Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Possesseur d'une A4 B7 2.0 FSI quattro de 2006 (97000km), l'autre jour un bruit moteur horrible du genre caillou qui aurait fait pété un radiateur (bruit de theiere sur le feu)

Résultat, j'arrive avec peine sur un garage et là il me dit que la vanne VPC est morte

Auriez-vous déjà entendu parler de ce pb? apparemment il est connu chez audi sur les modeles de 2006?

Puis-je me retourner contre audi (piece qui devrait pas ceder à ce km)

Merci !

Modifié par sudistes
Posté(e)

euuuh, c'est quoi VPC

Posté(e)

vente par correspondance...

:out1:

Posté(e)

:up1: :boulett:

Posté(e)

Y'en a pas sur les essences car les essences ont un papillon qui permet de réguler l'air.

ça serait pas plutôt la vanne gérée électriquement qui sert de papillon ?

:)

Posté(e)

Après une recherche rapide sur Google, je suis tombé sur une vanne reglante sur le circuit vapeur d'une centrale à cycle combiné. Ca doit pas être ça ... :P

Et en deuxième, j'ai trouvé quelque chose de beaucoup plus intéressant : VPC pour Ventilation Positive du Carter.

Plutôt qu'un long discours, je vous invite à lire > ceci !<

Je savais même pas que ça existait sur nos voitures !

Posté(e) (modifié)
Après une recherche rapide sur Google, je suis tombé sur une vanne reglante sur le circuit vapeur d'une centrale à cycle combiné. Ca doit pas être ça ... :P

Et en deuxième, j'ai trouvé quelque chose de beaucoup plus intéressant : VPC pour Ventilation Positive du Carter.

Plutôt qu'un long discours, je vous invite à lire > ceci !<

Je savais même pas que ça existait sur nos voitures !

Oui oui j'ai déja lu cela, la question est de savoir si c'est un problème déja rencontré, et si je peux me faire rembourser par audi vu l'age recent de la voiture car cette piece ne devrait pas ceder à ce km et année???

Modifié par sudistes
Posté(e)

Ah ben alors c'est simple, pour moi elle était complètement inconnue au bataillon ! Et au vue des réponses qu'on a eu plus haut, je pense ne pas être le seul à ne pas la connaitre !

Donc je doute que ce soit un problème très répandu ... ou alors beaucoup ne s'en sont pas rendus compte.

Posté(e)

ce n'est pas "simplement" le reniflard que l'on avait du temps de nos moteurs a carburateur ??

Posté(e)
ce n'est pas "simplement" le reniflard que l'on avait du temps de nos moteurs a carburateur ??

Le reniflar existe encore de nos jours,

il sert à bruler les vapeurs d'huile que l'on ne peut rejeter dans l'air car trop polluant.

Par contre, jamais entendu parler d'une vanne là dessus.

Mais il est vrai que je n'ai pas la science infuse et mes connaissances ont des limtes.

:)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

cette vanne n'existe que sur moteur essence ancienne génération et régule l'entrée du mélange air:carburant dans la chambre de combustion.

Pour moi su moteur essence à injection direct , il n'y en aurait plus .....mais je laisse les pro la dessus

Elle est donc vitale

Posté(e)

quand je dis vieux....c'est biensur façon de parler ..Est ce une injection directe si oui je pense mais je me trompe peut etre qu'il n'y a plus de vanne VPC : voivi un extrait de l'article complet joint plus bas :

La fonction de la valve VPC est de réguler le débit des vapeurs entre le carter et le collecteur

d'admission. Ceci est nécessaire pour que le carter soit convenablement ventilé,

sans que ceci perturbe le mélange carburant/air envoyé aux chambres de

combustion.

Donc mon raisonnement est le suivant si ton moteur est à injection directe, peu^ter qu'il n'y en a pas....