Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonsoir,

Et navré de vous harceler sitôt inscrit...

La température d'eau de ma 100 S4 n'est pas toujours affichée au tableau de bord.

Le moteur chauffe de manière tout à fait régulière et normale, les ventilateurs se déclenchent correctement, les pression et température d'huile sont elles aussi correctes, mais la jauge de température d'eau fonctionne par intermittence.

Parfois, lorsque je plonge le museau dans le combiné porte-instruments, la température s'affiche, et parfois - souvent - elle reste impassiblement en-dessous des 50°, comme lorsque le moteur est éteint.

Pouvez-vous m'indiquer où est localisée cette sonde afin que je puisse la changer ?

Merci d'avance.

Max.

Posté(e)

Salut, si tu indiques que cela fonctionne de temps en temps alors tu dois surement avoir le même soucis que sur nos audi 80 car on en parle dans le forum. DSTS t'expliquerait très bien.

Moi, j'avais changé la sonde mais l'aiguille continuait à fonctionner bizarrement. j'ai démonté le combiné, nettoyé et c'est déjà mieux car l'aiguille ne descend plus à zero mais ne se stabilise pas à la t°c normal. Il se pourrait que ce soit le régulateur de tension. Jette y un oeuil ;) .

Posté(e)

c'est la sonde a 3 ou 4 poles située en sortie de culasse, sur une durite qui part au radiateur

Posté(e)

exact elle est bleue, fixée sur un tube en plastique noir qui finit TOUJOURS par peter donc a changer avec la sonde, il y en a pour moins de 20 euros au total donc...

il y a aussi une grosse sonde plastique marron et laiton située SUR la culasse (en arriere) elle donne l'info de t au boitier et au mano, y'a ca sur les V8 mais aussi sur les S2 et d'autres modeles donc peut etre les AAN, par contre celle la vaut un bras, quand elle deconne ca peut donner les meme symptomes qu'un calorstat

Posté(e)

B'jour !

Christine et moi-même vous remercions.

Pourquoi Christine ?

Parce que sur les 250 km que j'ai faits ce matin, la température s'est affichée de manière tout à fait normale, après que j'ai tripoté un peu la sonde ce matin en vérifiant mes niveaux...

Un peu de bombe contacts devrait encore améliorer cet état de faits. ;)

Max.