Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé pour cette question triviale mais de temps en temps ça repose ...

Je prends l'autoroute demain et je ne trouve pas l'endroit où est noté la pression à mettre.

En plus je n'ai qu'une doc en Allemand, pfff.

ps : ils sont gonflés à l'azote est ce que cela change qqchose ?

Merci

Posté(e)

2.4 bar ou 2.5 bar selon le chargement c'est ce que je mets pour l'autoroute

Posté(e)

2.8 pour l'autoroute bien charge

2.5 toute l'annee

:coucou:

Posté(e)

Salut,

L'azote est censé moins faire chauffer le pneu, avec "normalement" un gain minime sur l'usure et la consomation et le fait que la perte de pression devrait etre reduite par rapport a l'air. Tellement minime qu'il ne se voit pas. Si tu es gonfle (ton pneu bien sur :bigthumbup: ) a l'azote, tu peux faire sans soucis l'appoint a l'air.

Perso, controler ses pressions regulièrement est toujours une chose à faire. Si l'azote etait si révolutionnaire que ca, je pense que tout le monde roulerait avec ca hors, ce n'est vraiment pas le cas.

Posté(e) (modifié)

Le gonflage à l'azote était intéressant pour la stabilité des pressions avec l'augmentation de température des pneus... par rapport à l'air ( humidité relative de l'air ) !

... mais maintenant le gonflage se fait avec de l'air sec, les stations de gonflage sont équipées de déshumidificateur ...

.... donc le gonflage à l'azote est superflu !

Modifié par ThierryMCRS4
Posté(e)

L'avantage egalement de l'azote etait aussi de faire en sorte que le pneu se degonfle moins vite par les voies naturelles car ses molecules sont plus grosses que celles de l'air et donc elles ont plus de difficultées a passer par le cahoutchouc du pneu

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais donc mettre 2.6 en air simple.

A bientôt.

GreG