existe la pack clim,

pour info j'ai une pack plus : j'ai clim auto, regulateur, retro degivrant electrique, cuir electrique non chauffant, FC, DA , ect....

Ok, merci pour tout ces renseignements.....

Donc, pour synthetiser le tout:

TDI 90cv à oublier

Si TDI minimum en 110cv (la 115 j'ai pas le budjet, ce sera une A4 B5 phase 1)

La 1.8T m'interresse vraiment, j'ai juste peur de la conso, surtout que je ne fais que de la ville, en revanche, le bon point, c'est que je ne fais que 10000kms /ans, mais j'ai peur de ne faire que des pleins avec genre 300kms maxi d'autonomie....

Ma première Vectra B 2.0 16V 136cv avait une autonomie en ville de.....................250kms!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mes autres Vectra B (en 2.0 DTI 16V 100cv) autonomie en ville 500/550kms, et en 2.2 DTI 16V 120cv 450/500kms , toujours en ville....

Je trouve que les Opel DTI consomment vraiment beaucoup <_<

Qui sur ce forum arrivera à me dire combien de kilometres il fait avec une 1.8T en ville????

Si ca tête 10 litres aux cents, ca me gênes pas, c'est ce que consomment les DTI Opel en ville :bigsmile:

Posté(e)
J'en est trouver une sympa au niveau prix de plus c'est une phase II j'adore les feux lisse...

Dommage il manque un beau cuir et des jantes en 16 mais bon...

je pense qu'elle est tres correct puis tu peux toujours négocier un peu le prix.

VOICI LA BELLE

:icon23: :icon23: :icon23:

Rahhhhhhhhhhhhhhh l'annonce qui tue et qui va m'empecher de dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Elle est super pas chere !!!!!!!!!!!!!Pis vraiment belle, même la couleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Malheureusement, le projet ne se fera qu'en fin d'année.....Faut déja que je revende ma Vectra break... :(

Et merci à tous pour votre accueil au fait ;)

Posté(e)

Si tu "cite" les message a chaque fois, tu va te faire rappeler à l'ordre par les modos.

Si tu habites à Grenoble, pourquoi tu cherches pas un p'tit quattro. c'est le pied. comportement incroyable sur sec, mouillé, neige...tu démarre en cote en première sans faire patiner une roue !!!

a+

Steph

Posté(e)

Salut et bienvenue

J'ai eu une b5 en tdi 115

Finition

C'est clair que le différence est flagrante, même avec un simple tissus on est vraiment un cran au-dessus des VW

Moteur

Le seul que j'ai essayé c'est le 115ch gazout et ça marche déjà très bien même chargé, pour avoir essayé un 1.8T sur une A3, c'est un excellent moteur rond et pas trop gourmand, en plus fiable

climatisation

la mienne était une "pack clim" donc avec la clim :bigsmile: intérieur tissus, sono sympa avec chargeur, placage bois et vitre arrières manuelles :rolleyes:

de nuit

eclairage rouge renforcé par deux petites diodes logées dans le plafonnier et dirigées sur la console, très sympa et reposant

bref LACHE TOI :coucou:

Posté(e)
Si tu "cite" les message a chaque fois, tu va te faire rappeler à l'ordre par les modos.

Si tu habites à Grenoble, pourquoi tu cherches pas un p'tit quattro. c'est le pied. comportement incroyable sur sec, mouillé, neige...tu démarre en cote en première sans faire patiner une roue !!!

a+

Steph

lol il veut pas consomé alors si tu lui fait acheter un quattro c'est cuit je fesait 13 Litre et j'habite saint etienne c'est assez plat

Posté(e)

LOL bon pas de citations alors???

Dommage, ca permet de repondre personellement aux personnes :(

Alors effectivement, une Quattro niet, malgrès la région ou je vis, car à tout ce que j'ai pu lire et ce qu'on ma dit, elle consomme pas mal!!!

Merci pour vos impressions concernant la finition, ca me rassure beaucoup, comme je l'ai dit, apres etre monté dans une BMW E36, j'ai même pas voulu perdre mon temps à l'essayer, plastiques "toc", position de conduite "space", en fait, j'ai besoin de place pour mes jambes quand je conduis, sinon j'ai vite mal auw genoux, c'est pas que je sois si grand que ca (1,85m), ya plus grand, c'est surtout que j'ai des grandes jambes...

De ce coté la, Opel offre un bel espace aux jambe en profondeur au poste de conduite :D

A voir sur la A4...

Mais le dilemme est toujours présent pour moi, TDI 110 ou comme l'a dit Ben30, je me lache avec une 1.8T (bien moins cher et kilométrées que les TDI par rapport à mon budjet...) , mais ca m'embeterai de la revendre peu de temps apres parcequ'elle consommera trop en ville....

Posté(e) (modifié)

Salut à toi

Moi aussi je sort de chez Opel à l'époque j'ai tjs désire une Astra F GSI 16V en ai été ravi l'ai monter aussi et fais quelque frais .

Mais le je possède une A4 B5 de 1996 une 1.8L et en suis heureux Rien à voir confort finition etc je crache pas sur Opel loin de la mais Voila Audi à toujours été une Marque désirée également j'aimerai avoir la même mais avec le T en plus chose qui tardera pas à mon avis

Crois moi Ton AUDI te fera vite oublier Opel tu verras .

Mon Rêve ben un Q7 mais on va encore attendre un peu que les finances remonte lol

bonne journée

ps une photo de mon astra ...

post-39445-1222153706_thumb.jpg

Modifié par TitiA4B5
Posté(e)

ouai...pas faux pour le quatrro, ça consomme un peu plus quand même.

bon ben la prochaine alors :D

Posté(e)

Quattro moi je dirais pour l'avoir eu que c'est 2L de plus au 100km, mais bon prend une essence pour faire de la ville ton gasoil tu vas le tuer sur petit parcours.

Posté(e)

Haaaaaaaaaaaaaa...L'Astra GSI 16V... :malelovies:

Je pense effectivement serieusement orienter mon choix sur une 1.8T, puis lui mettre un boitier pour rouler à l'éthanol qu'en pensez vous???

Posté(e)

Bienvenue parmis nous............:bienvenue:

Ps : effectivement quoter systématiquement les messages n'est pas top pour la lecture d'un sujet...........;)

Posté(e)

C'est dommage ca permet de répondre individuellement aux gens qui donnent des bonnes infos :rolleyes:

Posté(e)

Re!!!

Bon, pas de boulot aujourd'hui, je me suis donc décidé à aller voir une A4 B5 pour voir si ce sera vraiment ma prochaine acquisition, comme j'avais été décu par la qualité de finition des BMW E36....

Bref, direction un garage dépot vente de voitures, avec ma femme, et boum, de la chance, une A4 B5 break (je veux la berline mais c'etait pour me donner une idée et voir mes impressions).

Donc je ne l'ai pas essayée, vu que je n'aurai jamais accès à ce moteur avec mon budjet (TDI 115)

Alors mes impressions, tres bonne qualité d'assemblage des panneaux de carrosserie et des ouvrants.

L'interieur est tres cossu, le bruit des portes à la fermeture est impressionnant :ph34r:

Donc, en pesant les pour et les contres:

J'ai aimé:

- Les compteurs

- Le design du tableau de bord

- La finition des panneaux de portes

- Les "jointures" entre le tableau de bord et les portes avant, genre cockpit

- Le designe des caoutchoucs de pédales

- Le petit levier de vitesses

- Le siège qui recule bien à fond (j'ai de grandes jambes...)

- Les leds rouges au plafond pour l'eclairage d'ambiance de la console centrale

- La tirette d'ouverture du capot derrière la calandre en métal et non pas en plastique

- La finition du tableau de bord en plastique rembourré

- Les commodos de clignotant/essuie glaces fermes

Je n'ai pas aimé:

- Mesquin, les miroirs de courtoisie sans eclairage (de série sur ma Vectra)

- La console centrale en plastique dur et non rembourré comme sur ma Vectra

- La console centrale un peu trop proéminente, mais comme dans ma Vectra en revanche (tibia qui touche un peu...)

- La commande d'allumage des feux, bizzare à mon gout, mais je m'en fous, je passe pas ma vie à allumer les phares LOL

- La boite à gant trop petite, et sa porte pas tres bien ajustée

Pour conclure, la finition est quand même à la hauteur de mes espérances, contrairement à la BMW E36 que j'avais été voir, je suis resté 3 minutes dans la voiture avant de partir!!!

La, le vendeur se demandait pourquoi je tirais sur tout, je secouais tout, je palpais et caressait tout :bigsmile:

Pour ma part, l'Audi A4 B5 est une grosse Golf IV, même genre de finition, à peine superieure, mais comme je l'ai déjà dit, déja excellente.

Donc la A4 B5 sera bien ma prochaine acquisition, reste à savoir si ce sera en TDI 110, ou en 1.8T avec rajout d'un kit bioethanol.

Sachant que je fais en gros 10000 kms par ans, beaucoup de ville, la 1.8T est plus appropriée à mon style de conduite, et moins chère et moins kilométrée qu'une TDI 110 pour beaucoup moins cher en plus!!!

Reste que les 1.8T se font rare sur les annonces en Rhone Alpes, surtout en phase II... :(

Une question:

Le 1.8T a t il bien 20 soupapes??

C'est un 4 ou 5 cylindres??

Est ce un turbo basse pression ou pression normale (0,8 à 1 bar)???

Merci ;)

Posté(e)

si tu trouves une bonne occas, n'hésites pas à prendre le train pour aller chercher la voiture ( bon, il faut être sur de son coup pour pas faire 15 aller-retour ).

je suis allé chercher la mienne du coté de Grenoble justement.

Content que tu ais été satisfait de ton premier contact...et justement, c'est en mettant le contact que tu seras le plus convaincu :D

Steph

Posté(e)

Oui je pense qu'en essayer une finira de me convaincre ;)

Le problème pour les déplacements, c'est que je ne peux pas en faire, étant artisan en dépannages urgents, je bosse 7J7 (je suis une jeune entreprise, 2 ans à peine faut que le chiffre rentre) donc faut que j'en trouve une sur Grenoble ou Rhone ALpes maxi, en esperant que le gars se déplacera :drive:

Encore une question:

Toutes les A4 B5 sont elles équipées de la télécommande d'ouverture des portes à distance ou pas???

Posté(e)

moi pas savoir mais j'imagine que oui, on est pas chez VW.

Posté(e)

OK merci de ta réponse Wis ;)

Je demande parceque j'ai vu dans la "bibliothèque" un membre qui parlait d'adapter une télécommande pour les A4 B5 qui n'en étaient pas munies...je pense qu'il s'agit des "bas de gamme", genre 1.6 ou 1.8 sans clim...

Posté(e)

Salut à toi, cher "Opeliste" :coucou:

Je voulais réagir au sujet de l'A4 B5. Nous en avons une, c'est en fait celle de ma femme. C'est une 1.9 TDI 90ch. Eh bien, je peux te dire qu'au niveau performances, c'est vraiment très honorable. Je n'ai jamais essayé le 110 ou le 115 (mon A4 à moi est une A4 B6 Avant 2.5 TDI V6), mais je t'assure que je suis agréablement surpris à chaque fois que je prends la voiture de ma femme.

Je fais principalement de l'autoroute (140 km/h généralement), et à cette allure, je consomme 5.9l / 100 km. Ce qui est sympa avec ce moteur, c'est que l'accélération reste linéaire jusqu'à 150 km/h. En ville, rien à dire, le comportement est très bon et la conso ne s'envole pas (sûrement pas comme sur mon V6 TDI !).

En tout cas, je voulais juste souligner que tu peux sereinement faire un essai du 1.9 TDI 90ch, je pense que tu pourrais être surpris !

Quelques photos :

DSC2646.JPG

DSC2641.JPG

DSC2647.JPG

Posté(e)

Salut Piotr!!

Merci de ton avis personnel...

Je te crois sur parole, mais reste cependant intrigué, car comme deja dit, ayant eu l'année dernère une Golf IV TDI90, j'ai trouvé ca tres tres mou...

C'est pour ca que je pense que dans une A4 ca doit etre pareil sinon pire!!!

Bref, je tenterai un essai tout de meme, je ne veux pas rester sur une mauvaise impression "imaginaire" ;)

PS: Tres belle ton A4... :malelovies: