Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

est-ce toujours imputable a la popof (DOV)ce code d erreur ?17608 N249 Valve recyclage turbo mechanical malfunction

Car la j ai un doute,elle n avait pas de fuite pas grippee j ai change par une neuve reglable et j ai tjs le meme soucis et 0.2 bar de pression a mon manometre :(

Possible que ce soit aussi la N75 ou pas ?

Bien a vous

Tek

Posté(e)

bon bah n75 changee ce matin et toujours la le soucis,,je regarde dans le circuit d air maintenant car Dump nouvelle aussi.

Besoin de vos test svp,a la dump j ai enleve le petit tuyau du dessus et j ai souffle dans la durite,si qq peut me dire si en faisant cela il a une legere resistance ou une resistance ou pas du tout,car dans mon cas c ets asse leger comme resistance,bien a vous.

Tek

Posté(e)

la n249 c'est pas la dump mais la valve qui la commande et qui est sur ta culasse

Posté(e)

Merci de ta reponse,dans mon cas elle ne se trouve pas labas,model 180 cv pour ma part mais elle se trouve sous un cache plastique a l avant du moteur,j ai totu demonte pour avoir acces,j ai teste la bobine et souffle dans la durite,mais etrange elle n ets pas allimente et de l air sort du sens inverse de la feche,peut etre normal car pas allimentee mais j en doute,est il possible de tester le system ?fonctionne t il en 12 V si qq pouvait m informer,merci.

Tek

Posté(e)

Je viens de tesetr en alimentation mes n249 et ma n112 et elles marchent toutes les 2.

Je vois plus :(

Tek

Posté(e)

deja fait je reset et a peine fait 2 km rebelotte meme defaut,je vais esseyer de regarde de plus pres la pression turbo et autre :(

Posté(e)

Bon bah j'y comprends plus rien,j ai passe le VAGCOM dessus block 115 2 derniere case elle m inqique pratiquement les 2 meme presseion en 3 ieme a partir de 2000 tours en pleine charge 1720 les deux,alor une est la pression demandee et l autres celle reel ?ou je pige plus rien ?

Merci

Tek

Posté(e)
c'est cela meme pression de cmd et press de turbo

Bonjours et merci,

Mesure prise en sortie de turbo et non dans le systeme,ce qui ne veut pas dire qu il n y ai pas un soucis dans le circuit avec cette methode :) ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila mise sous pression et une fuite de trouver sortie double culasse et oui la fameuse durite un trou de 2 mm,apres test tjs N249 defaut present la pression remonte unpeu a 0,4 (j ai esseye de reparer pour faire un essais avec du thermaltaque).

Donc lundi je ommande la durite et je retest

PS:apres mise a pression possible que ca fume unpeu bleu apres essais ?

Apres 5 km ca fumait beaucoups moin.

Quelqu un pourrait me donner la reference de cette durite celle qui sorte a droite de la culasse,durite en T pour audi TT 2001 180 ch

Merci

Tek

Modifié par teksound
Posté(e)

Bonsoir ,

Je continue dans mon investigation,bah pas terrible hein,j avais change ma Dump Valve pour mettre une reglable, apparement elle marche pas et celle d origine qui apparement me donne mon code erreur vag 17608 aussi, je l ai demontee(explosee est le terme)bah elle avait un fuite,ma durite dans le circuit sural en sortie de cache soupape trouee sur 2 mm,demain go VAG du coin pour changer ses pieces.

Je vous tiens au jus.

Tek

Posté(e)

Bonjour,

Durite remplacee avec succes,j ai 0.7 bar +- au debimetre turbo,reste plus qu' a remettre une DV d origine(comandee pour demain) et ca devrait etre nickel.

Tek

• 11 mois plus tard...