Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon audi A3 TDI de 1999 viens de faire une surchauffe, j'ai attendu que la température descendre pour rentrer, elle est monté à un peu plus de 110 °C.

Je n'ai pas la clim et j'ai mis le chauffage à fond mais l'air soufflé était froid.

Le radiateur est froid donc le ventilo ne se déclanche pas.

J'ai vérifié le carlorstat que j'avais changé il y a 1 an et il fonctionne.

Est ce que cela peut venir de la pompe à eau ou d'autres éléments ?

Si c'est la pompe à eau, je ne l'ai pas faite changée lors du changement de la courroie de distribution il y a aussi un an, j'aimerai savoir si c'est bien cette courroie qui entraine la pompe à eau.

Merci Pierre

Posté(e)

Salut,

mon A3 chauffait dans les bouchons, j'avais changé le calorstat et c'était bon....

Si le tien est neuf c'est peut etre la sonde de température à changer.

Pour la pompe à eau tu aurais du la changer en meme temps car la distri etait tombé, la tu n'a plu qu'à recommencer en partie le démontage pour changer la pompe à eau.

Le niveaux d'eau est bon, il ne bouge pas?

Posté(e)

pas d'air chaud en ventil, ça veux dire que soit tu n'as plus d'eau dans ton circuit, soit ta pompe est HS ou ton circuit est bouché.

:)

Posté(e)

salut la pompe a eau est entrainé par la courroie distribution ( elle casse souvent car la poulie est en plastique)si tu ve voir si cest elle qui est endefaut c est simple tu fais tourner ton moteur attend qu'il chauffe un peu et tu defais la petite durite superieur du vase expansion si il n'y a pas de liquide refroidissement qui sort c'est la pompe a eau qui est hs car il n'y apas de circulation d'eau.

Posté(e)

Sil y a du LdR et que tous les radiateurs (chauffage et refroidissement) sont froids, c'est bien la pompe à eau qui est HS. Y'a pas besoin de chercher plus loin.

Posté(e)

c'était bien la pmompe à eau qui était casssée.