Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

je suis le futur acquéreur d'une audi A4 avant avec un V6 de 2.5 tdi de 163ch,

le précieux est de 2004, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez à savoir au niveau du gps et de la motorisation,

j'ai lu pas mal de sujets mais pourtant des éléments reste encore flou, je crois qu'il y à eu quelque modif au niveau de la voiture cette année là et le vendeur m'à également parlé d'un bas de caisse de la même couleur que la carrosserie.

Pouvez vous me donner votre avis svp.

Posté(e)

Salut,

Je ne peux pas t'en dire grand chose a part t'assurer que la distribution a bien ete changee si elle a atteint les kilometres preconise, car la distrib sur le V6, ca coute un bras ....

Posté(e)

Merci pour les conseils sur la distrib mais apparament il n'y a pas de soucis de ce côté là,

je cherchais à savoir si un 2.7 de 180ch est plus performant que le 2.5 de 163ch et quels étaient les principaux

changements en 2004 sur ces modèles.

Voici des photos (ce n'est pas le véhicule)

Et voila un autre modèle mais cette fois si avec le dernier gps de 2004

Merci pour vos réponse, ce forum est vraiment génial. :rolleyes:

Posté(e)

vaste question..

les "vieux" 2.5 sont tres creux en dessous de 1800 t/mn, consomment pas mal, 1l de + encore en quattro.. soit 8 à 9 l/100

pour le reste, tout est identique à la B7, donc 2005,l'interieur est pareil, les options aussi, hormis l'esthetique exterieur bien sur...il faut aimer

pour le GPS, donc le dernier rnse, c'est tout à fait montable sur les B6, aucun souci...si tu veux des infos, je peux t'aider....

apres , B6 ou B7 c'est une question de budget, il est clair que le 2.7 est mieux car + actuel, mais + cher....à voir donc

Posté(e)

Merci pour ces précisions.

Je pense que par rapport à mon budget, et la ligne de la voiture, je préfèrerai la B6.

J ai peut être trouvé mon futur achat, mais j'hésite pour le coup entre le 163 CV et le 180 Quattro :wacko:

Je voudrais vraiment me faire plaisir avec cette A4,

Pour le GPS, j'ai l'impression que le RNSE est dans des versions B6 de fin 2004, mais celà reste une impression

et il semble dur à trouver.

Je vous la présenterai avec des photos dès que je l'aurais, en attendant une petite mise en bouche :

V6 163 CV avant de 2004 (je n'ai pas encore la date de mise en circulation)

Volant multifonctions, régulateur de vitesse

GPS

Xénon

Radar de recul

Intérieur cuir alcantara noir

Le précieu à 140 000 kms, la distrib est faite mais je ne sais pas si la boite a été changée, à savoir que c'est une multitronic (de même si vous avez des avis n'hésitez pas je suis très preneur)

On me le vend à 13 000 €, c'est un véhicule allemand acheté chez un mandataire de confiance ( 5ème achat)

Pour le jantes, je pense qu'elle est montée en taille classique, mais je suis déjà propriétaire d'une A3 de 140 CV, où je pourrais intervertir les jantes.

Merci pour vos retours.

Posté(e)
Merci pour les conseils sur la distrib mais apparament il n'y a pas de soucis de ce côté là,

je cherchais à savoir si un 2.7 de 180ch est plus performant que le 2.5 de 163ch et quels étaient les principaux

changements en 2004 sur ces modèles.

Voici des photos (ce n'est pas le véhicule)

Et voila un autre modèle mais cette fois si avec le dernier gps de 2004

Merci pour vos réponse, ce forum est vraiment génial. :rolleyes:

Le 2.7 n'a rien a voir avec le 2.5

Le 2.7 est plus disponible à tous les régimes

Il est également plus silencieux et plus mélodieux.

Niveau conso le 2.7 en boite méca consomme 7.1 à l'odb sur 40mkms en "jouant" un peu au niveau acceleration

Posté(e)

Ca fait c'est sure mais en budget je passerai jamais et j'avoue que je garde une préférence pour le B6...

Posté(e)

Salut,

pour avoir un 180 quattro, c'est vraiment un régal.

A part le fait qu'elle n'ait rien dans les pattes en dessous de 1800 ou 2000 tr/min, le bruit est fort agréable, la tenue de route exeptionnelle sur n'importe quel état de revêtement, sec, pluie, neige etc...

attention, si tu touches au quattro, impossible après de retourner sur une 2 roues motrices, l'agrément de conduite et l'impression de sécurité te convaincront.

Après, sur la mienne, pour être vraiment au top, il faut prévoir :

- changement des jantes du 16 pour du 18 au moins.

- changement des suspensins pour des combinés filetés car en conduite sportive, c'est plus confort que sprotif donc ça rebondit un peu.

- re-prog pour consommer un peu moins et avoir plus de couple en dessous de 2000 tr/min

a+

Steph

Posté(e)

Merci pour ces infos steph je mi croyais déjà,

c'est que le quattro ça doit être une sensation vraiment différente, mais y a t'il une réel différence d'accelération entre ces deux V6,

ce qui revient le plus c'est que 163ch ou 180ch il en manque un peu en dessou de 1800tr (à ce que j'ai lu).

Posté(e)

peu importe la puissance, le moteur est le même que ce soit 163 ou 180.

c'est juste qu'en quattro, Aussi l'a sorti en 180 ch et inversement, tu ne peux avoir les 180 ch qu'avec le quattro.

jamais essayé le 163 donc je sais pas pour la diff d'accélération

Steph

Posté(e)

Salut

Pas mieux que Wiz pour l'agrément du 180 ch et du Quattro, d'après moi en acélérations le 163 ch doit pas être loin derrière, les 17 ch de différence étant à mon avis un peu gommés par le poids du Quattro mais les reprises sont meilleures du fait du couple plus elevé (316 Nm contre 370Nm).

:coucou:

Posté(e)

Merci pour tous ces bon conseils, je pense m'orienter sur le 163ch même si le 180 m'interesse plus, je ne suis pas sûre de trouver les options que je shouaite sur cette motorisation ou celle que j'ai vu ont beaucoup trop de km.

Je vous tiendrais au courant...

Posté(e)

163 ou 180 Q, c'est pareil en

terme d'impression...

Je pense que tu peux trouver une belle auto, en berline ou avant, pour 15 ou 16000 euros, bien equipée....pour le rnse, c'est pas gagné, c'est une option à 2500 euros, mais ça se monte apres coup pour moins cher...

Bonnes recherches

163 ou 180 Q, c'est pareil en

terme d'impression...

Je pense que tu peux trouver une belle auto, en berline ou avant, pour 15 ou 16000 euros, bien equipée....pour le rnse, c'est pas gagné, c'est une option à 2500 euros, mais ça se monte apres coup pour moins cher...

Bonnes recherches

pour la boite multi, il faut juste qu'elle soit composée de 7 diques...et elle sera fiable

Posté(e)

Salut Krouny comment savoir pour la boîte multitronic avec les 7 disques?

merci

Posté(e)

Soit en ayant la facture de la part du vendeur je pense ou au pire, avec le N° de série du véhicule, n'importe quelle concession Audi peut te donner toute l'historique de la voiture, dont cette info

Steph

Posté(e)

pas d'accord pour l'historique, le seul connu par toutes les concessions sont les prises en charge sous garantie, le reste n'est pas visible, sauf dans la concession concernée !!!

Posté(e)

Bon alors ça ce complique :blink: , normalement le véhicule sera Allemand.

Posté(e)
Salut

Pas mieux que Wiz pour l'agrément du 180 ch et du Quattro, d'après moi en acélérations le 163 ch doit pas être loin derrière, les 17 ch de différence étant à mon avis un peu gommés par le poids du Quattro mais les reprises sont meilleures du fait du couple plus elevé (316 Nm contre 370Nm).

:coucou:

Pour info, tous les 163ch ne font pas 316Nm. Le mien fait 350 Nm ( fev 2004 - code moteur BCZ ), mais en boite manuelle il est vrai....

Audi a d'abord sorti le 163ch en 310Nm que ce soit en boite manuelle ou automatique et a ensuite "débridé" la version en boite manuelle....

Sinon, d'accord avec tout le monde, moteur très creux en dessous de 2000 tr/min, mais quel agrément et quelle sonorité !!!

Une reprog pourra encore améliorer les perfs mais comme toute reprog même de qualité, elle garde le caractère général de l'auto, donc n'améliorera pas grand chose en bas......

Posté(e)

Bonsoir à tous

Merci pour toutes vos infos qui mon été d'une grande aide!

Mais il est fait, ma futur arrive dans 2 semaines tous droit d'allemagne!

En revanche si j'ai bien compris mon auto va être de début 2004 en boite multitronic donc elle aura 316Nm.

Et qu'elle est le coût d'une reprog? et à 140 000km est ce qu'elle est recommandé.

Merci et à bientôt

Posté(e) (modifié)

Les reprogs, il y en a à tous les prix. Une bonne préparation coute autour de 500/700 euros chez un préparateur connu comme ATH ( http://www.autotuneheinz.be/index.php# ) ou autour de 1000 euros chez les préparateurs de renom ( ABT, Oettinger, MTM, Sportec,...).

ATH est très bien car travaille directement sur banc de puissance donc dispose en direct des réglages et caractéristiques de ta voiture à un kilométrage donné. Il adaptent donc la reprog en fonction de l'état de "santé" de ta voiture....

Mieux vaux privilégier ceux-là plutôt qu'une marque qui vends des boitiers "magiques" à brancher n'importe où.....

Pour le kilométrage, pas de soucis si la voiture a été bien entretenue et si tu as tout l'historique....

Après, il faut pas demander plus de 30/35ch de plus pour rester le plus fiable possible...

La mienne a 135.000 km aujourd'hui et j'envisage très fortement une reprog ATH.

Modifié par agassy
Posté(e)

C'est bon ça!!!

Dans un premier temps je vais recevoir le numéro de chassis,je vais pouvoir me renseigné sur la passif de ma belle...

Apparament c'est un retour de leasing donc entretenue audi, le mandataire qui me l'à vend est fiable,

ça devrait rouler mais avant je pense quand même revoir 2 OU 3 choses sur l'aspect du véhicule...

Posté(e)

J'ai fais le meme parcour que toi A3 8P vers A4 b6 :) il y a de ça bientôt 1 mois déjà ! J'ai un 1900 130ch accouplé une boite auto multitronic aussi :) ! J'étais super douteux et craintif d'avoir une boite auto (car ayant essayé une DSG avant je n'avais pas aimé du tout !!! ) . Mais ici, la multi c'est le pied franchement ! Il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais à présent je gère looool Je jongle entre le mode D ( parfois limite anémique :( ) avec le mode S (beaucoup plus sympa ) mais aussi en manuel pour bien utilisé le frein moteur .

Tout ca pour dire que si tu veux faire une reprog, attention car en boite multi, il y a une limite de couple à ne pas dépasser donc ca te limite un peu par rapport à une version boite auto ;)