Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je possède une A6 4 F 3.0L TDI quatro Tiptronic , et je commence à "jouer" avec la boite de vitesse :rolleyes: .

Mais j'ai une seule question.

Lorsque je roule à 40,50,90,130 km/h en mode D, peut-on passer en mode S sans que tout explose? :exclamation:

Merci

A plus :coucou:

Posté(e)

Bien sur! Les rapports montent plus tard. Perso en mode D passage vers 2600 en mode S vers 6000!

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Tu peux tout à fait.

Tu peux passer de "D" à "S" en passant par le mode "Séquentiel", puis de nouveau "D" ou "S", quand tu le désires. C'est étudié pour :coucou:

Idem, si tu es en mode auto (Mode "D" par exemple), tu peux rétrograder directement d'un ou 2 rapport, manuellement, avec les palettes au volant, sans avoir besoin de mettre le levier de vitesse sur séquentiel.

Au bout de quelques secondes, la boite reviendra en mode auto, toute seule.

Je m'en sers souvent pour faire un dépassement éclair, lorsque je suis en mode "D". C'est simple et rapide, et aussi étudié pour :eldiablo:

Billeuz : 6000 tr sur un TDI, ça va être dûr quand même :bigthumbup:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Ah, oui, j'ai loupé le mot "perso" dans ta phrase, méa culpa :jap:

Posté(e)

Formidable. :hot::bigthumbup:

Je pensais qu'il fallait s'arrêter sur le bas coté de la route pour passer le mode S :( , pour ensuite repartir. C'est ça quand on a un nouveau jouet............à découvrir.

On y va doucement pour commencer.......

Enfin, me voila rassuré. :bigthumbup: Je vais enfin voir ce qu'il se passe sous le capot.

Merci messieurs et bonne route.

A plus :coucou: