Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello tout le monde

A voir tous les changements effectués sur vos A3, ca me donne des envies d'en faire aussi sur la mienne :)

actuellement, j'ai envie de changer les loquets de portes de ma Old A3, mais je me demande comment ça se change ces petits bidules.

A t on besoin d'enlever toute la garniture de portes ou ces loquets s'enlèvent plus facilement ?

S'il faut enlever tout l'intérieur de la porte, je laisse tomber. C'est bcp trop de boulot pour 4 petits loquets (j'ai une 5 portes).

Si quelqu'un a déjà fait la manip, peut il faire part de son expérience et de son savoir en la matière svp ?

Merci

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut, les loquets se dévissent, tu peux acheter ceux de skoda fabia (RS) ou de leon 1 en version chromé.

Le probleme c'est que je ne suis pas sur que tu puisse le faire comme sa sans que la petite barre en metal tombe, attends les autres il t'en diront plus.

J'ai toujours démonter moi et en meme temps je regardais à sa ;)

Sinon en le faisant doucement et délicatement je pense que tu dois pouvoir.

Posté(e)

Sa se dévisse, mais de là à ce que la tige reste bien en place.

Faut voir, je pense que c'est fesable quand même sans démonter.

Au pire, c'est pas si dur que sa de retirer les habillages de portes.

Posté(e)

Oui effectivement, ils se dévissent.

Par contre je serais toi, je prendrais des R32 :malelovies: J'en ai chez moi (je ne les ai pas encore monté).

Ils sont plutôt jolis :malelovies:

Posté(e)

Cool....

Ca n'a pas l'air tres difficile de les changer.

J'ai regardé les différents modeles de loquets sur le forum Seat Leon et ils sont pas mal effectivement.

Audifan : Aurais tu une photo des loquets de la R32 par hasard?

Je ferais un test de démontage de mes loquets actuels sans démonter les garnitures de portes.

J'ai aussi vu le topic : démonter les garnitures de porte d'une new A3, ca n'a pas l'air tres difficile non plus.

Ca ne doit pas etre tres différent entre une old et une new a3

Enfin, bref, comme je suis lent a me décider, et aussi à agir :bigsmile: je ferais ces tests un peu plus tard, car en ce moment, j'ai pas mal de boulots.

Encore merci pour vos réponses rapides.

Posté(e)

Les origines A3 tu les démonte avec une pince si tu y arrive pas a la main. Mets un chiffon autour et serre avec la pince ;)