Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir mon magazine préféré, avec un très bon comparatif entre une TTS et une Porsche cayman 2.7.

Pas de discutions possible, la TTS l'emporte au la main, et chose surprenante, elle est presque bon marché :bigsmile:

Avez vous lu cette article et qu'en pensez vous ??

Posté(e) (modifié)

Exact. J'ai vu l'article. J'ai quand même une préférence pour le Cayman: V6, image, moindre décote.

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)
Cayman: V6, image, moindre décote.

Toi tu vas te faire charcuter par les porschistes ;)

Posté(e)

Je comparerais plutôt la TTS à un BOXSTER RS60 par exemple, (303 ch, ultra exclusif, même si plus cher...) ou Cayman S (295 ch) ;)

Posté(e)

Sauf qu'en terme de prix, la comparaison n'est plus possible ;)

Posté(e)

Salut :coucou:

Lors de la vidange de mon Rs4 B7, Audi m'a prêté un TTS Stronic environ 2 heures, étant un ancien possesseur d'un TT2 v6 et bien j'ai été un peu dessus par

l'engin.

Attention je n'ai pas dit non plus que c'était une M....E mais il manque à mon sens le bruit, la noblesse de sentir un vrai "voiture de sport entre les mains et la boite gomme trop les sensations

ce TT est joueur mais en éxagérant un peu tu as l'impression de conduire une Clio Rs avec la finition en plus;alors quand je vois que le moniteur de l'automobile qui le place au dessus d'un cayman bin ça me fait sourire un peu ....beaucoup:eldiablo:

Et comme dit Billeuz, la Décôte :bleble:

Posté(e)

Dans l'essai il n'y a pas que la conduite, dans cette article le TT finit permier aussi grâce à son prix/équipement, quand on sait que le Boxster vous facture la boite 6 en option...

Posté(e)

difficile de comparer Porsche et Audi....

l'une est surement une des meilleures marques de voitures sportives :malelovies: :eldiablo:

l'autre qui reste assez généraliste plutot haut de gamme qui lorgne vers quelques modèles a tendances sportives.

si efficace soit elle la TT reste une Audi avec une très belle finition, une belle ligne mais aussi une décote plus importante

et un 4 cylindres :unsure:

le plaisir de conduire voir piloter une porsche est fantastique et meme si elle est moins efficace la sonorité rend dingue

c'est une propulsion avec son équilibre des masses :eldiablo: que du bonheur.

perso à budget équivalent ca serait Porsche sans hésiter :coucou:

Posté(e)

Un ami a une Porsche Cayman 2.7 (245ch)...en DA on se tient mais je tiens les devants. En reprises, je suis devant.

Et jusqu'à 170-180 (sur autoroute allemandes) seulement il me passe et continue son chemin.

...j'ai une Polo 1.9Tdi... :unsure: préparée B) mais TDi...

Je n'aurai jamais la prétention de venir titiller un TTS...la comparaison est donc mauvaise.

Posté(e)
Salut :coucou:

Lors de la vidange de mon Rs4 B7, Audi m'a prêté un TTS Stronic environ 2 heures, étant un ancien possesseur d'un TT2 v6 et bien j'ai été un peu dessus par

l'engin.

Attention je n'ai pas dit non plus que c'était une M....E mais il manque à mon sens le bruit, la noblesse de sentir un vrai "voiture de sport entre les mains et la boite gomme trop les sensations

ce TT est joueur mais en éxagérant un peu tu as l'impression de conduire une Clio Rs avec la finition en plus;alors quand je vois que le moniteur de l'automobile qui le place au dessus d'un cayman bin ça me fait sourire un peu ....beaucoup:eldiablo:

Et comme dit Billeuz, la Décôte :bleble:

tu dit sa car tu possède 450cv sous le pied et une rs4 b7 donc pour toi conduire une tts c'est comme si tu conduisait une clio rs effectivement la tu ne peut pas comparer!!

quand tu passe de 450cv a 270cv tu vois la différence alors ne viens pas faire une comparaison immédiate mais plutôt a cheval égale comme avec une porche cayman a 300ch max ou la tu pourrais comparer

Posté(e)

il est vrai qu'il est difficile de comparer un rs4 full stock (380 cv au banc et non pas 420 comme l'annonce Audi) mais cependant j'ai eu un 3.2 donc

j'ai quelques souvenirs"quand même" :bigthumbup:

cela reste mon avis mais avec un voiture de sport de l'ordre de 60K€ je préfère quand il y a le bruit du moteur, à ce budget je ne pense pas que 2 litres d'essences

supplémentaires aient une grosse influence sur le porte monnaie.

Mais pour un cayman de 300cv, on change de budget.....le moniteur avait simplement envie de se faire une Porsche :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Certes le bruit d'un V6 est plus agréable (j'ai eu un TT 3.2), mais ce moteur 2l TFSI n'est pas mauvais du tout !

En tout cas pour moi, 2 litres c'est important, ainsi que le malus écolo plus faible par rapport à un V6. Et puis, j'ai eu mon TTS à 50 k€. Le Cayman essayé avec les options est à 80 k€ ! L'image Porsche se paye cher.

Pour avoir lu l'article en question, ils ne disent pas que du mal du Cayman.

Pour moi, le TTS est supérieur au Cayman de base mais bien sûr inférieur au Cayman S.

Modifié par Erty
Posté(e)

Bonjour, moi je pense qu'il aurait fallu dans l'essai une 135i pour départager tout ce petit monde. :eldiablo: :eldiablo:

Ok, :out1:

Posté(e)

Dommage qu'ils n'y aient pas pensé, ça aurait fait un super comparatif !

Maintenant, la BMW se compare peut-être plus à un S3.

Posté(e)

la 130i se compare à une S3 :bigthumbup:

la 135 i fait plus de 300 CV :eldiablo:

Posté(e)

Conclusion : la 135i est une voiture incomparable ! :coucou:

Posté(e)

si on compare à Audi pour l'instant oui :bigthumbup:

Posté(e)
Toi tu vas te faire charcuter par les porschistes ;)

je fais de ce pas une copie d'écran de la page et je la mets sur le club911 :up1:

Posté(e)
la 130i se compare à une S3 :bigthumbup:

la 135 i fait plus de 300 CV :eldiablo:

306 CV sur le papier, mais il parrait qu'elle sort plus sur un banc.... j'ai plus qu'à vérifier ca. :exclamation:

Conclusion : la 135i est une voiture incomparable ! :coucou:

Là je crois que tout est dit :bigthumbup: .

Plus serieusement, j'avais pensé au TTS mais je voulais 4 places. La S3 c'était trop proche de mon ex A3 V6 3.2. Le cayman est trop cher et trop voyant. Bref il restait la serie une coupé, et une fois la voiture essayée j'étais convaincu.

Je ne comprends pas pourquoi les magazines Francais ne l'ont pas encore confronté au TTS ou au Cayman, ce serait très interessant comme comparatif. :)

Posté(e)

Le moteur 3.0 biturbo est explosif... Il a largement les 306 ch annoncés... Déjà vu des 330 ch au banc... ;)

Posté(e)
Le moteur 3.0 biturbo est explosif... Il a largement les 306 ch annoncés... Déjà vu des 330 ch au banc... ;)

Je l'aime bien le moteur de la "béhème" mais qu'est-ce que la carrosserie est moche en coupé !!! :blink:

Par contre en 3 portes, je ne dis pas non !!! J'hésiterais même ! :bigsmile:

Posté(e)

:ck1: :bigsmile:

@nantucket :epe: :icon31: :eldiablo: